2725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
354 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
79 critiques
3
61 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2009
Film assez moyen!
C'est dommage d'ailleurs, car il y a pas mal de bonnes choses, la relation Noir/Blanc est plutôt bien traitée, l'histoire d'A.T. aurait pu être même un peu plus développé... mais au final le film se veut assez ennuyeux, et aurait peut-être pu être bien meilleur avec un peu plus d'action.
Je n'ai pas non plus trouvé ça affligeant, et étant plutôt généreux je lui attribue 2 étoiles, mais c'est loin d'être un grand film, S.L.Jackson n'y change rien!
La bande annonce donne envie de voir le film. Je commence à le visionner, et c'est clair qu'une fois qu'on est dedans, on s'accroche : En effet, S. L. Jackson est parfait dans le rôle de ce voisin plutôt inquiétant.. Et on se demande comment ça va se terminer.
Un très bon film, je suis agréablement surpris. Samuel Jackson joue vraiment très bien. J'aurais pu mettre 4/4, mais il manque quelque chose, comme par exemple un autre acteur à la place du "blanc" ou encore un fin plus surprenante. Mais ne faisons pas la fine bouche, c'est un excellent moment à passer.
J'ai aimé ce film. Le thème du harcèlement a toujours été l'un de mes favoris au cinéma de Liaison fatale à La main sur le berceau. Samuel L. Jackson joue ce personnage raciste et détestable à la perfection. J'ai découvert Patrick Wilson que j'ai trouvé bon. Le film a un schéma très classique, pas très angoissant mais j'ai accroché à l'histoire, aux regards et phrases ambigues, puis agressives de ce flic qui oppresse enfants et voisins. Fin trop américaine, cependant.
Un film pop-corn dont le scénario tient sur un potstit et dont l'ensemble est prévisible. Mais on est quand même surpris quelques fois et l'ensemble reste distrayant.
Le thriller percutant se paie le luxe de devenir thriller angoissant, notamment grâce au duel d'acteurs forts convaincants. Bluffé par une fausse piste, l'histoire traite du sécuritaire, du racisme anti-blanc, du communautarisme, etc... sans négliger sa base de thriller. Autrement dit, le film ne se perd pas dans des propos moraux à deux balles et ne perd pas de vue sa fonction de film spectacle, mâtiné donc, d'une dose de réalisme sociale, même minime. Quelques invraisemblances dans les réactions des personnages peuvent être regrettées mais ça demeure propre aux production de cette envergure.
Harcelés est un bon petit film qui fout pas mal la pétoche. Avoir un voision comme ça ! quelle horreur, comment réagir? Tourné dans Lakeview Terrace ce film sur le voisinage et le raciste est plutot angoissant, et l'effet est immédiat. Samuel L Jackson est tout bonnement incroyable dans ce film. Le reste est tres efficace et on ne décroche pas de ce film qui fait son effet. Les étoiles sont méritées donc pour cette oeuvre qui ne vous fera plus voir vos voisins comme avant ...
On ne peut pas dire que ce film soit exceptionnel, mais il est également loin d'être mauvais. En effet, bien que le scénario puisse paraitre assez simpliste, on ressent la tension bien présente dans ce film entre les deux voisins. Un bon film au final avec une bonne prestation de Samuel L. Jackson dans un rôle qui lui va parfaitement.
Un bon film, sans plus, surtout porté par le talent de Samuel L Jackson, qui pour le coup est vraiment inquiétant. S'il n'était pas dedans, ce film serait certainement inconnu. Un divertissement passable dira-t-on. Mention spéciale pour la B.O du Film, qui nous ressort des vieux tubes old school comme Lordz of the underground ou encore Ol Dirty Bastard.
On parle d'un thriller psychologique et angoissant... Moué, je ne suis pas convaincu par cette définition. Un bon film, qui vaut surtout pour un Samuel L. Jackson plus diabolique que jamais et franchement convaincant dans ce rôle-ci. Pour le reste, c'est très inconstant. Dans le fond, aborder le thème du racisme aurait pu être une bonne idée, mais elle est mal exploitée et tend même à s'évanouir au fil du film.
Harcelés est un bon film ! Alors oui c'est prévisible, oui c'est ultra conventionnel à tous les niveaux, mais ça tient la route. Samuel L. Jackson est parfait et tous les autres acteurs se débrouillent bien. Pas le film de l'année mais appréciable.