Heavy
    3,1
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heavy ?

Publiée le 8 juin 2014
    il m'est très difficile de critiqué ce petit film américain qui cumule tous les défauts d'une première réalisation. à voir donc par curiosité, mais sans en attendre grand chose par la suite non plus.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 avril 2016
    Sans vouloir faire de jeu de mots ,le scenario de ce film manque vraiment de poids ,seul les acteurs parviennent a maintenir un semblant d'interet a cette description mollassonne de l'eveil d'un vieux gars.La sublime Tyler illumine de son delicieux minoi cet endroit paumé et l'on comprend aisement que le tres introverti Victor (remarquable prestation de Taylor Vince entre douceur et pudeur) en tombe raide dingue.Des les 1eres images ,on se demande ce qui va bien pouvoir se passer dans ce patlin perdu dans la campagne US pour nous tenir en haleine durant 1h40 et la reponse ne tarde pas : RIEN ou presque On baigne continuellement dans une etrange atmosphere pris entre les reves hallucinatoires de Victor et la triste realité que seul la mort de la proprio va venir bouleverser.Lorsque Liv quitte ce bled avec son mec ,on ne peut que la felicité d'1 telle decision alors que Mangold nous laisse sur un banal happy end .Niveau musical ,quelques morceaux viennent dynamiser les nombreux silences.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 avril 2015
    C'est lent, il ne se passe pas vraiment grand chose mais les personnages sont attachants . Tres belle prestation des acteurs et en particulier de Liv Tyler pour un de ses premiers roles. Film intimiste, talentueux mais un peu ennuyeux par moment.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 avril 2009
    Une belle oeuvre rafraîchissante & énigmatique: Au milieu des ploucs égoistes dans la campagne U.S, le pudique Victor fait merveille et nous convainc de par ses intentions; la meilleure scène restant toutefois celle de la voiture avec Delores.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 septembre 2015
    Drame US étrange mais émouvant ! On se prend d'affection pour Victor le vieux gars et on trépigne à l'idée de savoir s'il va réussir à conquérir le coeur de la belle Liv Tyler ! Mais trop de longueurs et une ambiance lourde et agaçante dans le troquet font qu'on s'ennuie rapidement !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 juillet 2007
    Heavy réalisé par Mangold juste après Copland prouve tout l'eclétisme du cinéaste passant du polar à la romance avec un grand brio. Ici, il nous narre l'histoire d'un jeune cuisinier obèse, timide, n'ayant pas confiance en lui et qui tombe amoureux d'une jeune et jolie serveuse. Provenant des Etats-Unis, on pouvait s'attendre à une comédie romantique hollywoodienne à la Nancy Meyers mais heureusement, Mangold évite les écueils du genre. L'histoire est simple, touchante, bouleversante et racontée avec beaucoup de pudeur. Beaucoup ont dû se retrouver dans la maladresse et la naïveté de Victor qui se retrouve confronté comme chaque garçon à un moment donné de sa vie : avouer ses sentiments à la femme qu'il aime. D'où la nécessité de se faire violence, ce qui prouvera au fond une certaine force de caractère de sa part. Plaidoyer sur l'amour d'un fils pour sa mère, également sur le fait qu'il ne faille surtout pas s'attacher uniquement aux apparences. Car même une personne ayant de l'embonpoint est une personne comme les autres. Elle a un coeur, a droit à l'amour et à être heureux. Cette morale est d'ailleurs délivrée par la belle Liv Tyler tout aussi paumée, finalement que Victor. La fin, malgré la fuite de la jeune femme, reste ouverte et vraie. Lui commence à appliquer ce que lui a appris son histoire avec Callie avec l'employée de la supérette. Ils ne se perdent pas de vue, ils se reverront.
    Heavy révèle une certaine poésie, il est clair qu'il y a un petit quelque chose dans ce film. Meme si je ne me sent pas particulièremnt attachée,je ne veux pas etre sévère, on sent la volonté de faire quelque chose de spécial, mais bon..." (Heavy)
    Ce film est bouleversant, un rare film de ce genre dans les productions américaines. Un amour quasi à sens unique, une véritable tragédie sentimentale; on ne quitte pas son fauteuil sans ramasser tous les Kleenex que l'on a trempé.
    Cette oeuvre nous fait réflechir sur la dépression, chose qui peut facilement nous atteindre, et nous laisse de bons espoirs par sa fin innatendue et à la fin merveilleuse.
    Oeuvre montrant de véritables personnages joués par l'excellent Pruitt Taylor Vince et la sublime Liv Tyler c'est un film à ne pas manqué: il n'est passé qu'une SEULE FOIS à la télévision, il y a peu de temps sur une cha^ne du sattelite.
    Si les programmateurs des chaînes publiques cherchent de bons films à passer à la télé. diffusez Heavy au lieu de tout le temps diffuser les mêmes films tous les ans, qui en deviennent affreusement lassants...