Et bien je trouve que certain passages de cette animation peuvent faire peur aux enfants ! C'est une atmosphère assez flippante :) Mais perso j'ai passé un bon moment, juste faire attention si vous avez des enfants peureux, vaut mieux éviter !
Une belle réussite esthétique surtout avec la 3d, une histoire qui tient la route pour un film rythmé où on n'a pas le temps de s'ennuyer. Même si il est destiné surtout aux petits qui aimeront surement, les grands pourront quand même y trouver en partie leur compte.
L'idée de "Hôtel Transylvanie" est charmante sur le papier: Dracula réunit tous les plus grands monstres dans une luxueuse demeure pour fuir le monde cruel des humains. En retournant la situation, le scénario exploite des personnages au coeur tendre (Dracula en papa-poule par exemple), et développe un humour assez inégal (des gags enfantins et des clins d'oeil plus amusants).
Les deux gros bémols de la réalisation : un potentiel exploité d'une manière très prévisible, et une histoire qui a tendance à stagner. Ce n'est pas l'animation du siècle, mais on ne passe pas un moment désagréable quand on aime les bons sentiments.
Pour passer un moment familial avec des monstres gentils.
je ressort du cinéma et que dire à part un scénario fouillis, des personnages sans caractères et des effets qui tombent à plat.....mis à part pour les enfants qui sont bons publics, on peut allègrement passer son chemin !!!!! Décevant.
Film bien sympathique. L'histoire ? Dracula devenu veuf élève seul sa petite fille. Il déteste les humains suite a la mort tragique de sa femme . De lors il fit construire un hôtel de charme, l'hôtel Transilvanie oú tous les monstres encore existant sur terre se donne rendez vous de temps en temps pour se décontracter sans humain au alentour. Parfait endroit me direz vous ! 118 ans plus tard c'est l'anniversaire de sa fille chérie. Pour marquer le coup, Dracula invite tous ses amis pour faire une grande fête sauf que voilà, elle veut découvrir le monde peuplé par les humains. Son père étant contre eux, décident de monter un stratagème pour lui faire peur et c'est a ce moment la que les ennuies commencent, suite à la pagaille crée, un humain arrive à trouver l'hôtel qui était pourtant si bien caché. On sent bien la marque enfantine sur ce dessin animé comme tous les autres d'ailleurs. L'histoire change néanmoins des autres dessin animé du moins l'hôtel car la morale est toujours la même : laisser vivre ses enfants quand ils ont l'âge de pouvoir s'envoler de ses propres ailes, accepter tous ceux qui sont différents de nous ici représenté par les humains et les monstres. Les gags sont marrant pour la plupart, il se laisse regarder tout simplement et sans prise de tête. Assez bien fait dans l'ensemble mais malheureusement l'histoire n'est pas assez innovante dans le fond. C'est rare maintenant de trouver des dessins animé de qualité et qui nous emporte beaucoup plus loin comme avec " La Haut " ou encore " Nemo ".
Bon dessin animé. Les enfants ont adoré. C'est très rythmé et plaisant. Rien qui ne fasse peur aux plus jeunes. Ce n'est le sommet du film d'animation mais on a passé un bon moment en famille.
Et bien c'est pas mal quand même.... Un peu inégal, mais le rythme général est sympa avec quelques bonnes scènes. Pas un film d'adulte ou d'adolescent mais une petite animation distrayante. Ça se voit
C'était la 1ère fois que j'amenais mon fils de 4 ans au cinéma, je me suis un peu demandé s'il allait aimer ce genre de thème (monstres, vampires, etc...) et finalement, il a tenu tout le film très facilement alors que c'est un enfant "qui bouge" pas mal... Pour ma part, j'ai passé un bon moment, c'est un bon divertissement.
Nous étions deux adultes et un enfant de 4 ans et tous les 3 avons adoré ce dessin animé. Mon neveu est resté scotché devant l'écran pendant toute la duré alors que c'était la troisième fois qu'il le voyait mais il l'adore :) et nous, les adultes, nous avons bien rigolé, car le language est d'aujourd'hui et il y a des suptilités très marrantes. Sympa à voir !
un film humoristique et très enrichissant avec une leçon de morale intéressante contre les préjugés. vraiment adapté pour les petits et les grands enfants
Les dessins animés ont tendance de nos jours à reprendre toujours les mêmes thèmes, se contentant de les décliner de manières différentes. Hôtel Transylvanie n'échappe malheureusement pas à la règle. Le scénario tire vers le conformisme plan-plan, et confine parfois à la mièvrerie. A force de nous dire que tout le monde est gentil, que personne n'est vraiment méchant, l'intrigue ne repose finalement que sur un pauvre malentendu. Le film a du mal à s'articuler autour d'une intrigue cohérente, faute de vrais clivages, et en fait des tonnes pour maintenir l'illusion d'un "problème" qui empêcherait le dénouement final. En conséquence, le dessin animé est obligé de passer par des scènes sentimentales forcées et des lieux communs répétés, comme le sempiternel discours sur la nécessité de s'aimer malgré les différences. N'attendez pas non plus de créativité pour les personnages, les principaux étant particulièrement stéréotypés. Pour maintenir le suspens, les rebondissements tirés par les cheveux parsèment le film, donnant l'impression d'un film sans direction, un navire sans gouvernail dans une tempête de gags qui heureusement restent drôles. Cependant, l'arrière plan choisi pour nous répéter pour la énième fois la même histoire reste tout de même inventif, puisqu'il aborde de façon délirante l'univers d'un Dracula père possessif, accompagné de sa bande de monstres loufoques et terriblement humains. Tout ceci reste agrémenté de gags fusant un peu partout, des blagues bien senties...Ces deux éléments permettent de sauver le long métrage d'un naufrage.
Nous voilà face à un anime bien ficeler. Tout y est pour plaire aux petits et aux grands ainsi qu’aux cinéphiles averties. Car ici le réalisateur, venu de la TV et qui réalise son premier long pour le cinéma, à inviter tous le bestiaire du cinéma fantastique, même des références du cinéma Bis des années 50 y sont. Faisant un peu comme ses aînés du même genre : «l’étrange pouvoir de Norman» et «Frankenweenie» en y truffant le métrage de référence qui parlerons aux averties. Mais avant tout "Hôtel Transylvanie" est un régal de tous les instants, dont la fantaisie pleine d'humour, le rythme endiablé et la vivacité d'animation rappellent les cartoons de la «Warner». Peut-être un petit bémol pour cette fameuse vivacité, car parfois cela va un peu trop vite et on n’a pas le temps de tout apprécier à sa juste valeur, surtout que vers la fin le rythme à tendance à ralentir. Le scénario est sans surprise et emprunt les sentiers de « Rebelle » pour le propos du conflit de génération et la peur de voir sa progéniture pas assez armé affronter le monde. Les dialogues font mouche, l’ambiance excellente, les personnes tous attachants. Les gags hilarants, les dialogues percutant, la sensibilité touchante mais pas mièvre. Un beau spectacle pour la famille et une belle réussite du studio d’animation de Sony qui n’a pas à rougir face à ses aînés.