Joshua
    Votre avis sur Joshua ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 mars 2018
    Ah les histoires d'enfant maléfique... Nouvelle tentative dans l'exercice avec ce Joshua propre sur lui, sage comme une image, l'air d'un candidat à Oxford avec deux parents qui ont l'air de prolos en comparaison. Le film tente assez maladroitement de réactiver une mécanique bien éculée, et malheureusement tout y passe: si certaines idées sont assez bien mises en œuvre (le déraillement de la mère par exemple), d'autres tombent complètement à plat et versent même dans le ridicule (le coup de la belle-mère ultra-religieuse). Côté casting, on cherchera longtemps à s’intéresser aux personnages, mais ceux-ci sont peu mis en valeur (hormis le père par séquences), le gamin étant peu crédible tellement on a dû lui demander de se retenir et de ne pas bouger, surtout pas bouger, pas un mot plus haut que l'autre et toujours la mèche bien à plat! La mise en scène est beaucoup trop conventionnelle et sans éclat, la fin plutôt prévisible et pas passionnante.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 mars 2011
    Un film intriguant mais pas aussi passionnant que les films "Le bon fils" et "Esther". La musique nous entraîne mais la fin est décevante..
    Publiée le 11 octobre 2010
    Le petit joue assez bien heureusement car le film reste assez ennuyeux et ne fait absolument pas peur.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 15 novembre 2008
    Un film lourd et froid qui joue sur l'ambiguité d'un petit garçon qui semble aussi névrosé qu'il est intelligent...Dommage qu'il faille attendre un peu trop longtemps pour observer enfin la défaillance du jeune homme, le tout sous les yeux dépassés de ses parents...
    Publiée le 5 février 2010
    machiavélique que cet enfant, qui échafaude son plan et l'interprète plutôt bien pour arrriver à ses fins. mais un peu dommage que le rythme de ce film soit si lent.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 mars 2011
    Un peu trop amateur... le scénario ne va nul part, la réalisation est assez bâclée, certaines scènes sont lassantes... et c'est même un peu déprimant. Heureusement, l'ambiance froide du long-métrage est captivante et le casting est étonnant. Surtout Vera Farmiga qui porte le film sur ses épaules. Mais la b-o reste THE point fort de l'œuvre, elle se marie parfaitement avec le ton et l'ambiance. Bref, "Joshua" est un film avec ses défauts et ses qualités, mais dans l'ensemble il n'y a rien de bien transcendant.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 août 2010
    Intéressant mais classique. Un dénouement plus croustillant aurait été de bon gout.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Mon dieu que cet enfant est malsain et même si le film est relativement bien construit, j'ai relevé des incohérences qui m'ont un peu dérangés...
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 28 mai 2014
    Une vie de famille plutôt sympa, des conditions bourgeoise pour un couple attachant, on comprend très vite que lors de la naissance de Joshua, Vera Farmiga a fait un bon vieux baby-blues mais pour l’arrivée de Lyly tout va mieux. Une bien jolie comédienne qui donne de la sensibilité et de l’émotion à son rôle de mère.
    Sam Rockwell est comme toujours pétillant de malice, drôle et il mène la danse avec patience et compréhension.
    Jacob Kogan, le gamin, fout carrément les jetons, on ne veut surtout pas le même à la maison. Il tient bien personnage, inquiétant, surdoué et diabolique. Tout le casting est bon et le scénario particulièrement bien écrit… Les dialogues sonnent justes et sont pleins d’humour. La tension monte doucement et l’on voit se pointer le cauchemar à la bonne moitié du film, c’est bien foutu, efficace, rythmé et effrayant.

Un bon film qui repose sur les épaules de Joshua et même si on se doute très vite de son machiavélisme, on est bluffé par l’issue de la situation.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 janvier 2011
    Ressemblant à "esther" , joshua est une tres belle oeuvre. La descente au enfer d'un couple aisé causé par la jalousie de leur premier petit garçon à l'arrivée de sa petite soeur. Les mefaits de cet enfant de 9 ans sont joué finement , tres sournoisement , du grand art pour cet acteur à la gueule d'ange. Un scénario tres bien ficellé tout en finesse...machiavélique...
    Publiée le 12 avril 2010
    yoyo
    Publiée le 6 mai 2008
    Méchant, glacial, dur... quelques longueurs. Si on avait un film sur la jeunesse de Patrick Bateman, il n'aurait été guère différent de celui-ci.
    Publiée le 19 avril 2010
    Très bon film, prenant aux tripes. Si le scénario est assez banal (la naissance d'un second enfant bouleverse l'équilibre familial), ce film vaut avant tout par la justesse du jeu des principaux acteurs. Sam Rockwell est extraordinaire en père qui assure longtemps puis qui perd pied. Vera Farmiga assure dans ce rôle à fleur de peau de mère perdant la raison, prélude à sa prestation également admirable dans Esther. Quant au jeune Joshua, sa froideur est tellement palpable qu'on se demande comment il est dans la vraie vie !

Publiée le 14 mai 2020
    J'ai regardé tout le film Joshua, attendant et attendant que quelque chose se passe réellement. Mais rien ne c'est passé. C'est peut-être de ma faute si j'attends le mal et l'horreur au lieu de la psychologie. Je ne comprenais pas pourquoi certains éléments de l'intrigue étaient même présents. Comme pourquoi la construction à l'étage, pourquoi y avait-il cette grande cage d'escalier avec un endroit parfait pour que quelqu'un tombe. Pourquoi avoir des scènes avec le père au travail qui ne servent a rien, pourquoi avoir une si belle cuisine si vous ne voulez que manger des trucs à emporter, pourquoi le garçon voudrait-il être baptisé ? Je vois beaucoup de bonnes critiques pour ce film. Mais la fin et les événements n'étaient même pas un peu surprenants pour l'histoire qui se déroulait. Joshua est un film intensément ennuyeux et prévisible...
    Publiée le 20 octobre 2014
    malgre une bonne interpretation des acteurs(surtout sam rockwell), le film reste assez plat,mysterieux et pas du tout intriguant,la fin est inexpliquer!! dommage car en voyant la bande annonce je pensait voir un bon film!! aussitot vu aussitot oublier!!