Hôtel Transylvanie
Note moyenne
3,7
8188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
225 critiques
3
236 critiques
2
90 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2013
Columbia Pictures et Sony Entertainment sont eux aussi d’illustres créateurs de films d’animations, quoique moins prolifiques, talentueux que la concurrence. Bref, si Hôtel Transylvanie laissait présager l’excellence, c’est finalement d’un film bavard et relativement décousu dont il s’agit. Si l’humour y est bien présente, lorsqu’elle n’est pas d’une lourdeur agaçante, le script nous renvoie, lui, à une multitude de projets similaires. Pour ne pas faire le fine bouche, disons toutefois que le visionnage n’est pas inintéressant, et ce même si la 3D est ici très superficielle.

Bref, l’on traite une nouvelle fois du thème de l’exclusion, d’un malentendu remis à plat à la suite d’une aventure que l’on nous vend comme palpitante. Les monstres, vampires, momies, mutants et autres classiques sont terrés dans un hôtel tenu par le conte Dracula, loin des humains, qu’ils jugent terrifiants, mauvais et dangereux. Un voyageur criard, hyperactif et chargé comme une mule de souvenirs du monde vient contredire la théorie. Bon, la suite on la connaît, d’autant que le voyageur ahuri tombe sous le charme de la fille du vampire, et vice versa.

Niveau graphique, si ce n’est pas la panacée, le tout est globalement satisfaisant, sans excès. Le château et ses environs sont par ailleurs les seuls décors du film, très classiques somme toute. Coté personnages, le design est particulièrement libre et disparate, cela donnant une galerie de personnages de toutes tailles, de tous styles, amusants. Le loup-garou comme travailleur et reproducteur notoire, Dracula le fourbe et vilain menteur, la momie grosse et pantouflarde ou encore le célèbre Fankenstein ici parfaitement démontable, une partie des personnages imaginés sans trop de folie par les créateurs de Sony.

L’on attendait finalement beaucoup plus d’un tel film, l’animation étant devenue incontournable de nos jours. La concurrence incarnée par Pixar, Disney ou la Dreamworks ne semble que laisser des miettes à Sony qui pourtant, continue de travailler ferme. Malgré tout, l’on est ici très loin des musts du genre, très loin. 09/20
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2013
Le temps passe, et même les monstres les plus affreux finissent par ne plus se sentir à leur place dans notre société. Mais le grand Dracula est là pour veiller au grain. Afin de se tenir à l'écart des humains et de protéger ses confrères, il décide d'ouvrir un domaine réservé exclusivement à ces derniers. Bienvenue dans L'Hôtel Transylvanie !

Pour qu'un récit démarre (surtout en animation), il faut forcément un élément perturbateur. Celui-ci se nomme Jonathan, un humain qui débarque dans cette villégiature sans savoir où il se trouve. Les spectateurs sont aussi surpris que lui, en voyant la myriade de créatures originales. En effet, la quantité de monstres proposée est riche et hétéroclite (la palme est donnée au bossu et sa « Esméralda »). L'ensemble est maîtrisé dans un rythme enlevé, et avec de nombreux mouvements chorégraphiés travaillés. Doté de petites pointes d'humour (avec quelques jeux de mots bien trouvés), vous ne vous ennuierez pas !

Nous avons bien évidemment le droit à une morale établie, propre à ce genre cinématographique : le droit à la différence et la lutte contre le racisme. Affublée d'une petite histoire d'amour somme toute classique, cette oeuvre n'en demeure pas moins inventive par son ambiance et ses personnages charismatiques. Ces derniers doivent aussi leur réussite aux doublures, car le duo Goude / Efira donne une énergie à leurs protagonistes qui est la bienvenue.

Hôtel Transylvanie est un film d'animation de qualité, mais il n'a pas l'ambition de révolutionner le genre. Il se contente de livrer un résultat honnête et correspondant aux attentes des plus jeunes. Les humains, eux, n'ont plus peur de rien. Les vieilles légendes sur les monstres sont désuètes, et c'est peut-être aujourd'hui la réalité qui nous effraye le plus...
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2013
Excellent ! plein d'humour cela n'arrête pas on est pris dans la folie du film.
A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2013
Petite bijou de l'animation qui plaira aussi aux petits qu'aux grands. Ce film est bourré d'humour et de références et nous fais passer un très bon moment sans de réel coup de mou. A voir au moins une fois pour le plaisir ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2013
Petite déception côté Sony Animation, "Hôtel Transylvanie" sortait ce Mercredi 13 Février au Cinéma, l'attente étant trop longue, je n'ai pas hésiter une seule seconde lorsque mon cinéma fit une avant-première, deux semaines avant la sortie, et c'est avec un goût amère que je ressortait du cinéma, la VF est vraiment pas bonne du tout, et les personnages ne sont vraiment pas assez approfondis si bien qu'on a du mal à s'y attacher, en ajoutant à cela une tonne de gags téléphonés à l'avance parfois pas drôles du tout (oui les "du tout" reviennent souvent), ce qui s'annoncait être une vraie pépite d'animation se révèle être une déception assez conséquante, heureusement la B.O sauve bien le film qui n'est pas non plus catastrophique avouons-le, l'animation est excellente, vraiment très belle et, si comme rappelé précédemment dans la critique, les gags sont parfois nuls, ils ne le sont pas tous fort heureusement, si bien que la scène de la lentille où Dracula tente d'hypnotiser Jonathan Stein est juste ahurissante tout comme la course poursuite sur les tables volantes, mais, même si on se dit que tout ça et bien beau et joli, et puis que c'est pour les tout petits, on est en droit de dire NON, faut pas se foutre de la gueule des gens, "Hôtel Transylvanie" c'est du déjà vu et archi-revu, l'histoire du papa qui veut protéger sa fille du monde extérieur, ça gave, et on se dit qu'il ne s'y passe finalement pas grand choses, on a envie de se convaincre que c'est bien, mais j'aurai justement aimer ne pas avoir à me convaincre que c'est bien, là est tout le problème, donc au final si la B.O, l'animation, le petit couple plutôt sympathique Jonathan Stein/Mavis et certains gags sont plaisants, on ne peut oublier tous les points noirs du film, qui sont relativement nombreux, mais le film vaut tout de même néanmoins la moyenne, indéniablement, voir même plus, car il faut avouer que le film atteint son but néanmoins, être divertissant.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2013
Une bonne surprise, visuellement attirant et amusant. Ce film me laissera un bon souvenir, même si l'histoire reste encore un peu trop simple, j'apprécie le coté original des graphismes et le coté burlesque du décore.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2013
Hôtel Translvanie est un film qui laisse incontestablement partagé : d'un côté, le character design délirant, les décors fins et soignés, et surtout l'animation électrique aux petits oignons ravissent. Le tout est sublimé par un humour qui ne laisse pas une seconde de répi, et, plus que de faire sourire, certains gags peuvent même se targuer d'être VRAIMENT bien trouvés (la référence à Twilight, il fallait oser).
Hélas, si tout était si simple... En contrepartie, le scénario accuse un vide quasi-abyssal, du début à la fin, tant et si bien qu'il est facile de prévoir les grosses lignes de l'intrigue après une vingtaine de minutes de visionnage... L'arrivée d'un adolescent globe-trotter attardé fait tâche, et on a du mal à lui accorder la moindre once d'empathie tant son comportement est insupportable et parodie celui des jeunes d'aujourd'hui. En outre, l'univers musical est hésitant, et il est dommage que l'aspect résolument gothique de départ ai été sacrifié au profit de musiques de boîte de nuit barbares misérables. Quelques symphonies ochestrales auraient été les bienvenues, d'autant plus que les zombies des plus grands compositeurs étaient de la partie!
Au final, surfant sur la vague d'un monde à mi-chemin entre les stéréotypes de la culture gothique et les bases de notre époque actuelle, Hôtel Transilvanie rempli correctement son rôle de divertissement familial, parfait pour les plus jeunes, et au moins acceptable pour les autres. On espère cependant que la suite nous surprendra et ne reposera pas uniquement sur la grande qualité de son animation et de son humour.
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2013
Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Tout est dit !

Tout les personnages des classiques des films d'horreur sont là , Dracula ,Frankenstein , les loups garous . Ils sont tous remodelés à la sauce gentil monstre et "méchant" humain , ce qui rend une nouvelle fraicheur à ces personnages. Les bambins oublierons leurs peurs et ce laisseront entrainer dans cette hôtel pour monstre ou le dancefloor et le sauna vont de pair ! Alors laissez vous embarquer dans ce nouveau film d'animation rythmé , drôle et attachant .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2013
Quoi de mieux après avoir couru 21km le matin que de se poser dans une salle de cinéma pour se détendre ! C’est ainsi que nous avons poussé la porte de la Salle Gaumont Gobelins près de la porte d’Italie, laissant l’espace d’une séance notre salle habituelle provinciale !

Contre toute attente, nous nous sommes retrouvés dans une petite salle à la pente inversée (plus on avance vers le fond plus les sièges sont bas !) et dont l’écran, à peine plus grand que celui que nous avons dans notre salon, était placé très haut afin que les personnes situées au fond de la salle aient une chance d’apercevoir la totalité des images! Comme quoi, tout n’est pas forcément mieux à Paris qu’en province !

La suite est à lire sur mon blog

Bonne séance!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2013
Juste génial ! Rempli de petits clichés tous aussi bien les uns que les autres ! =)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mai 2013
Une grande déception. Un scénario ultra cliché, des blagues bien lourdingues qui essaient désespérément d'arracher le rire, mais qui ne suscitent même pas le sourire, et une morale bien convenue sur la victoire de la gentillesse et de l'amour universel. Je déconseille fortement ce film (hormis peut être pour les enfants, et encore), indigne du grand écran.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2014
"Hôtel Transylvanie" est donc un film d'animation plutôt sympathique, avec des personnages hauts en couleurs, et un humour efficace, on regrettera une histoire un peu trop banale, et une bande-son vraiment médiocre, mais, après tout, les enfants apprécieront, et c'est bien là l'essentiel, car les enfants ont toujours raison, n'est-ce pas ? :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2013
pour les petits et les grands, aucunes fausses notes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mai 2013
Enorme déception ... vu les critiques, je m'attendais à un film d'animation high level !

C'est moche, con, pas drôle et sans intérêt.

Vive Pixar !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2013
Rarement vu un film d'animation aussi nul... et pourtant j'adore ça !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse