Dans l'ombre de la lune
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans l'ombre de la lune ?

caro18
    caro18

Publiée le 19 mai 2012
    Documentaire intéressant sur le programme Apollo avec les témoignages des astronautes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 septembre 2009
    A l’occasion du quarantième anniversaire « du premier pas sur la Lune », les cinéastes David Sington (le réalisateur) et Ron Howard (le producteur), nous offrent ici, une reconstitution très fidèle de ce qui s’est produit en 1969 lorsque trois astronautes (Buzz Aldrin, Mike Collins & Neil Armstrong) ont foulé le sol de la Lune.
    A travers d’innombrables images d’archives connues ou inédites, les survivants des missions Apollo racontent leurs incroyables aventures. Entre les reconstitutions d’époque et leurs interventions, on revit pas à pas les prémices de cette aventure hors du commun et à jamais marquée dans l’Histoire de l’humanité, du début à la fin, on se croirait revenir en arrière, le 20 juillet 1969 !
    La mise en scène et les reconstitutions sont fidèles, les comédiens parfaits et le suspens prenant, alors que nous connaissons tous le dénouement, on ne peut s’empêcher d’être captivé par cette fabuleuse odyssée !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 27 juillet 2009
    Infiniment bien documenté, ce film plein d'ambition consacré à la conquête de lune période 1969 est tout à fait exhaustif et rappelle des temps + prospères sinon bien entendu scientifiques; inestimable.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 1 octobre 2010
    Un documentaire passionnant pour les 40 ans du célèbre "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'Humanité". Des interviews forts interressant qui nous apprennent tous sur cette apopée fantastiques aux allures de films de sciences fictions. Un documentaire fantastique à ne pas manquer!
    Publiée le 22 juillet 2009
    Un titre pareil ne pouvant s’autoriser une conquête de la naïveté humaine, il était attendu de la part de ce documentaire une certaine fraicheur de fond qui n’aurait su se montrer incompatible avec l’indispensable récapitulatif de faits connus de tous. Aussi, si IN THE SHADOW OF THE MOON sait se montrer passionnant dans sa propension à relater les états d’âme et ressentis des protagonistes de la conquête spatiale de l’époque et de Apollo 11 en particulier (Neil Armstrong exclu, sa réputée discrétion n’ayant une nouvelle fois pas su se mettre en retrait), il est réellement dommageable de voir certaines digressions historiques s’étirer sur la longueur.
    La suite sur http://monboxoffice-3.skyrock.com
    Publiée le 13 décembre 2010
    A l'occasion du 40e anniversaire de la marche historique de l'Homme sur la Lune, David Sington nous livre un documentaire de très haute qualité, surement le meilleur quand il s'agit d'évoquer la conquête spatiale et le programme Apollo. Le vrai plus de ce film/documentaire tient dans le fait que de nombreux astronautes (et pas des moindres) ayant participé aux missions vers la lune témoignent et c'est un vrai régal de les écouter, on les écoute d'ailleurs religieusement, dans le plus grand silence, tant le respect s'impose à ces hommes qui ont repoussé les frontières de l'espace. De plus, ce documentaire ne nous livre pas que des images vu et revu des dizaines de fois, non des images totalement inédites viennent compléter celle que l'on connaissait déjà, pour notre plus grand plaisir. Enfin, les astronautes nous livrent leurs ressentis de ce qu'était le voyage et la marche sur la lune, et c'est assez étonnant de constater comment la lune les a tous profondément modifié, ils ne voient plus les choses de la même manière, sont plus apaisés, on dirait qu'ils se placent au dessus de l'Humanité pour mieux la juger mais sans jamais se dire supérieurs car ils sont allés sur la Lune. Ce changement et ces paroles sont assez nouvelles, peu ou pas de documentaires l'abordait. Toujours est il que ce film s'impose de lui même si vous êtes passionnés par la conquête spatiale et par la marche sur la Lune. Un excellent documentaire.
    Publiée le 27 août 2010
    Un film intéressant mais qui ne laisse malheureusement pas de souvenirs impérissables. A voir à coup sûr pour les passionnés d'espace.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Parvenu à retrouver et à utiliser de très nombreuses images inédites de la NASA, David Sington livre avec Dans l’Ombre de la Lune un documentaire passionnant sur la plus extraordinaire aventure de l’histoire humaine. Les récits des astronautes, captivants et souvent très drôles, s’enchaînent parfaitement pour restituer le contexte politique de l’époque et la difficulté de cette incroyable conquête, où l’homme à pour une fois mis à profit la science dans un but pacifique. Ne manque au casting que Neil Armstrong, décidemment toujours aussi mystérieux.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Très bon documentaire regroupant témoignages d'anciens astronautes et images d'archives. Captivant, rempli d'anecdotes, un bon résumé d'une histoire extraordinaire ! Seul regret : Pas de Neil Amstrong pour témoigner.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Documentaire très bien réalisé. Nous découvrons avec bonheur les astronautes des missions Apollo sous leurs visages d'hommes. Démystifiés, ils nous racontent leurs ressentis avant et pendant la mission. Ne manque qu'un après.
    A voir assurément. Ne serait-ce que pour comprendre pourquoi notre planete Terre est si précieuse.