Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

inesderu
    inesderu

Publiée le 19 décembre 2009
    "Survivre avec les loups" est un film très poignant et d'une belle leçon d'humanité. Il est très réaliste et respecte bien l'histoire vraie de cette courageuse Misha, qui a vécu une histoire terrible.
    Les acteurs sont très bons, les personnages et loups attachants. En sortant de la salle, nous ne pouvons pas faire notre difficile face à un plat que nous n'aimons pas, et cela fait bizarre de retourner à notre époque si différente de celle par laquelle est passée Misha et des millions d'autres personnes.
    Certaines personnes pourront trouver quelques scènes longues et les plus petits enfants ne pourraient pas voir quelques images un peu choquantes, mais ce film est vraiment très bien et il mérite à 100% ces 4 étoiles.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Je fais partie de ceux/celles qui ont lu le livre et autant vous dire que le film n'est pas du tout à la hauteur de l'émotion du bouquin. Le livre vous marque à vie, vous émeut aux larmes, on n'en ressort pas indemne, vraiment. Mais quelle déception quand au film !!!! Très long, ennuyeux, des acteurs pas mauvais, mais franchement on ne frémit à aucun moment, il n'y a pas cette intensité bouleversante. Je savais que souvent les films sont moins bons que les livres, là c'est flagrant ! Malgré tout, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais avertissement à ceux qui n'ont pas lu le livre : c'est bien lui le chef d'oeuvre et non le film. Je précise que nous sommes 2 sur 3 à ne pas avoir aimé...
    Publiée le 17 janvier 2008
    J'étais un peu réticent au début mais c'est un excellent film qui nous donne en même temps une lecçon de courage et d'humilité. Le style est assez pudique (la caméra se détourne pour les scènes chocs, ce qui fait qu'on peut sans problème le montrer aux enfants) mais ça n'enlève rien à l'émotion qu'il dégage (J'avoue avoir eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux) La musique est très belle aussi (Emilie Simon) et les paysages de toute beauté. A la fin, ce film donne un peu la chair de poule quand on pense que tout ça est une histoire vraie...
    Anne L.
    Anne L.

Publiée le 17 janvier 2008
    Survivre avec les loups est un très bon film car j'ai voyagé avec le personnage, j'ai pleuré avec lui, j'ai ris avec lui et j'ai souffert avec lui.
    C'est une très belle histoire et je la recommande à tous ceux qui aiment les histoires belles et tristes à la fois.
    FincherLynch
    FincherLynch

Publiée le 23 mars 2008
    Incroyable histoire que l'errance de cette gamine partie rechercher ses parents dans une Europe meurtrie, persuadée qu'ils sont vivants quelque part à l'Est. Entre passages très durs et d'autres plus tendres (les loups sont magnifiques), on assiste à une formidable leçon de survie et d'espoir. Une espèce de conte dans l'enfer de la guerre que l'on ne souhaiterait à personne. Et pourtant une jeune fille l'a bien vécu il y a 65 ans. Un film dont je ne suis pas ressorti indemne.
    Incroyable comme histoire

le film est superbe, je me suis régalé et ceux de la salle également, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde

allez le voir ! vous ne serez pas décu
    et les loups sont supers
    Publiée le 16 janvier 2008
    En refusant catégoriquement le pathos, en proposant frontalement une véritable réflexion sur ce que peut être l'humanité, à travers les difficultés rencontrées par une enfant lancée dans un périple hallucinant, la réalisatrice signe un film d'une très grande richesse, poignant, empreint d'une grande beauté formelle. La prestation de la petite fille, petit chaperon rouge moderne en proie à la dureté d'un monde bouleversé par le nazisme, contrainte par les hommes et les évènements à "survivre" est tout simplement époustouflante.
    Reste finalement une très grande émotion et une interrogation lancinante : "pourquoi?"
    Un grand film, inattendu...
    Publiée le 16 janvier 2008
    FILM A VOIR ABSOLUMENT EN FAMILLE !!
    PUR MERVEILLE
    EMOUVANT ET IMAGES SPLENDIDES
    LA GAMINE JOUE A MERVEILLE ET EN SACHANT QUE C EST BASE SUR UNE HISTOIRE CELA FAIT FREMIR

BRAVO VERA BELMONT APRES ORGUEILS UN TOP
    Publiée le 16 janvier 2008
    L'histoire (vraie!) de cette petite fille lancée dans un périple vers l'Est, suivie au gré des 4 saisons, est tout simplement bluffante. Loin des mièvrerie habituelles des films animaliers estampillés "pour enfant", Vera Belmont signe ici un film époustouflant, sans concession, proposant différents degrés de lecture, sur le courage, la cruauté des hommes et sur... les loups, à prendre ici au sens propre et figuré. On retiendra bien sûr la performance de la jeune actrice, mais également la justesse des seconds rôles et le réalisme des scènes animalières, parfois dures, mais toujours justes. Porté par une photo magnifique et une réalisation parfaite, le film touche au final sa cible (enfant comme adulte) en plein coeur. Bouleversant et indispensable.
    Publiée le 20 janvier 2011
    Un film très touchant, une belle histoire mais les acteurs ne sont pas tous convaincants
    Publiée le 24 janvier 2008
    Très beau film inspiré d'une histoire vraie (la déportation évidemment mais aussi la vie de cette petite fille qui par à la recherche de ses parents).

L'enfant qui joue Masha est très très réaliste, et joue merveilleusement bien.

Je vous le conseil
    Publiée le 16 janvier 2008
    Dommage, pourrait-on dire. L'histoire (vraie), est très belle, émouvante, poignante même, mais que c'est long. Je ne voudrais pas être méchant et dire qu'il n'y a que les loups, pour bien jouer cette histoire, mais quand même. Pourquoi, Véra Belmont insiste t'elle tant dans certaine scènes ? Voudrait-elle nous apitoyer ?
    Publiée le 16 janvier 2008
    film magnifique, à partager en famille
    velocio
    velocio

Publiée le 16 janvier 2008
    Cela me fait mal, mais pour ce film, je ne peux utiliser qu'un adjectif : consternant ! Cela me fait mal d'écrire ça, car ce film, tiré d'un livre autobiographique de Misha Defonseca, nous raconte une histoire très forte, celle d'une petite juive de 8 ans, qui, dans les années 40, part "vers l'est" à partir de Bruxelles dans l'espoir de retrouver ses parents, déportés dans un camp de la mort. Après avoir traversé l'Allemagne et la Pologne, elle se retrouvera en Ukraine, puis refera le trajet inverse à la fin de la guerre. Tout ça dans des conditions plus que difficiles, qui l'amèneront à vivre quelque temps au sein d'une meute de loups. Beau et dur sujet, n'est-ce pas ? Et bien, ce film apporte la preuve que vous pouvez faire un film totalement raté avec de belles images et une histoire à la fois forte et édifiante. En effet, ce film est long, ennuyeux, poussif, naïf. Bien qu'il soit tiré d'une histoire vraie, on n'y croit pas une seconde. La réalistrice Véra Belmont est bien entendu pour beaucoup dans ce naufrage; il faut reconnaître aussi que Mathilde Goffart, la petite fille qui joue le rôle principal, a trop tendance à surjouer et manque de naturel.
    Publiée le 9 février 2008
    ce film est tiré d'une histoire vraie, c'est ce qui m'a attiré en premier pour lire le livre,je l'ai tellement aimé que j'ai programmé depuis plus d'un an d'aller le voir! j'ai eu peur d'être déçue et finalement, j'ai accroché dès le début. Cette femme, Misha, je l'admire énormément, pour son courage et tout... c'est un film à voir et à revoir!
    Les paysages sont magnifiques ! Et les acteurs vraiment dans la peau de leur personnages, je félicite particulièrement la petite fille qui joue le rôle principale, celui de Misha, on comprend ses sentiments rien qu'en regardant son visage, elle fait passé beaucoup d'émotions, franchement bravo!