Joshua
    492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joshua ?

Publiée le 15 décembre 2011
    Excellent film... Bonne réalisation bon thiller avec un gosse...Du niveau d'esther mais je prefere "le bon fils", dans le genre.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Personnages non crédibles du début à la fin. Les exagérations dont tellement nombreuses que le spectateur n'arrive pas à se passionner pour ce film qui aurait pu être une réussite si il avait été bien ficelé. Décevant.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Malgré des acteurs talentueux (Sam Rockwell et Vera Farminga, rien que ça) et une réalisation soignée, le film est chiant comme la mort! Je sais que l'essence même de ce film c'est de montrer peu et de laisser supposer beaucoup et certains films le font très bien et doivent leur succès à ça. Mais quand il n'y a rien à laisser supposer, où est l'intérêt? Plus le film avance, plus le jeune Joshua (en même temps avec ce prénom, faut comprendre qu'il soit vénère) devient fourbe et sournois, au point d'en devenir dangereux, mais ce n'est, hélas, pas suffisant et les protagonistes ne courent jamais vraiment un réel danger. Ajoutez à ça une fin décevante et vous obtenez un film soigné mais peu intéressant. Pour le mot final, le film dure environ 1h40... J'ai cru qu'il durait 3h.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Evoqué au festival de Sundance 2007, ce film reprend dans les grandes lignes des thèmes largement utilisés par quelques block busters des années 80.
    C'était la première raison pour laquelle je voulais voir ce film.
    La seconde est liée au fait que d'avoir des enfants à qui je souhaite diffuser un film "-10ans" par semaine mène obligatoirement à un léger relâchement au niveau de ma situation de mâle capable d'aller chasser dans les bois avec mes copains bucherons.
    Mais je m'égare...

Ce film est par conséquent parfait pour qui a des enfants et qui souhaite ne pas aller se coucher immédiatement après diffusion. Nous sommes là dans un film à suspens angoissant.
    Rapidement, ce qui aurait pu apparaitre comme une comédie dramatique à la woody, transpire le malaise. On admire alors la technique parfaitement maitrisée.

J'avoue avoir hésité sur la note. J'avais tout d'abord mis 2,5 en regrettant le coté prévisible, l'aspect "cas d'école" très technique. Cependant, il faut avouer que le réalisateur n'a pas réalisé énormément de film et par conséquent, je vais considérer qu'il s'agit plutôt d'un bon film dans cette catégorie. En tout cas, j'y pense encore et par conséquent, j'en déduis, en un sens que ce film m'a fait cogiter.
    Publiée le 17 février 2009
    Fuyez, braves gens, fuyez! Lent, prévisible, à la limite du risible parfois. Franchement, cette histoire de gamin malfaisant aurait pu être l'objet d'un vrai bon film, au lieu de cela, on a un "Damien" au rabais doublé de références au Rosamery's baby, le frisson en moins. Un conseil: passez votre chemin.
    Publiée le 3 mai 2008
    très bon film, j'ai beaucoup, très bon acteur ( joshua ) mais un essaie de copie sur Damien, qui reste quand même meilleur
    Publiée le 10 novembre 2019
    Suite à la naissance d'une petite sœur, l'inquiétant Joshua, enfant froid, intelligent et sournois, manipulatueur et pervers, élabore un lent projet de destruction. L'ambiance est pesante, entre les cris de la dernière née, les travaux à l'étage supérieur, les portes qui grincent, la mère hystérique, et pour couronner le tout l'insupportable mélodie d'un piano que Joshua aime délibérément déstructurer, une ambiance pénible qui agace à dessein le spectateur toujours plus mal à l'aise.
    Ce film psychologique date mais ne vieilli pas. Un film réaliste qui divise par son parti.
    Vanessa B
    Vanessa B

Publiée le 8 juillet 2022
    Bon film, mais dommage que le film ce termine de cette manière très déçu, ne sais pas ce qu'ils sont devenus le père, mère, etc...
    Eden Weber
    Eden Weber

Publiée le 21 juin 2022
    Film lent, l'audio du film est très mal géré. Les mélodies du piano et musiques sont beaucoup trop forts du coup on baisse le son mais après on entends plus le dialogue entre les acteurs.
    Ensuite il est très long a se mettre en place. Le contexte du début est très bâclé, l'intrigue n'est pas génial... On se lasse vite. La dangerosité du petit garçon est très mal amené. Je pense que c'est plus un problème de scénario que les acteurs eux même.
    Farmigasmovies
    Farmigasmovies

Publiée le 9 février 2022
    Très clairement j’ai regardé ce film juste parce que Vera Farmiga jouait dedans, son jeux d’acteur est incroyable comme toujours mais le reste est ennuyant. 1 étoile pour Vera.