Hôtel Transylvanie
Note moyenne
3,7
8189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
225 critiques
3
236 critiques
2
90 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2013
Déçu. Les 20 premières minutes sont d'un ennui et d'une difficulté scénaristique et de mise en scène déconcertante. Il y a quelques bonnes idées certes, les personnages sont attachants, ok, mais on reste en dessous de nombreux films d'animation d'aujourd'hui et l'humour est peu efficace, quant aux personnages leurs expressions sont surfaites.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2013
Excellent film d'animation, même si le sujet est déjà vu je l'ai trouvé très bien revisité : je n'ai pas souvenir d'un film fantastique ou d'animation où Dracula serait transformé en gentil papa attentif :-) les monstres sont sympathiques, on découvre un univers coloré et surtout très drôle ! Une bonne découverte, je ne regrette pas d'être allée le voir. Je recommande à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment.
Charlie L.
Charlie L.

29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2013
Rien a dire à part que j'ai adoré. Un dessin animé qui change. Ça fait du bien. Et j'ai beaucoup ri. Que demander de plus? Je conseille aux petits comme aux grands.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2014
Genndy Tartakovsky signe un retour improbable et divertissant dans un tout nouveau genre ! Il y a bien longtemps que l'on a pas entendu parler de ces oeuvres, même si sa saga de la Guerre Des Clones ne fut qu'une étincelle passagère !
On revient ici avec, un scénario unique mettant en relief un côté tant négliger de la passion enfantine, ainsi que les vieilles légendes tournant autour de notre Transylvanie ! Il peut sembler être du déjà vu, mais la longue absence du genre fait de cette animation une renaissance, car bien exploité et adapté à la cinématographie moderne. On ne s'éloigne pas du but dont on s'est efforcé de soigner par les simples et radieuses doublures d'acteurs populaires ! Ainsi, on ne peut que profiter de la clarté d'une toute nouvelle vision inversé, dont l'approche semble caricaturalement bien maîtrisée. Hôtel Transylvanie mérite son heure sur les écran du moment, en dépit des nombreuses divergences des projections actuelles. Un atout fort bien coloré, un humour simple sans trop de banalité, et un tout concentré d'une communauté des plus appréciables !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2013
un film se basant sur le bestiaire fantastique du cinéma, spoiler: avec comme guest le loup garou, frankestein et compagnie,
à l'origine, transformé en sympathiques monstres pour nos cher têtes blondes, et qui est plutôt efficace malgré quelques petites longueurs, qui ne gêne pas en soit le rythme du film dans l'ensemble.
JuSurfer
JuSurfer

40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2013
Histoire simple, mais on passe un bon moment. On se doute de pas mal de choses durant le film, mais il y a des passages où l'on arrive à s'évader.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2014
Hôtel Transylvanie : C’est mon gros coup de cœur du moment en matière de dessin animé. Vraiment, c’est un vrai petit bijou. J’ai vraiment était agréablement surprit part ce film d’animation ou je m’attendais pas a une telle réussit. Tout est si monstrueusement harmonieux : que ça soit l’humour que j’ai tout simplement adoré. Un humour passe partout : décalé et délirant, mais aussi très fin et très amusant, souvent jouissif avec de l’autodérision et de très bonne idée (avec une remise en question sur les monstres qui sont pas aussi méchant, c’est les Hommes qui inventes : car a un moment, Dracula dit : bien sur un pieux tue a vampire, qui ne serait pas mort quand on plante un pieux dans le cœur ^^…) enfin c’est vraiment bien foutu comme humour et ça plaira aux petites comme aux grands. Ensuite, l’histoire est très divertissent et sympa a suivre. L’univers est original et bien construit : avec cette hôtel de monstres interdit aux humaines mais un petit malin va y arrivé à s’introduire. Et la, va enchainés une série de gags et de situations vraiment marrants et cocasses. Mais pas que, car il y a aussi de l’émotion grâce a des personnages plus qu’attachants. C’est un pur plaisir de les suives: avec une belle relation père et fille entre Dracula et Mavis. Et une amusante histoire d’amour que je vous laisse découvrir. Et puis, l’univers est vraiment super, avec tout ces monstres et tout. Enfin voila, ça marche à merveille. Donc vraiment, je vous conseille ce film d’animation qui est une pure merveille, un pur bonheur à voir. On rigole bien, c’est divertissent et sympathique comme tout à voir. J’ai passé un super bon moment et je vous recommande fortement ce voyage à Hôtel Transylvanie : un vrai régal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2013
Très bon film, pour les petits et les grands, un divertissement a voir et revoir! accompagné de bonnes chansons... Qui aurait cru que Dracula pouvait nous attendrir :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2013
Dessin animé vraiment bien fait. Les gamins sont fan.................................................
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2013
La bande-annonce donnait vraiment envie. Cependant, j'ai trouvé le dessin-animé trop enfantin, l'humour est assez puéril, je ne me suis pas du tout amusée et l'histoire était très simpliste. Ceci dit, les personnages sont assez sympathiques. A voir avec des enfants en bas âge.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2013
Super sympa ce petit film
d animation qui aura le mérite de m avoir fait avoir le sourire du début a la fin sans aucun temps mort. Et peu importe les critères pur et dur du cinéma ici l important est le sentiment général du film. Un scénario simple mais sympa, des gags peu originaux mais qui font toujours rire, une réalisation efficace et dans l ambiance je l'aventure a dire dans le style "burtonien" des personnages attachants et varies avec un bon doublage des monstres censés faire peur dont nous somme pris d affections a la fin!! Une Bonne bande sonore delà tendresse, du rythme, de la dérision , de l 'humour , des idées .... Alors oui ce film fait le job celui de nous divertir meme si il n essaie pas de faire plus c'est une réussite, il séduira petit et grand!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2013
Un film d'animation très drôle et particulièrement agréable à regarder, plein de références. Les personnages sont attachants et le scénario est original et efficace !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2013
film drôle a regarder en famille ou avec vos amis j'ai adoré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2013
je ne comprend pas ces gens qui disent que ce dessin anime est nul leur ame d enfant a du s eteindre avec l age car moi j ai adore et je les meme revu 5 fois car il y avait tres longtemps que j avais plus vu un dessin animee aussi drole.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2013
J'ai trouve le film ennuyeux à mourir. J'ai même préfère faire un petit somme pendant le film pendant que mon fils et mon mari regardaient. Par contre, mon fils de 7 ans a adore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse