Hôtel Transylvanie
    7581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 octobre 2013
    3.9 ? Les votants déconnent à plein tubes là. Au départ je voulais mettre 1 car ça ne mérite pas plus, mais vu la moyenne beaucoup trop haute je suis obligé de sanctionner un peu... Surtout qu'une suite est déjà prévue.
    Franchement ce "film" est navrant, je croyais que c'était un direct to dvd voir même un téléfilm, ça y ressemble furieusement, comme les mauvaises copies que l'on peut voir dans "Escale à Nanarland". Pourquoi regarder ce film alors ? Déjà pour avoir réuni les monstres les plus connus, et en faire un long métrage regardable pour les enfants, sans forcément arriver à "la Ligue des gentlemen extraordinaire". Puis un Dracula avec l'accent slave c'est trop rare, ça change et tant mieux. Par contre on s'arrêtera là pour les mérites car il n'y en a pas plus, d'où le 1 prévu initialement.
    Dans ce qui ne va pas il y a donc tout le reste, soit : une animation pas pourrie mais pas réussie, surtout vu ce qu'on peut faire maintenant, il faut noter également que les dessins ne soignent que les personnages, le reste est bâclé ; des personnages trop clichés, avec une relation père-fille trop banale ; une musique trop changeante et moche ; rien de rigolo ; des longueurs bien inutiles et surtout bien trop nombreuses, ce qui casse avec un rythme très haché car voulant aller très vite (sûrement pour plaire aux jeunes), du coup les moments plus "intimistes" sont trop calmes, et les moments festifs trop lourds.
    Je garde le meilleur pour la fin, c'est à dire l'histoire, nulle bien sur, devinable à souhait dès les premières minutes, et ce même si on a vu que quelques films dans sa vie. Rien ne vient troubler cette trame trop classique, on a le droit à tout ce qu'on connait déjà, sans la moindre petite surprise ou fantaisie. Sauf que des productions comme celle-là il y en a plein, même "Turbo" qui vient de sortir est très similaire, et on peut citer dans le genre du "Aladdin", du "Dumbo" ainsi que du "Shrek" dans un autre style, etc.
    Hormis une histoire sans éclat donc et une trame devinable à souhait, on peut rajouter des dialogues pourris. Ils sont nuls en ce sens qu'ils n'en ont pas (de sens), qu'ils n'apportent rien (trop pompants et nunuches), et qu'ils sont dits trop rapidement, encore une fois pour coller aux jeunes sûrement, mais tenter de plaire à outrance en reprenant une erreur que font trop de gens me déplait. Bref marketing outrancier et bon film ne vont pas ensemble, encore une preuve.
    Publiée le 27 février 2013
    A en croire le film de Tartakovsky, "Hôtel Transylvanie" se résume à cela: un bon gros délire. Toutefois, dans le domaine du dessin-animé, il y a plusieurs genres de délires. De mes souvenirs les plus profonds, en exemple de délire réussi, je pense à "Chasseurs de Dragons" qui parvenait à charmer le spectateur en le laissant pantois devant des graphismes et une imagination magnifique. Mais les goûts changent... C'est alors qu'on arrive au second type de délire. Le délire bête et niais. Et "Hôtel Transylvanie" rentre pleinement dans cette catégorie. L'on suit le quotidien d'un gentil Dracula caricatural, dénué de toute originalité et surtout protecteur envers sa fillette, la dénommée Mavie (ou Mavy orthographiez le comme vous voulez) qui rêve de visiter le monde extérieur peuplé par les méchants humains. En effet, les monstres craignent les humains. Rien de mieux pour un môme que de se prendre d'affection pour les choses qu'ils détestent le plus au monde en utilisant le prétexte du "gentil". Enfin bon, rien de trop grave là-dedans. Que les gosses s'identifient en tant que bourreaux des cauchemards de leurs nuits ne peut pas leur faire de mal (quoi que...). Pour revenir au "superbe" scénario, Dracula voulant empêcher sa fille de sortir crée l'Hôtel Transylvanie, un hôtel recueillant les divers monstres issus des légendes urbaines (quel rapport avec la volonté de protection? Ne cherchez pas...), jusqu'au jour ou un humain vient squatter dans la baraque. Là arrive un problème pour Drac' et le fil conducteur de la soi disante histoire. Car à partir de ce moment, le film s'imisce dans les méandres de ce qu'on a fait de pire dans un film d'animation. Le scénario est inexistant, les pires pitreries s'enchaînent (pets, rots, humour graveleux bonjour...), les chansons sont moches, les graphismes sont moches (bon en même temps pour des monstres...), bref, un délicieux cocktail pour voir ses neurones transformés en bouille. Je ne parlerais même pas de la réalisation qui est terrifiante (au sens propre du terme). "Hôtel Transylvanie" c'est ça, un supplice d'une heure et demie, un instrument de torture, quelque chose pire que l'Enfer lui-même. Voilà. C'est triste, ça fait peur de voir autant d'idioties, autant de bêtise dans un film. Décidément entre les étrons Disney du moment et les nanars made in Dreamworks, l'industrie du dessin-animé va mal... Très mal... "Ernest et Célestine", revieeeeeeeennnnnnnnnnns!
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 31 janvier 2014
    Bon film d'animation, divertissant, rigolo bref tout ce qu'on demande pour un film de ce genre. A regarder pour passer un bon moment.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 23 janvier 2013
    Une animation réjouissante et réussie, mis à part quelques petits trucs neuneus, j'ai bien rigolé pour la scène du Hammam par exemple! Dommage que le "jeune humain" soit un personnage maladroit et trop débile c'est le seul défaut que je trouve au scénario, voilà. 3,3/5 :-)
    Publiée le 8 décembre 2013
    La bande annonce ne m'avait pas convaincu, le début du film va un peu trop vite ! Bref, tout laisser à penser que j'allais me faire chier ...........

Mais NOOON ! il est géniiiiiiial ... j'hésitais entre 4 et 4,5 mais étant donné que je ne l'ai pas vu dans des conditions optimales et que "Shame On Me" je l'ai regardé avant sa sortie ciné ! rien que pour ça je me dois de lui offrir ce Demi Point supplémentaire totalement mérité ( MAJ 4/5 après re-visionnage

pour un premier essai, c'est un essai de maitre Monsieur Tartakovsky, l'humour est top, les personnages également ! avec des moyens bien plus limités que les grosses production comme l'age de glace, madagascar ou rebelle, ce film mise sur l'humour et la cocasserie avec BRIO ! une vraie réussite

à quand votre Second film :p
    Publiée le 13 février 2013
    Film d’animation vraiment sympa avec des gags vraiment bien rechercher, je suis vraiment pas déçus
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 9 mars 2016
    Il n'y a rien a dire, a part que c'est un film a mourir de rire avec une bonne dose de jeunesse et d'ingéniosité. Tout cela mené par un scénario a l'humour débordant et a la joie de l'originalité, avec une mise en scène parfaite. Des personnages hilarants, qui combleront petits et grands. Hôtel Transylvanie réussis a divertir un public de tous age, tout en sachant raconter une histoire fiable et attachante. Les plus célèbres monstres du cinéma fantastiques sont rassemblés dans ce film d'animation débordant d'enthousiasme. 5/5 *****
    Publiée le 13 février 2013
    Très Bon dessin-animé où se lie trois planètes : la terreur, l'humour et l'animation. On en redemande !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 février 2013
    Sympathique tous ces monstres.Ce papa poule qui protége sa fille. Bln moment pour prtit et grand
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 19 avril 2020
    Hôtel Transylvanie est une comédie d'une grande pauvreté puisqu'elle est banale. Dans un premier temps, l'histoire reprend les mêmes enjeux familiaux et amoureux qu'on malmène de droite à gauche dans à peu près tout les registres que ce soit en animation ou en film "live". la seule originalité de son histoire, est qu'elle réside en terre des monstres, où on a le plaisir de suivre le comte Dracula qui est très sympathique et surtout intéressant car c'est le personnage le mieux écrit, sa fille, la Momie, Frankenstein, Wolfman, des zombies ou encore des squelettes. Ainsi, toute la bande de monstres sera supportable, sans pour autant atteindre l'état de grâce. De plus, l'humain (Jonathan) présent dans l'histoire va permettre quand à lui de donner du sens à l'intrigue malgré ses nombreuses facilités scénaristiques qui tend à créer de nombreuses longueurs car le film va petit à petit tomber dans un schéma connu de tous provoquant ainsi ce sentiment de déjà vue où les spectateurs connaissent la fin avant même d'avoir vu le film en entier. Le point positif d'Hôtel Transylvanie est donc son ambiance et ses décors qui vont ancrer chaques personnages dans l'histoire mais hélas, au fil du temps, les décors vont devenir beaucoup plus vifs à travers ses couleurs, laissant de côté le sombre présent au début du film qui faisait tout son charme. Pour ma part c'est donc vraiment dommage car j'ai adoré cette part de sombre qui va hélas disparaître et perdre son intérêt. On va pouvoir ainsi se consoler à travers l'humour qui certes assez enfantin va paraître assez bas de gamme au premier abord, mais les adultes vont aussi avoir leurs quelques moments de rires car certains jeux de mots avec l'histoire des légendes vont venir rehausser le tout et créer cette comédie familiale. En conclusion, on a affaire ici à un film banal, bâclé et donc similaire à d'autres films d'animation, mais qui sera divertissant dans sa première partie et très mauvais dans sa deuxième partie.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 février 2013
    Un film d'animation au scénario un peu léger , c'est dommage car l'idée de réunir toutes ces créatures
    fantastiques étaient excellentes .
    Truman.
    Truman.

Publiée le 17 février 2013
    Hotel Transylvanie est un bon film d'animation qui plaira aussi bien au grand qu'au petit
    On ressent une inspiration "Tim Burton" parfois ce qui fait plaisir
    Publiée le 20 février 2013
    "Hôtel Transylvanie" est un film d'animation bien fait, mais très fade et très plat. Si le film est une vitrine de la bonne école de l'animation américaine, rien d'autre ne sort de ce scénario animé. Scénario assez puéril et simpliste par ailleurs, sans relief, sans double langage. Attention, "Hôtel Transylvanie" n'est pas spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours: http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/02/hotel-transylvanie.html
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2013
    Sony commence à faire des dessin animés de grande qualité et commence à rattraper la référence Pixar. Beaucoup d humour et l histoire est excellente. A voir et à revoir. Mon fils est fan.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 octobre 2015
    Un très bon film d’animation signé Sony : une histoire original, un casting en or et une 3D excellente. A voir !