Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une histoire vraiment charmante,c'est drole simple d'une grande finesse et très inspiré.Un jolie film qui nous emporte très facilement,dans cet univers musical.
wesleybodin
954 abonnés
3 864 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 novembre 2009
Une oeuvre toute simple à prendre comme elle vient. La musique est superbe et d'une rare intensité. Une belle expérience.
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2010
Dublin , une histoire d'amour et surtout une bande son exceptionnelle.
🎬 RENGER 📼
5 424 abonnés
7 090 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 décembre 2009
Second long-métrage pour John Carney qui réalise avec Once (2007) une comédie dramatique d’un nouveau genre, une comédie musicale « moderne » se focalisant sur deux personnes, seules mais passionnées par la musique. C’est cette dernière qui va les rassembler jusqu’à leur faire concrétiser leur rêves.
Dans les premiers rôles, on retrouve Glen Hansard (leader du groupe Frames, dont le réalisateur est musicien) et Markéta ...
Lire plus
John Carney, le réalisateur, est avant tout un musicien. il faisait partie du groupe The Frames, groupe dont le leader n'est autre que Glen Hansard, le héros du film. Il a néanmoins préféré arrêté la musique pour se consacrer pleinement au cinéma.
Glen Hansard
Glen Hansard, le personnage principal, n'est pas un nouveau venu dans le cinéma. Il était déjà à l'affiche de The Commitments, en 1991. Passionné par le cinéma français et les oeuvres de Ingmar Bergman, le leader de The Frames ne compte pas pour autant abandonner la musique pour evenir acteur : "Nous nous réveillions à six heures tous les matins, travaillions toute la journée. Cela vous prend toute votre énergie. C'est beaucoup plus facile de jou
Lire plus
sympathique, simple, touchant, plein de sincérité, très bien joué, à voir en VO bien sur.
vincesco81
Magnifique, tout simplement. J'allais écrire qu'on voyait bien qui le réalisateur de "New York Melody" avait pompé pour faire son film, avant de me rendre compte que John Carney avait en fait réalisé le remake américain de son propre film irlandais. Le remake est bon, l'original a quelque chose de plus difficile à décrire. A voir évidemment.
maxime s.
Petit par sa prétention et son budget mais immense de part son originalité d'aborder un sujet classique du cinéma, l'amour et ses péripéties. La force de ce film ce n'est pas son scénario somme toute plus que simpliste, c'est la manière dont il traite son sujet. Si cette oeuvre aurait été le simple produit de la machine hollywoodienne ce serait un nanard parmi mille autres, mais heureusement pour lui ce n'est pas le cas. Il ne plaira pas à tous le monde, certains le trouveront bourré de bon sentiments, trop larmoyant pour si peu, puis enfin reprocheront qu'il ne se passe finalement pas grand chose, voir rien du tout et ils n'auront pas tout à fait tord ni tout à fait raison. Voyez vous ce film m'a plu pas tant par son scénario mais par sa qualité essentielle qu'il a de sonner vrai, juste. Que ce soit les acteurs, ou les situations aux quelle ils font face. L'on ne peut que se réjouir de cette approche pleinement assumée du réal de coller trait pour trait à la réalité d'une métropole ( Dublin ) avec ses habitants qui se croisent et à qui ils arrivent des histoires (d'amour parfois). Ile en ressort de ce film un grand potentiel, celui de ne pas copier coller les américain quant il s'agit de traiter de romance, la finesse sur pellicule existe et once en est un parfait exemple. De plus la musique à beaucoup de charme et colle parfaitement aux personnages ( qui à peu de chose près jouent leur propre rôle )
Animan
Une pépite! Le jeu est convaincant, la bande-son à mourir, et le final superbe.
iGreenz
Simple et touchant, un film musical sympathique!
Nicolas Merer
C'est ce genre de film qui me fait aimer le cinéma.J'ai mis du temps à l'acquérir mais je ne regrette vraiment, à la fois simple et touchant!Les films qui font ode à la vie sont les plus beau pour moi!
Certains idolâtrent des réal' comme Lars Von Trier avec son "Antichrist" et passent à côté de films comme ça... Ils ont tout faux.
Pascal37
Un superbe coup de cœur pour cette romance voilée un peu dramatique mais surtout sur un fond musical excellent. L'histoire est simple mais réelle, touchante et dommage que l'on est pas les sous-titrages des paroles. Glen Hansard que je ne connaissais pas m'a fait découvrir son univers musical , chapeau bas ! 4.5/5 car trop court ^^
colomb59
Un superbe petit film, qui va droit au coeur.Cette passion qui les réunie et la création d'un CD est un moment intense. La musique, toujours présente, est magnifique.Histoire d'amour impossible qui me fait penser à "la route de Madisson " ou "je l'aimais.
yannou75017
il y a un peu plus d'un an je ne savais pas quoi louer !!!!! je suis tombé par hasard sur ce film j'ai vu qu'il a été recompensé et qu'il parle de musique , je me suiis donc lancé .Conclusion : ce film m'a bouleversé par ces chansons merveilleuses , ces voix , ces comédiens qui nous transmettent cette passion qui les unissent : la musique , un des films qui me le plus touché dans ma vie !!! et pourtant j'en ai vu des films !!!! Tout simplement bravo !!!!!!! et les gens qui n'aimeront pas je ne comprendraient pas serieusement !!!!!
banket
a voir en VOST. superbe film
zaouizacharie1
Sinon la BO est facilement trouvable et quand on l'a,c'est que du bonheur.
cairapat
Un vrai petit bijou de simplicité et de sincérité...après, on a juste envie d'aller télécharger sur iTunes les morceaux du film qui trottent dans votre tête !