Le Détournement du Vol 93
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Détournement du Vol 93 ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 10 octobre 2011
    Une mise en scène qui manque cruellement d'action,l'ennuie nous envahit rapidement.
    On y retient l'hommage au victimes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 septembre 2008
    Alors qu’au même moment Paul Greengrass réalisait United 93 (2006) pour le cinéma, Peter Markle s’attelait aussi à la tâche mais avec cette fois-ci un téléfilm, ayant exactement le même sujet : Flight 93 (2006).
    Après quelques longs-métrages dans les années 80, il se consacre aux séries télévisées dans les années 90 et 2000 avant de revenir au long avec cette retranscription caméra à l’épaule sur la tragédie du 11 Septembre 2001.
    Sur les 4 avions qui furent détournés ce jour là, seuls 3 atteignirent leur cible, le 4ème ne l’ayant pas atteint grâce aux passagers qui auront réussi à déjouer les plans des terroristes (ce qui malheureusement n’empêcha pas l’avion de se crasher dans un champs), il s’agit du vol United Airlines 93.
    Peter Markle retrace avec exactitude les 90 minutes qui se sont écoulées au moment du détournement de l'appareil jusqu'au crash, une tension palpable, une émotion intense, impossible de ne pas se remémorer les terribles images de la catastrophe (du World Trade Center).
    Ce drame fictionnel tient en haleine jusqu’au bout, vous scotche à votre fauteuil (même si l’on connaît l’issue fatale, on reste facilement happé par cette tragédie, on la revit comme si nous y étions).
    Un téléfilm qui certes, n’égale pas les performances de Paul Greengrass, mais mérite que l’on s’y attarde tout autant !
    willnot94
    willnot94

Publiée le 10 mars 2007
    Moins viscérale que le cinématographiquement "Vol 93" de Paul Greengrass, "Flight 93", renommé sobrement par Canal+ "Le détournement du Vol 93", ce téléfilm produit en 2006 par la Fox penche plus sur le côté émotionnel mais sans trop tomber dans le pato (et encore avec ce drame pas évident de leur en vouloir) et se révèle finalement d'honnête facture. La réalisation et le jeu des acteurs remplissent leur contrat. Et certains points s'ajoutent au film de Paul Greengrass, notamment sur les appels entre les passagers et leurs familles ou les autorités (et savoir comment les kamiazes ont pu être identifiés assez rapidement) ainsi que sur les quelques derniers témoins du survol de l'avion avant de s'écraser... jusqu'à un final où les agents du FBI sur place se demandent où est passé l'avion devant des pompiers interloqués tellement l'avion a été pulvérisé dans son ensemble et éparpillés sur des km à la ronde pour quelques débris... A voir en complément de l'indispensable "Vol 93", surtout que l'on pouvait s'attendre à nettment pire pour un téléfilm.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 juillet 2010
    Pour un téléfilm c'est vraiment pas mal, assez convaincant ! Certains personnages sont attachants, la réalisation et les acteurs sont passables, la fin est émouvante... bref, Le Détournement du Vol 93 marche malgré que certaines scènes paraissent un peu trop "calculées".
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 juillet 2010
    Un drame efficace, qui parvient à nous arracher quelques larmes au passage. Jouant la carte du réalisme en lieu de l'impressionnant, on est convaincu. Et comme aucun des personnages du film (à l'exception des terrorristes) n'est illogique, on se dit que le film marche.
    cine-tony
    cine-tony

Publiée le 11 mars 2007
    Aussi bon que Vol 93... Boulversant !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 4 décembre 2009
    Honnête production américaine autour du crash d'un des avions du 11 septembre 2001. La situation dans l'avion est bien rendue, fidèle aux événements connus (appel à partir des mobiles, par exemple) et aux déductions qui en découlent (ce qui s'est passé dans les dernières minutes). Un film qui a une valeur historique en même temps qu'un moment de cinéma intéressant.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un "téléfilm" dans tous les sens du terme. On sent le tout petit budget. C'est filmé et monté de manière assez approximative. L'image bouge, il y a quelques plans assez surprenants (à la fin : des pieds qui marchent sur un tapis ?). Beaucoup d'acteurs se ressemblent, d'où une certaine confusion. Sympathique à condition de ne pas être trop exigeant, c'est du niveau des téléfilms catastrophe de l'après-midi.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Un film très bien réalisé, presque aussi bien que son grand frère Vol 93, qui nous prend aux tripes, nous fait ressentir le courage qu'il a fallu aux passagers pour oser dire non. La réalisation n'est certes pas la meilleure possible, mais ce film est vraiment très bon.
    Publiée le 29 novembre 2012
    "Le détournement du Vol 93" est un très mauvais film : prévisible, ennuyant et sans intérêt. Des terroristes prennent le contrôle d'un avion, les passagers pleurent, appellent leur famille pour dire "au revoir" spoiler: pour finalement mourir.
    Fin.
    De plus, la fin du film est déjà connue pour ceux qui ont à peu près suivi les événements du 11 septembre. Donc ce film est un très mauvaise surprise (passez votre chemin....).
    Publiée le 19 septembre 2014
    Très bon téléfilm que j'ai visionné avant Vol 93. Moins violent et plus émotionnel que ce dernier, il nous plonge au cœur de la souffrance que ressentent chacun des passagers, traduit par les appels téléphoniques avec leurs familles qui apprennent le drame en direct. Jeu d'acteur impressionnant: on en oublie même que c'est une fiction. Mention spéciale pour la scène avec la standartiste qui récite une prière à un des passagers qu'elle a en ligne quelques minutes avant le crash. Impressionnant!
    PS: à voir en version originale!!! Pas en VF !
    Publiée le 19 février 2008
    Pour un téléfilm, c'est pas si mal que ça. Malgré des acteurs moyens et quelques dialogues un peu ridicule (voir limite risible), on ressent très bien l'atmosphère pesante de la situation, aussi bien à l'intérieur de l'avion qu'en dehors. Un belle hommage rendu à cette journée dramatique du 11 Septembre 2001.
    Publiée le 10 mars 2007
    Un téléfilm boulversant sur les terribles évènements du 11 Septembre 2001. Terrible...Le mot est trop faible pour qualifier la situation dans laquelle se trouvaient les passagers du Vol 93. Grâce à leur courage et leur dévouement pour leur patrie, ces passagers ont à eux seuls détourner un avion de sa cible principale : la Maison Blanche, évitant ainsi des dizaines de morts. Héroïque.
    Jessyka89
    Jessyka89

Publiée le 9 mai 2011
    ça aurait pu être très intéressant mais ça ne m’a pas du tout touchée tellement les acteurs était zéro!

C'est peut-être les voix française qui cassent le truc mais ils étaient tous ridicules. Aucun ne paniquaient vraiment alors que y avait un mec avec une bombe autour de la taille. Ils étaient là tranquilles avec des faux pleurs...

et avant ça, tous tellement gentils, polis, tellement parfaits entre eux... à nous parler de leur famille... juste pour essayer de rendre l'histoire encore triste.

bref, ce n’était pas crédible du tout. Dommage.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Le film est super, il nous tient en haleine jusqu'au bout, même si on connais la fin. Dès les premières minutes ont est pris dedans. Ce film est largement lieux que celui de Paul Greengrass. Il nous fait verser des larmes, c'est un très bel hommage rendu aux aux passagers et membres de l'équipage qui ont eu le courage de se révolter, ainsi qu'aux victimes de cette tragique journée du 11 septembre 2001.