Harcelés
Note moyenne
2,6
2725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
79 critiques
3
61 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 octobre 2008
Quoi dire...ben pas grand chose. Le film n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus une merveille. Un peu mou parfois, un peu cousu de fil blanc mais avec de bon acteurs (Samuel L.Jackson a une tête parfaite de psychopathe). la fin n'est pas extraordinaire et peut-être trop rapide et qui ne distille pas de suspens du tout...sans plus quoi.
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2008
La bonne idée de ce thriller bien ficelé, c'est d'appliqué un style de cinéma et des valeurs spécifiques sur un thème rarement abordé, c'est-à-dire le voisinage. Intéressante réflexion sur le pouvoir d'une petite communauté (résidentielle autant que raciale) et la force incontrôlable de la police, "Harcelés" se fait l'observation de pleine face d'une Amérique qui, dans son confort programmé et visible, perd la tête au point de s'affirmer dans une rigidité quotidienne qui fait peur à voir. La paranoïa grandissante du voisin (et flic, incarné par le génial et tonitruant Samuel L. Jackson) face à ses enfants qu'il se doit d'éduquer parfaitement suite à un passé tragique, va devenir une paranoïa partagée, une folie sans fin évoluant à une confrontation physique dangereuse et, au fond, tout à fait grotesque. Ici, le noir policier devient un personnage intéressant puisqu'il endosse le rôle d'un homme de paix, ce que beaucoup de noirs américains n'ont pas la chance d'être et d'avoir. Il permet de se venger du petit américain blanc et raciste, d'incarner un bras droit de la force suprême avec une dignité qui le rend accessoirement crédible, jusqu'à tomber lui-même... dans le racisme dont on imagine qu'il a été victime avant d'en devenir le partisan au sens inverse. Rarement abordé, le pétage de cables aboutissant à l'humiliation des blancs et à la toute-puissance d'une communauté noire grandissante est aussi au coeur du récit. En décryptant une réalité peu énoncée dans l'art ou le média, il prend parti de ne pas plaire à toute une partie de son public. Pourtant, que l'on apprécie ou pas le discours, on reconnaîtra un sens de la dramaturgie assez impressionnant, tout en crescendo et en subtilités cachées. La fin du film, climax habituel, parvient à exploser, non pas les codes, mais toute une manière de filmer qui faisit défaut au film jusque-là. Car il faut avouer que la mise en images, plate et sans tension, a tendance à ramollir toute la matière scénaristique et la précisi
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2008
Un film NPC (non politiquement correct) ou PI (politiquement incorrect) sur le racisme et les abus de pouvoir en découlant du policier noir qui ne supporte pas ses nouveaux voisins (un jeune couple interracial). Atmosphère étouffante et glauque qui va en s'accentuant à mesure que les actes de vandalisme-racisme vont crescendo jusqu'au dénouement final malgré tout assez prévisible (la morale doit être sauve pour les américains). Interprétation impressionnante et terrifiante de SL Jackson (le film repose entièrement sur son aptitude à jouer un flic raciste). Plus une étude de moeurs qu'un thriller.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2008
Un thriller à la touche Hitchokesque qui se suit paisiblement jusqu'a son dénoument classique mais efficasse, servi par un Samuel L.jackson toujours en aussi bonne forme, et par des seconds rôles tout à fait convaicant.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2008
Franchement je m'attendais à être bien plus scotché et bien plus bousculé que ça, au vue de la bande-annonce et des accroches de l'affiche. Un thriller ultra banal, sans surprise, sans originalité, dont on devine facilement l'intrigue avant qu'elle n'arrive. Le scénario est donc prévisible et du coup on s'ennuie ferme. Tout cela est un peu mou. On ne tremble pas pour le jeune couple amoureux. La mise en scène est au diapason, rien de bien renversant. Le seul point de satisfaction est l'interprétation. Samuel L.Jackson toujours bien rien à dire, même si ce rôle n'a rien de nouveau pour lui. La belle Keryy Washington, appréciée dans The dead girl ou Ray, est très convaincante. Tout comme le beau Patrick Wilson qui après Angels in America, Hard Candy ou Little children semble abonné aux rôles de beaux garçons à qui la vie ne fait pas de cadeau. Pour le reste vous pouvez évitez moi je n'ai pas accroché...
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2008
Trop long à mon sens , ça devient répétitif à forçe , meme si samuel arrive à sauver le film
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2008
conflit de voisinage sur fond de racisme,osé et réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2010
Époustouflante interprétation de samuel jackson!! le film nous fait réfléchir sur le comportement au quotidien de certains policiers qui se croient tous permis... coups bas, entour loupes... c'est un superbe film!! allez le voir!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2008
Ne m'attendant pas un grand film, j'ai été agreablement surpris par ce sympathique thriller porté par samuel l jackson flippant en voisin haineux et dérangé. Reste une fin assez moyenne par rapport au reste du film, mais le tout se regarde aisément.
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2008
Pas mal. C'est cool de voir Samuel L. Jackson dans un autre rôle que celui du mec, roi de la coolitude. C'est aussi agréable de voir un cinéaste oser des thèmes aussi forts: le couple inter-racial, le racisme inversé... Mais le tout manque de suspens. et c'est un peu long pour arriver à une fin attendue dès le début du film.
http://chroniquescinephile.blogspot.com/2008/10/harceles.html
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2008
Voilà un film sympatique à regarder, certes pas extraordinaire mais à voir au moins une fois. Le Grand "Samuel L Jackson" a le rôle principal dans ce tout nouveau thiller/policier , un acteur en pleine forme puisque depuis le début de l'année 2008 ont a pu le voir dans de nombreux films comme =Cleaner,Iron Man
,Jumper ou encore Chambre 1408 . Pour Harcelés ,C'est L'histoire d'un flic noir raciste, qui mène la vie dure aux pauvre nouveaux voisins,un couple interracial ..ce qu'il ne supporte pas. C'est sûr que vu comme ça ,ça ne donne pas envie .Je vous conseillerais pas non plus d'aller le voir à tout prix puisqu'il n'est pas si bon que ça au final.
Car Malgrès des acteurs tout à fait convaincant et un "Samuel L Jackson" juste hallucinant dans ce rôle, le film reprend quelques clichés des films du genre, ce qui fais devenir le film assez voir même très prévisible et pas très originale.
Bonne prestation aussi pour Patrick Wilson, un acteur qu'on a pu voir ou peut être même découvrir dans "Hard Candy" en 2005 avec Ellen Page.
C'est donc un film Moyen, que j'ai trouvais tout de même assez sympatique mais ça n'ira pas plus loin.
A vous de voir si le film vaut le coup d'être vu ou non!
tyler77durden
tyler77durden

104 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2008
Bon petit thriller, bonne surprise !
Le scénar' sur les voisins qui déclare la guerre à la "Sans aucun doute" pouvait faire peur mais Neil LABRUTE ne tombe dans aucun piège de facilité, faisant passer son film dans une vraie guerre psychologique tendue et bien menée. Les personnages sont bien écrits et l'interprétation toujours juste...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2008
trés mauvais film, aux situations attendues, genre déjà traité au cinéma: le racisme ordinaire, les nouveaux voisins victimes d'un voisin jaloux et mal intentionné, samuel jackson ne supporte pas de voir une black mariée à un blanc, son comportement frise le ridicule quand on sait que lui-même est flic, ses motivations sont puériles, décidémment depuis quelque temps, samuel jackson accèpte des rôles de plus en plus stupides, dans ce film-ci il n'est pas crédible un seul instant, un film à oublier aussitôt l'avoir vu
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2008
Un thriller interracial qui fait ressortir l'évolution et les interdits de la société américaine. Tout cela à travers un scénario prenant, de bons acteurs et dans le cadre des grands incendies en californie.
De quoi réfléchir et passer un bon moment cinématographique...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2008
divertissant mais, sans intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse