Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Phillip Winter, ingénieur du son, part au Portugal rejoindre son ami cinéaste Friedrich, qui l'appelle au secours. Sur place, point de Friedrich. Dans la grande maison qu'il habitait, le cinéaste n'a laissé qu'un film inachevé. Phillip décide alors de mettre du son sur les images muettes et part ainsi à la recherche de son ami.
Douze ans après "L'état des choses", Wenders improvise cette suite qui au départ ne devait être qu'un documentaire sur la ville de Lisbonne. Mais Wenders le transforme en film en reprenant le personnage du cinéaste de Friedrich Monroe qui cherchait son producteur dans "L'état des choses". Cette fois c'est lui qui est recherché par son ingénieur du son. Ce film est pour Wenders un retour aux sources: il reprend son acteur fétiche de ses ...
Lire plus
raphaelK
14 abonnés
401 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 novembre 2017
Retrouvant Lisbonne, où il avait déjà tourné «L'état des choses» et son comédien fétiche Rüdiger Vogler, Wim Wenders compose une belle variation sur l'errance, la quête de soi et l'avenir du cinéma !
Louis Morel
35 abonnés
850 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 septembre 2013
Ce film "carte postal" est à la fois un tableau exaltant de la ville de Lisbonne, mais aussi une peinture fascinante du cinéma selon Wim Wenders.
Eowyn Cwper
78 abonnés
2 029 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 juin 2017
Wenders laisse cette fois le soin de philosopher à ses personnages, passant par le second degré plutôt que de faire une oeuvre qui parle par elle-même. On a de la sorte moins l'impression que c'est le dialoguiste qui parle et que le dialoguiste est Wenders. Il y a là un peu d'humilité, peut-être, mais pourtant ça n'en est pas moins une oeuvre engagée où il se plaint, ouvertement et sans complexe d'être reconnu chez ses protagonistes, ...
Lire plus
Retrouvant Lisbonne, où il avait déjà tourné «L'état des choses» et son comédien fétiche Rüdiger Vogler, Wim Wenders compose une belle variation sur l'errance, la quête de soi et l'avenir du cinéma !