Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

Publiée le 17 décembre 2007
    je suis etonnée de voir le nombre de 4etoiles!!! ai-je vu le meme film que ces personnes??
    Soit, le cinéma c'est fait pour rever, mais de là à nous faire passer, via le mode romantique, des vessie pour des lanternes c'est osé!
    Ce film c'est candy... et oui j'ose dire que c'est du niveau d'un mauvais téléfilm.
    A force de faire des films de CINEMA si peu ambitieux et/ou trop formaté, on se retrouve avec un manque d'une vrai critique et on compare aisément avec la télé

Que dire sinon que Bouquet fait du BOuquet et Foresti du Foresti
    Seul marc lavoine sauve qq meubles

A eviter, sauf si vous aimez payé le ciné pour voir des telefilms cliché et guimauve comme "une nounou d'enfer"
    Publiée le 16 décembre 2007
    un film juste, émouvant, drôle avec de bonnes répliques et une fois de plus une description acide de cette bourgeoisie pseudo intello-élitiste.
    Des acteurs qui jouent justes.

Bref, un bon moment pour ce film typiquement français.

Une fois, ne nous fions pas aux""critiques"
    jcmrock
    jcmrock

Publiée le 16 décembre 2007
    Nul on n'y croit pas du tout
    Publiée le 16 décembre 2007
    Même si ce n'est pas Le Film de l'année, ça reste un film drole, agréable a regarder.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Malgrès le coté cliché et film à la française sans grande originalité ce film arrive un peu à mettre les pieds dans le plat. Même si l'enfant de "bourges" qui copine avec le SDF du coin parait trés improbable il ouvre les yeux sur ces barrières sociales que nous créons nous même. J'avais personnellement un rejet épidermique pour Marc Lavoine mais là, il faut être honète et reconnaitre tout son talent d'acteur. Florence Foresti, égale à elle même nous fait rire à chaque passage. Carole Bouquet joue ici un role sur mesure, comme la plupart des acteurs, mais on n'obtient ainsi la meilleur nuance de jeu. Le coté palpitant, et je tire mon chapeaux bas à la réalisation, c'est qu'on ne sait jamais où commence la romance de ce couple improbable. En conclusion je dirais simplement que ce film est nécéssaire pour limer un peu les barreaux des barrières sociales trés actuelles.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Comédie fort convenue mais joliment interprêtée.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Ce film est a la fois emouvant et drole.Carole Bouquet ,Florence Foresti et Marc Lavoine sont formidables dans ce film,je le recomande a tout le monde,c'est un vrai plaisir.
    ffred
    ffred

Publiée le 14 décembre 2007
    Faute de mieux et un peu à reculons, je me suis retrouvé devant ce film. Attendant le pire c'est une excellente surprise qui était au bout de la projection. Une excellente comédie sentimentale mêlée de social avec des dialogues aux petits oignons aussi jubilatoires que les acteurs.
    Car ils sont vraiment tous très drôles et très attachants. Carole Bouquet belle, coincée et décalée, un peu comme dans Travaux mais elle le fait si bien, qu'on ne peut que l'aimer. Marc Lavoine est quant à lui très convaincant, bien plus en tout cas que dans le récent Le coeur des hommes 2. Une belle performance tout en nuance, en force et en tendresse à la fois.
    Florence Foresti trouve ici un rôle un peu plus consistant que ce qu'elle avait fait jusqu'ici au cinéma. Après une courte mais mémorable scène dans le récent Détrompez-vous, elle trouve là un rôle à la fois hilarant et sans doute le plus touchant du film. Même si son personnage est proche de celui qu'elle tient régulièrement sur scène ou à la télé, ça fait très plaisir de la voir ainsi. On espère la voir en premier rôle très bientôt.
    Alors d'accord, il n'y a rien de nouveau dans cette histoire déjà racontée cent fois et on évite ni les clichés ni les invraisemblances, et la mise en scène ne casse pas trois pâtes à un canard. Mais il faut juste ne pas le prendre au premier degré et juste voir le film comme on a envie de le voir : une comédie où l'on rit et l'on sourit tout le temps, qui fait passer un bon moment et qui donne la pêche. C'est ce qu'on demande d'abord à une comédie et là, pour le coup, c'est mission réussie. Alors passez sur les quelques défauts et laissez vous embarquez pour une histoire sympathique et un film très drôle. A voir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    Drole,romantique,emouvant.Bouquet est merveilleuse,Lavoine confirme q'u il est un vrai acteur,quand a Florence Forresti,ses trop rares apparitions sont a se tordre de rire.
    allien
    allien

Publiée le 14 décembre 2007
    Un peu déçevant comme film,je m'attendais à mieux.
    Superbe !
    Trés romantique. Film parfait pour Noël!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 décembre 2007
    Unc comédie, une romance...y a de l'idée mais qui ne tient pas beaucoup la route, notamment grâce au couple "mal assorti", Carole Bouquet-Marc Lavoine. Sinon c'est passable.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Succession de cliché irréaliste de gauche bobo parisienne mauvaise conscience. Comique de coincé. Navrant de bon sentiments démago.
    tchicha
    tchicha

Publiée le 13 décembre 2007
    Un seul mot pourrait convenir à ce film : LAMENTABLE ! c'est une suite de clichés mis bout à bout...l'histoire est invraisemblable, il est évident que l'auteur du scénario ne connait absolument pas le monde des plus défavorisés. seule Florence Foresti tire son épingle du jeu et sauve les 5 pauvres minutes qu'elle a dans le film. enfin pour résumer c'est le Navet de l'année, meme le telefilm de M6 le dimanche aprés midi est plus prenant.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Un film super bien, des acteurs sympathique(surtout Florence Foresti), on passe un bon moment. An anti-depresseur