Once
Note moyenne
3,8
2133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
97 critiques
3
23 critiques
2
21 critiques
1
14 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2009
un hymne a l'amour et a la musique ;une description sheakspearienne de la solitude ;une irlande belle et ensorceleuse ;petit bemol:un peu trop de musique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2007
Un film qui nous emmène à Dublin. John Carney nous y montre la très saine mentalité des irlandais ; leur vie est souvent dure mais l'amitié et surtout la musique sont pour eux une délivrance, une véritable force de vivre qui permet aux plus indigents d'entre eux de résister à leur fragilité.
La musique est donc très présente dans ce film. Le réalisateur est partit du principe que couper une chanson dans un film était un acte lâche, qu'il devait être audacieux et laisser la musique en entière puis trouver ensuite comment occuper l'image. Toutes les chansons sont donc présentes en intégralité.
Même si l'on distingue assez facilement que les acteurs de ce film sont plus doués pour le chant que pour la comédie, leurs jeux restent très corrects. La mise en scène est assez sommaire et réductrice mais elle permet d'offrir à ce film son côté si intimiste et touchant. La Bande Originale interprétée par Glen Hansard et Markéta Irglová – les deux acteurs principaux – est parfaite.
Once est un authentique témoignage d'amour à la musique qui nous délivre de toutes nos préoccupations et angoisses ; un film simple et sain, sensible et généreux, qui nous déconnecte totalement de nos obsessions finalement dérisoires. [mon blog de critiques ciné : http://redross.skyblog.com]
delajungle
delajungle

6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2007
Ma 1ère critique se fera sous le coup de l'émotion : la colére ! Je suis furieux d'avoir perdu mon temps et de m'être ennuyé "à mourir" . Le moment critique où j'ai failli tout plaquer fut la séquence du garçon chantant / se larmoyant devant une vidéo de ses meilleurs moments avec son ex-girlfriend. Ca, vous ne le verrez même pas dans la plus mauvaise des télénovelas. Cette séquence dure quand même le temps d'une chanson : une éternité.
Imaginons maintenant que tous les groupes de potes faisant de la musique se mettent à écrire leur rencontre, leur vie... je suis sûr qu'on en tirerait un bien meilleur film... Heureusement Once restera unique! "Once"? : NEVER AGAIN.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2008
une bande son qui touche juste là où sa fait zouing zouing, moi j'applaudi pour bis et pourtant ce n'est pas ma musique, mais quand l'émotion est là...
Toatrem
Toatrem

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2010
Tourné en à peine deux semaines, Once de John Carney arrive à nous émouvoir avec un scénario simpliste (comme quoi des fois ça ne fait pas mal) qui laisse libre place à l'interprétation musicale des comédiens. Et de ce coté là, nous sommes gâtés. A travers une ville de Dublin toujours aussi magnifique Once nous offre une romance (platonique !) comme on les aime. Ce film respire la poésie et c'est magnifique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2015
J'ai été surpris par ce film, il y a une superbe ambiance et la musique est vraiment excellente.
Je l'ai découvert par hasard et je ne regrette pas, par contre par pitié regardez-le en VO c'est 100 fois mieux, les voix française sont horrible.
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2011
On va au cinéma en espérant toujours cette belle surprise, ce moment un peu magique qui vous fait ressentir des sensations épanouissantes...

ONCE est un de ces petits bijoux à ne rater sous aucun prétexte.
C'est tout simplement merveilleux.

Que ça fait du bien ! Merci John Carney ! Merci !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2009
un film sympa,poétique,bonne musique,de la simplicité,des beaux sentiments ,de la retenue,une histoire d'amour qui n'aboutie malheureusement pas,un rythme qui pourrait en rebuter certains,moi j'ai aimé,bon voila j'ai rien de plus à dire ,je vais me faire à manger la alors A+!
K-rine F
K-rine F

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2007
Même si les quatre étoiles sont un peu éxagérées, j'ai adorée l'ambiance musicale, les acteurs, l'ambiance générale, les images, la manière dont s'est filmé....enfin, tout quoi ! donc finalement, oui quatre étoile !! Vivement la BO
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2007
Très déçu par ce film nunuche et ses mélodies du même genre, que je ne retiens pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2007
Très belle rencontre jouée par deux acteurs talentueux, surtout lui, dont les compos sont bouleversantes, un film à voir si vous aimez la musique, car sans elle le film ne serait rien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2008
Ube superbe rencontre de musique dans dans une ville non moins superbe : Dublin . 1heure 30 de pur plaisir dans ce film entierement voué à la musique .
Des acteurs bien dans leur role et des moments d'intense emotion . à voir sans moderation .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2008
Once c'est une histoire simple, belle et touchante : la rencontre de deux êtres laissés pour compte par la vie et que la musique va rassembler. Un film qui nous prouve que les plus belles histoires d'amour peuvent arriver n'importe où à n'importe qui.
Les chansons sont exceptionnelles et l'oscar de la meilleure musique amplement mérité!
C'est beau tout simplement...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2007
Je me suis inscrit sur le site Allo Ciné uniquement pour pouvoir dire tout le mal que je pense de ce film. Je me suis fait embarquer par une moyenne de trois étoiles critiques presse et spectateur, mais où ont-ils les yeux, les oreilles et le cerveau?
Je suis généralement très bon public, et résiste, ou même apprécie les films lents, mais c'est la première fois depuis des années que je serais sorti en cous de séance si mon amie ne m'avais pas retenu.
Chansons répétitives et sans invention, chanteur "gueulard", pas de scénario, poncifs en tous genres (la ballade en moto inévitable au milieu du film, la fin d'enregistrement sur la plage à la chabadabada, les larmes sur la video de l'ancienne copine...). J'ai rarement été aussi en colère de m'être fait "avoir" par les critiques. Je sauverais deux choses: la premières scène, et le jeu de la réfugiée tchèque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2009
Ce film est magnifique !
Il est touchant .
Les acteurs jouent trés bien, le scénario est simple mais extra et tout sa sur une bande son magnifique.

a voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse