Hôtel Transylvanie
    7581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie ?

Cédric M
    Cédric M

Publiée le 10 mars 2015
    L'homme invisible m'aura fait rire du début jusqu'à la fin, à chacune de ces apparitions. J'attendais beaucoup de ce film crée par le papa du Laboratoire de Dexter, et j'avoue que je suis loin d'être déçu. Seul bémol peut-être, la fin du film que j'ai trouvé un peu niaise spoiler: (Quand le père traverse la ville, acclamé par les villageois, m'enfin ça reste un film pour enfants.)

Une grande réussite visuelle et l'animation du générique de fin m'a rappelé de bons souvenirs de l'époque ou je savourais un épisode des super nanas ou de Dexter devant Cartoon Network.
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 10 mars 2013
    Trés sympa, les enfants ont aimé,c'était drole et energique!! Lhistoire est originale,film d animation à voir pour passer un bon moment!
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 29 octobre 2014
    C'est une belle histoire qui n'apporte pas d'épouvante pour les enfants accessibles. Apporte du rire sur les monstres
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 14 février 2013
    Très bon film, le temps passe très vite. On aime ces gentils "montres".
    Publiée le 24 février 2013
    c'est génial a vrai dire j'attendais ce film depuis longtemps (grâce a allocine j'ai pu savoir qu'il allait sortir ) !c'est un dessin annime très émouvant, humain (malgré que ce soit des monstres hihihi) ,drôle,triste a certains moment .....chaque personnage a sa personnalite ! l'humour est au rendez vous !!! ( 'j'y suis pour rien' d'une mamie très drôle qui mange tout ce qu'elle trouve !!! mdr ) . Hôtel Tansylvanie est un dessin annime exellent !!!
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un film d'animation pas trop lourdingue et qui se laisse suivre
    Publiée le 28 février 2013
    C'est vraiment prendre les enfants pour des débiles. Pas d'histoire, pas d'humour, rien. A part s'agiter dans tous les sens et meugler à tous bot de champ, les personnages ne font rien d'autre. NAVRANT !
    Tous les enfants qui m'en ont parlé n'ont pas aimé, comme quoi, ce n'est pas qu'un avis d'adulte....
    Publiée le 12 juin 2013
    Petite bijou de l'animation qui plaira aussi aux petits qu'aux grands. Ce film est bourré d'humour et de références et nous fais passer un très bon moment sans de réel coup de mou. A voir au moins une fois pour le plaisir ;)
    Gillesr1
    Gillesr1

Publiée le 25 février 2013
    Un film très rigolo avec des monstres attachants dans lequel Dracula, père seul, élève sa fille en la protégeant des méchants humains qui veulent du mal aux monstres. Pour cela, il a créé un havre de paix pour les monstres....jusqu'à la visite inattendue d'un humain !
    pierrotdu13
    pierrotdu13

Publiée le 16 février 2013
    Très bon film d'animation malgré le fait qu'il soit en 3D (qui n'apporte rien du tout), il m'a beaucoup fait rire!
    Publiée le 14 janvier 2013
    Et bien, on dirait qu'il n'y a pas grand monde ici ? Aaaah... La magie du téléchargement ! Bon alors, ce Hotel Transylvania, qu'est ce que j'en ai pensé ? Et bien, c'est un film animé, tout public, tout ce qu'il y a de plus banal ! Les personnages s'enchaînent et les blagues aussi... Je n'ai rigolé que 2 fois et après, ça reste assez plat et déjà vu. Je m'attendais vraiment a des personnalités différentes pour chacun des protagonistes mais au final, on s'attarde seulement sur Dracula essayant de cacher à tout prix un garçon humain pour ne pas semer la panique. Les autres monstres trouvant, les humains, effrayants et dangereux ! Le gamin va tomber amoureux de la fille de Dracula ; l'histoire se déroule au moment de l'anniversaire et de la majorité de cette dernière ; Mavis (la fille de Dracula) veut son émancipation pour être libre de faire ce qu'elle veut ; etc... On a TOUT les poussif du genre ! On ne s'ennuie pas mais on remarque une perte de rythme et des facilités scénaristiques qui deviennent des incohérences. Le seul truc intéressant (c'est peut être un peu fort comme mot) c'est qu'il n'y a aucun méchant ! Vers la fin, on croit que quelque chose va venir mais non... spoiler: A un moment, on a juste le cuisto qui pète un câble et qui veut bouffer le héros, mais en dehors de ça, rien !
    Ils ont évités un poussif, mais ça manque de rythme et les personnages tournent en rond... Heureusement que ça ne dur pas plus longtemps... A approfondir sérieusement parce que c'est pas très intéressant en l'état...
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 14 février 2013
    Bon, je confirme, j'ai gardé une âme d'enfant. J'ai beaucoup aimé ce film d'animation : De l'humour, des personnages attachants et un peu déjantés (mais pas encore assez à mon goût), une petite histoire d'amour, une 3D qui s'intègre bien au film, et une bonne réalisation. Et bien que je sois seul dans la salle pour un film avec des monstres, je n'ai même pas eu peur (^_^)
    Publiée le 10 mai 2014
    4/5 tout simplement car c'est un coup de cœur. Je suis bien sur conscient de ces petit défauts mais je trouve ce film d'animation excellent. Au point de vue graphique c'est très réussi on prend plaisir à suivre nos héros d'horreur préféré (Dracula, Frankenstein......) . Au point de vue narratif c'est un pure bonheur, très bonne histoire plutôt original, il y a un peu d'aventure, pas mal d'amour (bien retranscrit et pas ennuyeux) et beaucoup d'humour de bon gouts qui nous donne de petits fout rire durant la moitié du film. Bon il y a des petites musiques façon Disney durant 2-3 passages durant le film qui passent même si ce n'est pas le point fort du film cela fait son effet pour donner du rythme et faire avancer l'histoire.
    Au passage pour finir les points positif j'ai trouvé le générique de fin entrainant et qui donne envie de rester notamment grâce à ses animations sympathique ;)
    Seul véritable point qui m'a dérangé dans ce film est la chanson de fin qui est assez mauvaise surtout le début de la chanson qui est catastrophique et qui casse un peu l'histoire.
    Mais après tout ce n'est qu'une musique de fin donc sa ne m'a pas déranger et ça n'a pas changer l'avis que je portais sur ce film dans les dernières minutes.
    Donc je vous le conseille pour les petits qui se feront plaisir et rigoleront énormément mais également pour les ados qui passeront un agréable moment (comme moi ;) ) et bien sur les adultes aimeront aussi ce film d'animation très distrayant. Cependant je déconseille ce film pour les tout petit car certains passage peuvent faire peur (quand Dracula se met en colère par exemple)
    Publiée le 22 février 2013
    Très bon film Sony Pictures qui rivalise tout au même niveau que d'autres studios... Ce film peut satisfaire les petits comme les plus grands avec tout plein de petits clins d’œil... Et surtout riche en valeurs humaines, étonnant pour des monstres!!! ;-)
    Publiée le 27 juin 2013
    Avec une animation parfaite, un humour décapant et un scénario assez original bien que pas assez exploité, Hotel Transylvania ravira les petits comme les grands. Bref, un excellent film d'animation, à voir!