Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 9 février 2008
    Personne n'a jamais vu un tel film sur ce sujet.Sur un thème mille fois traité, on assiste à une aventure personnelle et originale dans laquelle le rapport avec les autres et le monde est repensé.Les animaux,les hommes, la nature, tout s'organise selon des points de vue différents de ceux que nous avons car l'héroine se trouve confrontée à une situation qui change même sa condition d'être humain ordinaire . Fuyant un monde de moins en moins civilisé,elle devra affronter et trouver le langage d'un monde sauvage qui lui permettra de continuer à exister. Passionnant.Cette démarche peut nous remettre en question.
    Publiée le 9 février 2008
    Un merveilleux travail réalisé avec les loups, une actrice principale au top pour un résultat plus qu'excellent. L'histoire est très émouvante ! A savoir histoire vraie ! Quelle courage pour cette petite fille qui fera son périple humainement toute seule mais avec l'aide de ses compagnons loups.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 février 2008
    Survivre avec les loups nous raconte le destin tragique qu’a vécu Misha, une gamine de 8 ans parcourant l’Europe par ses propres moyens à la recherche de ses parents.
    Juive et abandonnée au moment où les Nazis règnent en Europe, elle fuit sa Belgique natale pour aller à l’Est, là où, semble t’il, ses parents ont été déportés. Livrée à elle-même, elle va parcourir à travers champs et forêts, d’innombrables mésaventures, en traversant l’Allemagne, la Pologne et l’Ukraine.
    Véra Belmont revient après dix ans d’absence (Marquise - 1997) et adapte le roman éponyme et autobiographique de Misha Defonseca, une histoire émouvante et palpitante, celle d’une jeune fille qui, avec force, courage et détermination, se battra jusqu’au bout pour parvenir à ses fins, malgré le danger et son jeune âge.
    Bien que le film accuse quelques longueurs, on reste captivé et envouté par cette tragique histoire, riche en surprises et en rencontres, notamment une meute de loups. Le casting y est pour beaucoup dans la réussite de ce film, avec notamment Mathilde Goffart dans le rôle titre, celui de la jeune fille (impressionnante à l’écran), aux côtés d’une pléiade de seconds rôles comme : Guy Bedos, Yaël Abecassis, Benno Fürmann & Marthe Michèle Bernier.
    A noter aussi, la superbe B.O composée par Emilie Simon, on lui doit notamment, la sublime B.O du film La Marche de l'empereur (2005).
    Publiée le 7 février 2008
    Super film, très émouvant et très bien fait, magnifique prestation de l'actrice principale. A voir et à revoir
    Publiée le 7 février 2008
    C'est un film sensible, beau scénario, une certaine naïveté. Au début, si je lisais la presse, j'aurais pu penser que c'était un navet... Mais alors pas du tout, ce n'est pas les gros sabots du mélo. Au diable tous ces critiques stupides qui fustigent tout ce qui n'est pas un peu deuxième degré. Des snobs !
    Ce film est un beau film, on sent que la réalisatrice y a cru, que c'est essentiel pour elle, et la mission est accomplie, le film est très émouvant, le regard du jeune soldat russe pour la petite fille alors que le camion s'éloigne, c'est ça le cinéma. Bravo et merci.
    Publiée le 16 février 2008
    Après "Le Renard et l'enfant", on découvre une fois de plus une belle relation d'amitié entre une fillette et un animal, sauf que là c'est avec des loups qu'elle fait connaissance durant son voyage. C'est donc le point commum entre ces deux films, mais le scénario n'est pas le même et "Survivre avec les loups" est tiré d'une histoire vraie dramatique (qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale), ce qui rend ce film encore plus+ émouvant...ce qui ne veut pas dire que l'autre ne l'était pas ! Mais "Survivre avec les loups" m'a plus touché, et j'ai plus apprécié la prestation de Mathilde Goffart (dans le rôle de Misha) que celle de la jeune actrice dans le film "Le Renard et l'enfant" !! Elle est touchante et très émouvante ! On rit, on pleurt, les sentiments sont forts entre cette petite fille et les loups, en particulier avec la louve blanche (sa mort m'a beaucoup touché!!), mais elle montre très bien aussi qu'elle aime ses parents et qu'elle souhaite les retrouver... Ce film montre également que les "méchants" ne sont pas ceux que l'on appelle les bêtes féroces autrement dit les loups, mais plutôt les chasseurs, les hommes et leur barbarie. C'est un beau film avec beaucoup de sentiments, et très bien réalisé. C'est une histoire bouleversante pleine d'émotions...!!!! Au début, j'ai un peu hésité...et finalement je me suis décidé à aller le voir, et je n'ai pas été déçu, au contraire ! Je vous le conseille...!!
    Publiée le 6 février 2008
    Film très touchant, très attendrissant. Pour une fois, un film qui se passe à la seconde guerre mondiale et traitre du massacre des juifs de manière un peu différentes, par les yeux d'une enfants.
    Je n'ai personnellement pas (encore) lu le livre, mais j'ai trouvé le film vraiment bien et je me demande encore comment une gamine a pu vivre tout ça !
    Publiée le 6 février 2008
    Un bon film, mais attention le rythme est lent. Toutefois l'histoire n'en reste pas moins touchante et bouleversante. Il n'y a pas que des loups (animaux) en cette histoire.
    Ne pas oublier les kleenex pour âmes sensibles.
    Ce film est à voir car les acteurs donnent du relief à cette histoire émouvante.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 6 février 2008
    Je ne vais pas au cinéma pour me prendre la tête avec les films français dit d'auteur.
    Là un film qui faut absolument voir ne serai ce que pour le jeu d'acteur des cette jeune fille Mathilde Goffart qui habite son rôle ,Guy Bedos qui joue le role d'Ernest qui pour une fois ne fait pas du bedos et joue juste. J'y suis allé avec deux ados elles ont adoré et ont acheté dés leur sortir le livre de Misha Defonseca. On parle rarement des enfants de la guerre là véra belmont l'a fait une réalisation simple avec une ambiance superbe.
    A voir absolument
    Publiée le 5 février 2008
    Je sors du cinéma et je n'ai jamais rédigé de critique (même pour défendre Les filles du jardinier, alors qu'il s'agit d'un film magnifique qui parle de l'homosexualité en Chine en s'intéressant à la relation humaine plus qu'aux procès bâclés dont tout le monde connaît l'issue, faites-vous un cadeau, regardez-le), mais là... ce film est une leçon pour tous.

Quitte à aller voir un film tiré d'une histoire vraie, il n'y a pas photo entre la crise d'adolescence tardive d'un jeune homme d'un égoïsme insupportable mort tragiquement à 24 ans après avoir mis 2 ans pour comprendre des choses sur le bonheur (Into the Wild, voir mourir son fils ou son frère bêtement et si jeune, et oser le raconter, il faut du courage, indubitablement), il n'y a pas photo donc entre cette histoire et la force inouïe de cette petite fille qui s'accroche désespérément à la vie.

Eh oui Misha, Bruxelles-Waterloo, ça fait trop loin, il vaut mieux faire Belgique-Ukraine aller-retour, c'est mieux. Je vous en ficherais de la vie en Alaska (bon, j'exagère, époque différente, histoire différente).

Par ailleurs, je ne suis pas un grand admirateur de Guy Bedos, même si je respecte son travail, mais comme disait Myriam (plus haut), Guy Bedos enfin gentil, ça fait du bien, je suis sûr en outre que c'est plus proche du personnage.
    Allez-y et, effectivement, gardez-vous d'oublier vos mouchoirs.
    Publiée le 5 février 2008
    Un beau film émouvant et dur..... Quand on pense que c'est une histoire vraie..... Et ceux qui critiquent le film n'ont pas dû lire le compte-rendu avant... !!! C'est certes un peu long au bout d'un moment, mais cette fillette a vécue ca sur plusieurs mois !!!! Une mention spéciale pour la jeune actrice qui joue très bien ce rôle !!
    Publiée le 5 février 2008
    Cette lourdeur de la mise en scène qui caractérise les films de Véra Belmont plombe un sujet qui méritait finesse et légéreté. Certes la jeune comédienne est parfaite et Guy Bedos apporte une indubitable touche d'humanité à son personnage, mais l'ensemble ploie sous les artifices de la démonstration. Un cahier des charges certes rempli (belles images, belle histoire, belle musique) mais qui plutôt prend les allures d'un cahier scolaire d'élève trop studieux. On reste cloué au sol mais guère scotché à son fauteuil. L'homme est un loup pour l'homme, on le sait. Il aurait fallu le montrer avec un peu plus de finesse...
    Publiée le 4 février 2008
    je doute vraiment de la réalité de l'histoire ... mais bon c'est tellement facile de dire " c'était beau" . moi non je dis la vérité
    en plus c'est lent, chiant, nul, on s'endort... bref, ne perdez pas 8.20 euros la dedans!!
    Publiée le 4 février 2008
    Film français magnifique. Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu la larme à l'oeil. Je n'ai pas lu le livre dont il est tiré mais les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on appelle bêtes féroces : les loups.
    Histoire d'une grande humanité(avidité, lâcheté, générosité tout au long de cette incroyable épopée d'une petite fille volontaire dont le seul défaut est d'être née de parents jufs. La jeune actrice est à la fois énervante (au début)touchante, émouvante bref en un mot admirable. Ce film m'a réconciliée avec Guy Bedos en bon patriarche grincheux qui se laisse vite amadouer.Bravo aussi pour les loups dressés.
    Publiée le 5 février 2008
    Un film très émouvant, très prenant. J'ai beaucoup aimé ce film. Je vous le recommande