Un dessin-animé drôle durant lequel on ne s'ennuie jamais ! Le scènario est certes un peu banal ( bien que l'utilisation des monstres dans un dessin-animé ne l'est pas) mais pourtant bien ficelé. Les dialogues sont marrants et les graphismes sont plutôt bons. Les personnages sont nombreux, variés, et tous attachants. Un film à voir si vous voulez passer 1h30 à rire !
Hôtel Transylvanie essaie bien souvent dans faire trop (atteignant facilement le rythme de 8 gags - pas tous drôles - à la minute), mais l'ensemble est loin d'être désagréable à regarder et c'est finalement les moments les plus lents (la scène du Loto par exemple) qui sont les plus drôles. Les références et les jeux de mots fusent et le spectateur, jeune ou moins jeune, devrait prendre du plaisir devant cette comédie de monstres où il n'y a aucun méchant. Le scénario est un peu faible malgré tout, mais les personnages (et ils sont nombreux!) sont bien faits, drôles, et donnent à ce film l'essentiel de son intérêt. Globalement bon donc, mais malheureusement pas assez de piquant.