Adieu Grace
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu Grace ?

Publiée le 28 janvier 2011
    Un beau film qui aborde avec simplicité le décès d'un proche et qui parle également de la guerre en Irak en filigrane.
    Publiée le 29 mai 2008
    Dommage que le père de famille soit si renfermé, gardant ses sentiments car l'idée de base était vraiment excellente.

Sans devenir un classique du genre, Grace is Gone est un bon film, plein d'émotions. Préparez les mouchoirs.
    Publiée le 5 juillet 2008
    Aïe aïe aïe...on s'ennuie ferme. Patriotique, mélo, mal joué (excepté Cusack). Et surtout trop long, trop détaché.
    En bref, loin d'être aussi prometteur que le laissait présager le synopsis.
    Publiée le 3 juin 2008
    beaucoup de pudeur dans ce film touché par la grâce.
    on devrait attacher Georges Bush à un fauteuil de salle de ciné et l'obliger à regarder ce film jusqu'au bout, cela remplacerait beaucoup de grand discours, et rendrait le monde meilleur.
    Publiée le 2 juin 2008
    Un film émouvant à souhait. Un jeu d'acteur assez impressionnant. Malgré quelques longueurs, les plus insensibles ne résisterons pas face aux regards de ces 2 fillettes qui jouent à merveille. J'en suis encore retourné 24h00 après, et rien que d'en parler les larmes pointent. BOULVERSANT
    Publiée le 13 juin 2008
    Malgré tout ma bonne volonté devant un sujet qui se voulait percutant...et la musique composée par le grand Clint aidant... je n'ai absolument pas été emballée par ce film-cliché. Trop américanisé dans sa description d'une famille moyenne, évoluant dans un univers moyen, une Amérique moyenne, tout en longueur (les longs plans lors du périple en voiture sur les banlieues commerciales sont exaspérants). Ce film patriotique se veut à priori une critique de cette société moribonde et clivée, il manque de finesse. Tout est prévisible, le spectateur (en l'occurrence moi - ma modestie légendaire m'impose de ne parler qu'en mon nom!) n'est pas touché et plutôt déconcerté par tant de lourdeurs. N'entraine aucune réflexion si ce n'est à l'égard des festivals et prix. Malgré tout le respect dû aux personnes qui se sont investies sur ce film et le travail sousjacent que j'imagine incommensurable, commment un tel film a t-il pu obtenir prix du public et du scénario à Sundance et prix de la critique à Deauville. Bref, je déconseille vivement.
    Publiée le 1 juin 2008
    Ce thème devient récurant dans le cinéma américain si durement marqué par la guerre en Irak après s’être tout juste remis de celle du Vietnam, mais chaque films décortiquant les ravages de cette guerre, dont les touts puissants sont les marionnettistes, nous émeut chacun à leur manière, même si certains ne peuvent éviter le pathos.

C’est le cas de GRACE IS GONE mais faut-il vraiment condamner cette emphase ? Car c’est l’émotion qui prime ici face à ce père de famille qui choisit d’emmener ses deux filles en voyage vers un parc d’attraction au lieu de leur annoncer la mort de leur mère, soldat en Irak.

Le film touche au cœur grâce à un John Cusack physiquement transformé et très convaincant dans les scènes poignantes. On ne peut qu’être ému par le choix de cet homme d’offrir quelques derniers jours de plaisir à ses filles avant que leur vie ne soit transformée à jamais.

Sans condamner directement l’invasion de l’Irak par les États Unis, le réalisateur montre évidement son désaccord avec la politique de Bush, notamment avec le personnage du frère.

A noter la très belle musique de Clint Eastwood accompagné ici de son fils, Kyle.
    Visit website : www.abitterseetlife.fr ; http://abittersweetlifeblog.blogspot.com ; http://www.myspace.com/abittersweetlifemyspace
    Publiée le 28 mai 2008
    un très joli film!
    sobre et sans prétention, servi par un John Cusak très juste, émouvant et deux petites filles remarquables de naturel.
    Grace is gone m'a fait pensé au film de Maurice Barthélémy "Papa".On y retrouve un même thème comment annoncer à son enfant que sa mère est morte alors que l'on est soi même bouleversé et dépassé par la situation...et un même cheminement "le road trip" qui ici se termine dans un parc d'attraction "l'enchanted garden" joli métaphore ...
    A voir