Regarde moi
    2,6
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Regarde moi ?

ioxx1986
    ioxx1986

Publiée le 3 octobre 2007
    bon film, avec une tres bonne réalisation est de bons acteurs...
    seule ombre au tableau: un scénario un peu moyen... mais qui se laisse regardé parfois avec un sourire, parfois avec une larme !
    Publiée le 10 octobre 2007
    En résumé : un scénario plat de chez plat, des clichés à tour de bras, des jeux d'acteurs stéréotypés, des transitions incompréhensibles, des racourcis plus que douteux et j'en passe. Je met une étoile pour l'actrice principale qui s'en sort pas trop mal.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Ce film est extraordinaire! les acteurs sont naturels, simples et remplis d'emotion. Presque tous les problemes actuels des cités sont abordé, du statut de la femme, a l'insalubrité, les "trafics" en passant par l'espoir d'une vie meilleur... rt j'en passe.
    J'ai ADORE par contre en ce qui concerne la fin je reste sur ma faim!! j'ai trouvé que le film s'est arrete trop brutalement.
    Publiée le 22 novembre 2007
    A mettre dans la même poubelle que le très césarisé "l'Esquive", même si les acteurs valent bien mieux (Mention spéciale au passage pour Emilie de Pressac)...
    "Regarde-moi" implore un regard au spectateur, qui s'ennuie, ne comprend pas le sens du film, et reste perplexe devant un dénouement plutôt amer. Un terrible arrière-goût d'arnaque se fait alors sentir dans son porte-monnaie.
    C'est triste à dire, mais Mathieu Kassovitz n'a en fait rien engendré si ce n'est une bande d'amateurs qui s'évertuent tant bien que mal à essayer de péreniser le genre des films de banlieue...
    Publiée le 1 octobre 2007
    Bonjour
    C'est avec le coeur a la main que la realisatrice met les tripes des jeunes acteurs en avant.Moi qui est vecu dans un quartier plutot calme certes , j'ai pu identifier certaines personne dans leur charactere que je reconaissait en ses jeunes gens .Des cliché oui il y en a ,mais c'est un tour de pass pass bien elaboré par la realisatrice qui met en avant une mise en scene rusé et innatendu qui commence a vraiment se devoiler qu'a partir du millieu du film et c'est ce qui fait le charme de ce drame urbain .. inhabituel et comme un ovni dans la cinematographie urbaine francaise un tres bon premier film mes encouragements
    Publiée le 28 septembre 2007
    2 visions 1ère partie celle des garçons puis la seconde par les filles
    Ce qui aurait pu être un bon film se retrouve finalement assez redondant.
    Un bon jeu d'acteur mais rien de nouveaux sur le regard des jeunes de banlieux et l'accent prononcé Anti blanc dans ce film qui révèle qu'effectivement que dêtre une personne de couleur peut s'avérer dur à supporter à force de jugement et de critique.
    Bon point aux 2 voisines qui se chamaillent sans arrêt et un clin d'oeil sur un mur : Attention au cochons ....
    Publiée le 28 septembre 2007
    Je m'en doutais , c'est nul ,c'est cru et ca m'a rendu malade d'entendre certains dialogues...Heureusement que j'étais accompagné , on a pu au moins délirer avec ceux qui jouaient à la belotte dans le fond.
    A éviter
    Publiée le 3 novembre 2007
    PAS INTERESSANT JE SUIS PARTI AU BOUT DE 20 minute
    brandnewpsy
    brandnewpsy

Publiée le 6 octobre 2007
    Je n'étais pas forcément convaincu par la bande annonce, car je pensais que c'était encore un film sur la banlieue, avec des jeunes violents, du racisme, du déjà vu quoi! ET POURTANT, JE ME SUIS PRIS UNE BELLE CLAQUE CE SOIR!!! Ce film N'EST PAS UN FILM DE BANLIEUE, rien à voir avec la squale, banlieue 13, etc..! Le scénario aurait pu se passer dans le 16e, ou à la campagne. Ce sont des jeunes qui se cherchent, découvrent les sentiments amoureux, s'aiment, se déchirent, se haïssent... Mais la mise en scène est vraiment inédite. L'histoire n'est pas centrée sur la banlieue mais sur les personnages, et elle est mise en place de façon originale. Les acteurs sont tous géniaux. J'ai tout simplement adoré. N'attendez pas et allez le voir, il en vaut la peine.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Les enfants de la cité sont des victimes de la société. La jolie fleur blanche ne réssiste pas à l'amitié de sa soeur de coeur. Loin de son idéal, elle se laisse aller à rêver. Mais une fleur ne peut s'épanouir dans la boue...
    Publiée le 27 septembre 2007
    Malgré une réalisation très correcte pour un premier film, il y a un vrai problème de caractérisation des personnages. Au final très peu de personnage ressort et la fin du film, en plus d’être vraiment noir, n’est pas justifiée. C’est dommage parce que l’idée de faire une histoire originale dans une citée était bonne mais pas au rendez-vous.
    Publiée le 30 septembre 2007
    j'ai adoré, merci à Audrey Estrougo pour son regard, merci aux acteurs pour leurs jeux, merci à la bande-son, c'est un régal
    Publiée le 31 octobre 2007
    Le scénario est très original (les deux points de vue, filles et garçons) Les acteurs sont presque parfaits... mais il y a trop de clichés dans ce film sur la banlieue, il n'est pas assez développé. Dommage.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Une première oeuvre magnifique pour une jeune réalisatrice de 23 ans.
    Certains pourraient réduire ce film à une chronique de banlieue, mais il s'agit de bien plus que ça. Avec les personnages, qu'ils soient fille ou garçons, nous entrons de plein pied dans la difficulté à être, à vivre nos émotions, nos amours, nos rêves, au milieu de la pression sociale et des codes admis.
    Les personnages sont touchants, parcequ'ils ont tous en eux ce qui est une force mais aussi une faiblesse, cette profonde envie d'être regardé et d'être aimé qui est commune à chacun de nous.
    Pas de lourdeur, un jeu d'acteur extrêmement juste, tout en retenue, sans jamais entrer dans la caricature, font de ce film un moment de grande émotion qui peut nous renvoyer à nous-mêmes. Car comme le dit Gui_site, l'action aurait pu se passer n'importe où ailleurs...
    Dommage qu'il soit resté si peu de temps à l'affiche, il aurait mérité davantage d'échos.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Force est d'avouer que le titre est admirablement trouvé ici pour la sortie anonyme de ce premier film, qui se voit lesté d'une promotion quasi inexistante face au poids lourd 99 francs dont la sortie est largement relayé par la presse et les médias TV.
    En tout cas c'est bel et bien à cette phrase somme toute anodine que je dois le courage d'avoir acheter un billet pour un film dont je ne connaissais rien si ce n'est le visuel de l'affiche.
    Le résultat est à la hauteur du paris car le voyage ne laisse pas indifférent, loin de là. La mise en scène diabolique et astucieuse est quasi indescriptible!!
    Ou peut etre par une image des plus insolite: elle me fait penser aux attractions à sensations fortes des fêtes foraines, les fameux "grands huits" !!
    Car ici l'histoire débute sur un rythme très lent, tout comme le wagon de la montagne russe qui s'avance inexorablement vers le sommet, puis juste au moment où on commence à s'impatienter, à réclamer son lot de sentations fortes, nous voilà emmené à toute vitesse, on ne sait où, alternant les virages les plus improbables dans un rythme endiablé. C'est peut etre la meilleur façon de décrire ce film où les personnages centraux se dérobent tour à tour au profit de rôles jusque là secondaires, dans une chronologie éclatée, parsemée de flash bak qui révèlent après coup au spectateur la pleine portée de chaque scène. Bref c'est du grand art... avec comme apogée une scène au visuel percutant, véritable upercut où se mêle admirablement violence et amour, qui symbolise une relation manquée entre un père et sa fille.