Mon compte
    Lisbonne story
    note moyenne
    3,4
    61 notes dont 7 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 7 critiques par note
    1 critique
    2 critiques
    2 critiques
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Lisbonne story ?

    7 critiques spectateurs

    Louis Morel
    Louis Morel

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 850 critiques

    4,5
    Publiée le 28 septembre 2013
    Ce film "carte postal" est à la fois un tableau exaltant de la ville de Lisbonne, mais aussi une peinture fascinante du cinéma selon Wim Wenders.
    Jean-François S
    Jean-François S

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 635 critiques

    4,0
    Publiée le 4 février 2009
    Douze ans après "L'état des choses", Wenders improvise cette suite qui au départ ne devait être qu'un documentaire sur la ville de Lisbonne. Mais Wenders le transforme en film en reprenant le personnage du cinéaste de Friedrich Monroe qui cherchait son producteur dans "L'état des choses". Cette fois c'est lui qui est recherché par son ingénieur du son. Ce film est pour Wenders un retour aux sources: il reprend son acteur fétiche de ses début, Rüdiger Vogler, mais il rend aussi hommage aux pioniers du cinéma muet. Le personnage de Friedrich perdu dans un monde moderne où l'image est trucquée à la télévision, dans la publicité et au cinéma, cherche à retrouver l'esprit créatif d'une image sans artifice. Pour ce film Wenders s'amusa a sortir d'antiques caméra à manivelle pour filmer le film de Friedrich. D'ailleurs Wenders s'amuse beaucoup dans ce film qui doit être le plus drôle de sa carrière, Rüdiger Vogler y multiplie les références comiques au cinéma burlesque par des gags visuels qui allègent avec bonheur le film. Enfin impossible de passer sous silence la magnifique musique de Madredeus dont le film sera un tremplin pour une carrière internationale.
    raphaelK
    raphaelK

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 401 critiques

    3,5
    Publiée le 2 novembre 2017
    Retrouvant Lisbonne, où il avait déjà tourné «L'état des choses» et son comédien fétiche Rüdiger Vogler, Wim Wenders compose une belle variation sur l'errance, la quête de soi et l'avenir du cinéma !
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1516 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    1,0
    Publiée le 14 février 2009
    Il me faudra voir d'autres films de Wim Wenders pour juger le travail de ce cinéaste que l'on m'a décrit comme "un des plus grands réalisateurs contemporains". Si la mise en scène est bonne et que la réflexion sur les images filmées est intéressante, le film s'enlise notamment peut-être au cruel manque d'inspiration scénaristique. L'ensemble s'avère mou et lent. Dommage.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 874 critiques

    3,5
    Publiée le 26 juin 2017
    Wenders laisse cette fois le soin de philosopher à ses personnages, passant par le second degré plutôt que de faire une oeuvre qui parle par elle-même. On a de la sorte moins l'impression que c'est le dialoguiste qui parle et que le dialoguiste est Wenders. Il y a là un peu d'humilité, peut-être, mais pourtant ça n'en est pas moins une oeuvre engagée où il se plaint, ouvertement et sans complexe d'être reconnu chez ses protagonistes, de la commercialisation galopante du cinéma. Il déplore que les images ne racontent plus d'histoires, et il évoque ses regrets dans un style quasi-tout public et comique. Presque autant un auto-documentaire qu'une énième tentative de se moquer des langues du monde ou encore qu'un film, mais juste parfait tout de même, parce que l'innocence est le meilleur moyen de convaincre de sa foi en une chose, et la sienne dans le cinéma est frappante.

    c3porikrin.wordpress.com
    Pensador
    Pensador

    Suivre son activité Lire ses 40 critiques

    5,0
    Publiée le 1 juin 2012
    TRES BEAU FILM!!! qui trace une Lisbonne qui disparaît...
    clarisse Y.
    clarisse Y.

    Suivre son activité Lire ses 53 critiques

    2,5
    Publiée le 30 mars 2015
    Tres jolie mise en scène - quelques longueurs cependant
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top