On voit que c'est les présidentielles chez les ricains, d'un coté un samuel L jackson dans un role inhabituelle pour lui, à savoir un type qu'on aime détester, il a une arme, se dit etre le maitre du quartier, c'est un républicain, de l'autre coté un jeune couple forcément démocrate, pour autant il n'y aucune scène explicite sur une politique quelconque bref revenons au sujet, un incendie gigantesque menace le quartier ( au final l'incendie aura quasiment servi à rien si ce n'est donner des tentatives de discussion entre les personnages ), jackson deteste ce couple, pourquoi? on le sait bien plus tard sinon ca part en couille à partir du moment ou il ya la crémaillère, mais bon c'est plat, que c'est plat c'"est ennuyant, puis il faut forcément une scène bien ACTION ACTION pour captiver le spectateur, donc jackson arrete un gars super on est content il est pas mort, puis ca redevient plat, c'est dispute sur dispute entre voisins, j'ai l'impression de regarder sans aucun doute, puis vers la fin ca bouge c'est sympa juste le final décevant. En somme un film beaucoup trop plat le long du film, les scènes implicites sont sympa et interroge sur le comportement de tous mais bordel j'ai éprouvé plus de plaisir à manger mon hamburger à 3.70€ que de regarder ce film qui m'a couté 8.50, pour ce prix, j'aurais pu avoir un deuxieme sandwich, au final, un thriller beaucoup trop simple et prévisible je vous le conseille simplement en dvd, à bon entendeur!!!!!