Free Love
    Votre avis sur Free Love ?

lacroix p
    lacroix p

C'est du lourd !
    Je pense que même sans les dialogues et les sous titres, il aurait été très facile de suivre le drame, "Philadelphia" version lesbien et bataille pour l'égalité, pas bien original. On ne s'ennuie pas malgré les très grosses ficelles.
    Évidement Julian Moore est excellente, cela suffit au film
    Svetlana N.
    Svetlana N.

Publiée le 15 février 2016
    Une belle et triste histoire d' amour de deux femmes homosexuelles
    Mais c'est plutôt un téléfilm. C'est super bien joué par tous les acteurs. A vrai dire ce sont eux qui font le film
    Un beau combat pour l égalité.
    François
    François

Publiée le 12 février 2016
    Ce film est bouleversant. Interprétation magistrale de Julianne Moore et Ellen Page. Tout le reste du casting est impeccable aussi. On est embarqué dans ce combat pour l'égalité et on a de cesse de vouloir les voir vaincre. Le film traite un sujet délicat dans tomber dans le pathos une seule seconde et pourtant on pleure à plusieurs reprises parce qu'on veut les voir obtenir ce qu'elles désirent plus que tout: l'égalité. L'histoire d'amour est belle et bien représentée. Ce film est vraiment sublime.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 24 février 2016
    Avant que le mariage gay soit légalisé, le combat de Laurel Hester, en phase terminale d'un cancer incurable, pour que sa compagne, Stacie Andree, puisse à sa mort recevoir sa pension, avait ému l'Amérique. Il était prévisible que cette histoire inspire le cinéma. Il était inévitable qu'il s'en saisisse avec une éléphantesque maladresse et un impudique sentimentalisme.

La mise en scène de Peter Sollett ne fait pas dans la finesse. On lui a demandé de mettre en image une thèse. Il s'acquitte de sa tâche avec une subtilité de bûcheron canadien en plein effort.

Deux femmes se rencontrent et tombent amoureuses. Elles sont belles et se roulent des pelles (ça rime !). Juste ce qu'il faut pour montrer qu'elles s'aiment d'amour ; mais pas trop non plus pour éviter de sombrer dans le voyeurisme (dommage !). Elles sont lesbiennes, donc elles sont en butte à de méchants homophobes. Parmi eux, un homme d'Église évidemment, un agent immobilier bégueule, des politiciens veules et des flics machistes. Bouh ! l'homophobie c'est mal. Laurel et Stacie s'installent ensemble. Elles ont une maison, un chien. Sous-titre : on peut être lesbienne et mener une petite vie bien sage. Vraiment ?????? Laurel tombe malade. Sortez vos mouchoirs. Elle a un cancer des poumons. Chimio. Vomissements. Calvitie (moi ça se verra pas !!!). Laurel va mourir. Stacie pleurt. La salle itou. Mais Laurel veut que sa compagne touche la pension de réversion que les conjoints (hétérosexuels) perçoivent en cas de décès. Elle fait un procès au comté.

Je ne vous raconterai pas la fin, même si vous l'imaginez sans peine. Si vous pensez qu'elle perd son procès et survit, vous n'êtes pas tout à fait dans le vrai. Et je pourrais terminer ici ma critique de petit con prétentieux.

Sauf que. Sauf que ce film m'a vraiment ému. J'en ai vu toutes les ficelles grossières. Et pourtant, j'ai été touché par cette histoire filmée sans voyeurisme. Le couple que forme Ellen Page - qui a fait l'annonce publique de son homosexualité - et Julianne Moore - en phase terminale de Merylstreepisation - est crédible et juste. La réaction de Michael Shannon, le coéquipier de Laurel, d'abord choqué mais très vite solidaire, est particulièrement bien vue.

Free love n'est sans doute pas un grand film. Mais ce n'est ni le mélo gluant ni le film-à-thème manichéen qu'une critique paresseuse se plaît à descendre.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 19 février 2016
    Un très bon et très beau film, tiré d'une histoire vraie.
    J'ai été très intéressée et très émue.
    C'est très poignant.
    Sarazko
    Sarazko

Publiée le 13 février 2016
    Très belle histoire d'amour entre ces deux femmes dans un contexte dramatique, et qui permet de comprendre l'importance du mariage gay, qui a mit fin à une très grande injustice.

Un très beau film à ne pas rater.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 17 février 2016
    J'ai adoré !!! Un très beau film. Une très belle histoire d'amour entre 2 femmes. Les 2 actrices jouent à merveille.
    critikamateur
    critikamateur

Publiée le 16 février 2016
    Je suis allé voir ce film un peu par hasard parce qu'une amie avait des places gratuites. ça ne me tentait pas plus que ça. Et c'est plutôt une bonne surprise. La réalisation n'a rien d'extraordinaire mais les acteurs sont bons et l'histoire très émouvante. C'est tellement émouvant qu'on finit même par se demander s'il n'y a pas un petit peu de misérabilisme dans tout ça. Mais quand on voit les photos des vraies protagonistes à la fin du film, on se dit que non, ça a l'air d'être une retranscription assez fidèle de la réalité. Le film plaira surtout à ceux qui aiment pleurer pendant la moitié d'un film car ça a été le cas pour moi perso !
    Dim1212
    Dim1212

Publiée le 23 janvier 2016
    Un très bon film vue en avant 1ere au HGC Hall à Paris en présence d'Ellen Page !
    Très émouvant, les acteurs/actrices sont bien était choisis !
    Christian G.
    Christian G.

Publiée le 19 février 2016
    C'est une très belle histoire d'amour entre 2 femmes très émouvante et à la destinée tragique. Pour vivre leur amour, elles s'efforcent de composer et de louvoyer avec une société à la morale castratrice, pleines de préjugés, de tabous et d'interdits.
    Mais, la maladie à l'issue fatale d'une des compagnes, va bousculer leur couple et briser le relatif anonymat qu'elles ont cherché à instaurer.
    Très vite, elles vont être confrontées à l'injustice d'une société qui n'accorde pas les mêmes droits aux couples homosexuels: notamment à situation égale pour la compagne survivante. Au départ, elles ne voulaient pas transformer leur cas en action militante. Mais face à l'urgence, elles consentent d'être les portes - drapeaux de la cause homosexuelle, qui trouvera une issue heureuse (la pension de réversion pourra être versée, et permettre à la compagne survivante de conserver la maison).
    Ce combat, m'évoque les années sida et les drames humains qui ont suivi. Outre, la perte d'un être cher, un conjoint n'avait aucun droit sur les biens acquis en couple, et à l'époque trop nombreux se sont retrouvés expulsés de leur domicile commun.
    A titre personnel, la fin du film m'a bouleversé et est particulièrement poignante, je n'ai pu retenir mes larmes, tant il me rappelait les tout derniers instants de mon compagnon. Allez le voir sans hésitation!
    Publiée le 18 mars 2016
    Jolie histoire, qui met en particulier l'accent sur l'amour inconditionnel qui unit ces deux femmes, beau combat pour l'égalité, encore d'actualité malheureusement. Les acteurs sont parfaits, mention spéciale à Steve Carell, hilarant en militant gay. La mise en scène ne brille pas par son originalité et son rythme mais l'histoire passionne et compense ce manque.
    Méghann B
    Méghann B

Publiée le 20 février 2016
    Allez le voir les amis. C'est un film qui est puissant et riche en émotions. On rit, on pleure... Ça fait du bien de voir ce genre de film au cinéma. Mention à Julianne Moore qui est au sommet dans ce film. Gros Coup de coeur pour ce film
    Shelley F
    Shelley F

Publiée le 10 mars 2016
    J'ai énormément pleurer ce film est vraiment plus qu' émouvant et ma fais prendre conscience de beaucoup de choses ! Je le conseille vivement !
    Julie Richert
    Julie Richert

Publiée le 10 février 2016
    Un film intelligent un thème fort des actrices sincères mais que de clichés dommage ça manque d'âme et de tripes
    Ellen Zooey G
    Ellen Zooey G

Publiée le 3 mars 2016
    Une interprétation très juste et une histoire forte. On ne s'ennuie pas une seconde. Un super film . A voir !