Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 15 janvier 2013
    Très bon film certains passage très dur mais avec aussi pleins de tendresse entre l'enfant et les loups...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un beau film, d'un livre très beau. On garde bien l'esprit du livre, il est triste que l'écrivain et tué son propre succès.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 septembre 2012
    Basée sur une histoire vraie qui s'est avérée être un canular de la part de l'auteure elle-même, l'histoire est pas mal mais la jeune actrice plutôt détestable et elle plombe d'autant le film. Bof
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 juillet 2012
    Un titre pas très évocateur, si ce n'est le coté "survivre". Voulant sans doute accentuer certains moments, le film tire en longueurs sur certaines séquences. Ce qui m'a laissé un peu dans l'ennui par moment. Pour le reste, le film met en scène un scénario qui vaut son pesant d'or^^ Et, dés lors que l'on est pris par l'histoire ; nous emmène dans quelques choses d'émouvant, fabuleux... Qui m'a mis la larme à l'oeil^^. C'est simple, beau (malgrès quelques longueures, mais l"on comprend pourquoi celle-ci ; et l'accent que veut mettre le réasateur) et efficace dans l'ensemble. Il faut aimer ce style de film, mais dans l'ensemble cela se veut honorable et pour ma part ; plutot touchant.
    Publiée le 19 mai 2012
    Sans intérêt, je ne suis même pas restée dans la salle de cinéma. Décevant.
    Publiée le 25 août 2012
    Une petite fille de 8 ans qui se rend en Ukraine à pied depuis la Belgique. Non mais quelle histoire à dormir debout ! Beaucoup d'autres incohérences à signaler qui ont fait que je n'ai jamais pu entrer dans le film. Pas génial et terriblement naïf.
    titiro
    titiro

Publiée le 1 mars 2012
    Non mais quelle connerie! L'ensemble n'est déjà pas brillant, avec une surenchère d'effets apitoyants. Mais quand en plus on apprend que cette histoire que l'auteure du livre est censée avoir vécue a été inventée de toute pièce par cette même auteure... Si ça c'est pas se foutre de nous !
    Elle est belle la leçon de courage...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 7 juillet 2011
    Une belle leçon de vie, de courage (mais en fait tout est faut !!!) et quelques belles images sont un peu gâchée par un récit totalement invraisemblable et exagéré...dommage ! Au finale cette fable est surtout destiné aux enfants !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 avril 2011
    "Survivre avec les loups" est pour ainsi dire mon coup de coeur de la semaine. Il nous fait suivre l'histoire de Misha, une petite fille juive livrée à elle-même après que ses parents aient été envoyés à la mort. Elle fera tout pour aller les retrouver, elle marchera encore et encore avec l'espoir vers l'Est, là où elle sait qu'ils sont. Elle trouvera des loups sur son passage, qu'elle apprivoisera et qui l'aideront à manger. Elle fuira tant bien que mal les hommes, et la violence qui leur est associée. Si vous aimez les films traitant de la seconde guerre mondiale, vous apprécierez surement ce film empli d'émotion et de dureté mais non dénué de tendresse. La mise en scène est remarquable, la bande son excellente nous transporte, et la petite Mathilde Goffart, actrice de talent, est époustouflante de justesse. J'attribue à ce petit chef d'oeuvre que je prendrai plaisir à revoir une note de 5/5 sans hésiter !
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 5 décembre 2011
    Film trés émouvant, souvent dur, qui malgré quelques incohérences dans la trame narrative nous tient en haleine du début à la fin, en partie grâce à l'interprétation excellente de sa jeune héroïne.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 24 janvier 2011
    Ce film participe à l'énorme escroquerie mise en scène dans son livre par Misha Defonseca, une mythomane qui a joué sur l'émotion suscitée par une histoire présentée comme vraie, et la crédulité générale a fait le reste. Tout est tellement invraisemblable et grotesque que la vraie question n'est pas de savoir si récit était vrai mais plutôt comment des gens ont-ils pu croire que c'était vrai ! Et bien évidemment, la polémique est sortie lors de la sortie du film, merci pour le coup de pub ! Une gamine juive de 8 ans, qui traverse toute seule en pleine Seconde Guerre mondiale, toute l'Allemagne nazie, la Pologne occupée et l'Ukraine, zone de guerre, passant même par les ghettos juifs en cours de rafle, sans se faire prendre, c'est déjà pas crédible; mais la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle se fait recueillir par une meute de loups (peu vus au final) qui gentiment la nourrissent de viande crue... Puis, recueillie par des Ukrainiens (partisans ? simples paysans ?), elle revient en Belgique en s'accrochant à un train... C'est une longue suite d'onomatopées, cris, hurlements, dialogues de sourds (russe/français) ou creux. Le réalisateur joue en permanence sur l'émotion avec la condition misérable de l'héroïne, ça devient lassant. La gamine est très agaçante, c'est très mal filmé, bref une arnaque
    Barth
    Barth

Publiée le 24 septembre 2011
    Un magnifique film montrant les horreurs des Allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale. Une jeune actrice formidable et émouvante. Le film aurais du s'appeler "Voyage jusqu'au Bout de l'Enfer" car c'est plutôt un voyage jusqu'au bout de l'Enfer que va faire la petite Micha, vivant et voyant les plus grosses horreurs que l'humain peut faire... Déconseillé cependant au personnes sensibles....
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2011
    Survivre avec les loups est un très beau film de Véra Belmont. Tiré d’un roman, le scénario a été parfaitement bien ficelé et le spectateur est tout de suite plongé dans le film. L’histoire est belle, le sujet est bien traité, la mise en scène de la réalisatrice est irréprochable et les acteurs comme Mathilde Goffart, Yaël Abecassis ou encore le grand Guy Bedos sont irréprochables dans leurs rôles. Bref, à découvrir…
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 janvier 2011
    Malgré quelques maladresses et certains subterfuges grossiers concernant la présence des fameux loups à l'écran, ce drame restera ancré dans notre esprit comme une belle aventure pleine d'humanité.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 janvier 2011
    Composition tout à fait étonnante de la petite Mathilde Goffart, qu'on reverra sans doute bientôt. Autrement, si le récit est prenant, le fait de savoir qu'il ne s'agit pas d'une histoire vraie retire beaucoup de charme. Mais un beau témoignage tout de même sur cette période terrible de la 2ème guerre mondiale.