Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

Publiée le 18 janvier 2008
    Une comédie bien sympathique qui parvient à nous faire passer un bon moment!Les acteurs sont nickel,rien a redire!

A voir tranquillement..
    Publiée le 12 janvier 2008
    tres bon film.... une carole bouquet magnifique et une foresti toujours aussi hilarante ( serait la nouvelle defunes en femme?)
    un bon scenario ou les difference sociales jouent un role enorme mais qui donne espoir que tout le monde peut cotoyer tout le monde ....
    j ai beaucoup aimer malgré quelques lenteurs du film
    a voir.....
    Publiée le 13 décembre 2008
    Les comedies romantique fonctionnent toujours sur les mêmes ressorts. Ici tout est prévisible, facile et convenu. Heureusement que Marc Lavoine arrive à sortir la tête de l'eau parfois. En clair, si ce film n'est pas une ode à la mixité sociale, il ne fait de mal à personne.
    Publiée le 30 décembre 2009
    Le film est un peu caricatural et aborde les choses de manière manichéene, avec d'un côté les grands bourgeois du 16e et de l'autre les SDF. Cependant la sauce de cette comédie à la française finit par prendre et bien, c'est un bon film, intéressant, parfois touchant. Le casting est très bien fait, les acteurs jouent bien. Un bon moment.
    Publiée le 2 mars 2011
    Nul, nul, nul, nul nul. Clichés à gogo, stéréotypes en pilier principal du film, des personnages totalement irréel, un pigeon astronaute serait apparu, il n'aurait pas été dépaysé dans ce film qui devrait être classé dans le registre du fantastique. Un scénario indigent. Des situations capillotractées. Des personnages à vomir. Il n'y a strictement rien à voir dans ce film!
    Et ne vous attendez à aucune surprise. dès les 10 premières minutes de film vous serez parfaitement capable de prédire qu'elle en sera la fin, sans besoin de consulter les astres.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un seul mot à dire : Magnifique ! J'ai adoré cette superbe histoire ! Les personnages sont attachants et l'histoire est bien tournée. Marc Lavoine est tout simplement sublime et incarne très bien son role !
    Je vous le conseille !
    Publiée le 10 novembre 2013
    Une petite comédie romantique sympathique qui amuse et fait sourire de temps à autre qui mériterait un "trois étoile"... Cependant, lorsque la réalisatrice veut démontrer, au travers des acteurs et par ces notes d'intention, une volonté de ne pas tomber dans les clichés : c'est raté pour ma part ! La bobo amoureuse du SDF (revendiqué comme tel dans le film) ténébreux, passionné et qui rêve de trouver un job (comme tous les SDF, c'est bien connu). Le SDF du film est Roger, il est en bas dans la rue au froid et il y est toujours à l'heure où j'écris ces lignes !

Ce qui perd ce film est finalement une ambition d'analyse sociale qui ne fait pas mouche... Dommage !
    Publiée le 31 décembre 2007
    Ma femme et moi avons savouré ce film de la première à la dernière minute. Tous les acteurs sont attachants y compris le gamin qui joue le role de Jeremy,le fils de Carole Bouquet dans le film.
    Si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête et sans violence, courez voir ce film très réussi. Seul bémol à mes yeux, l'auteur a tellement voulu nous faire rentrer rapidement dans le scénario que les toutes premières minutes du film ressemblent un peu à une bande annonce.
    A conseiller sans réserve !
    taffy
    taffy

Publiée le 29 décembre 2009
    bon public et malgrès de bons acteurs, j'ai vraiment trouvé ce film inintéressant, meme les téléfilms sont meilleurs, les blagues sont courues d"avance. Aucun intéret, sauf florence foresti...
    Publiée le 12 décembre 2007
    Bienvenue dans le monde des meilleures intentions...
    Un peu à l'instar du personnage joué par Bouquet, la real nous compte une histoire romantique sur fond social.. en donnant l'impression de pas savoir de quoi elle parle.. d'où accumulation de clichés (le SDF qui n'avoue pas son état de misereux, l'enfant qui pense comme un adulte et qui est le seul qui comprend tout...)

Le film fait penser, en pire, à travaux (on sait qd ca commence...), ou Bouquet nous refait le meme perso.

Le coté romantique au debut, léger, devient appuyé sur la fin, surtout avec la voix off.

Les acteurs se defendent, mais cela ne suffit pas.

A voir si vous aimez Marc et si vous pensez que la realité sociale peut se resumer par des clichés
    Publiée le 4 février 2009
    Une étoile pour féliciter les acteurs qui rament vraiment pour essayer de donner un intérêt à ce film sans intérêt. A regarder vraiment si vous avez du temps à perdre.
    XIV
    XIV

Publiée le 6 janvier 2008
    Un film tous les dix ans a peu près, notre réalisatrice aura sans nul doute bine préparée son affaire. Cette comédie fraiche, enjouée et dynamique, n'a pas une énorme prétention à première vue. et pourtant à y regarder d'un peu plus près, de nombreux messages y passent , de la poésie aussi. Un Marc Lavoine qui confirme ses talents d'acteur, Carole Bouquet très bien dans le personnage, et le jeune Jean Senejoux très craquant.Sans oublier Leonard.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Film bien sympa !
    Les acteurs sont parfaitement dans leur rôle
    Aaaaa Marc...
    A voir
    Publiée le 27 janvier 2008
    Un film sympathique qui fait passer un bon moment, Marc Lavoine est quand même un bon acteur.
    Publiée le 26 janvier 2009
    Malgré toute la bonne volonté des Bouquet et Lavoine, ce film peinent à trouver son rythme. La réalisatrice semble ne pas vouloir quel point de vue abordé envers la difficulté social de Lavoine.