Hôtel Transylvanie
Note moyenne
3,7
8188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
225 critiques
3
236 critiques
2
90 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2013
Je trouve que c'est un bon film animés mais je m'attendais a mieux il vaut quand même le coût d'oeil
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2013
Qu'on se le dise, l'ensemble ne vole pas bien haut mais qu'importe ? Hotel Transylvania remplit très très bien son rôle en terme de divertissement : pas d'ennui, quelques passages sortaient du lot, un kilotonne de bonne humeur.
On pose son cerveau, on se détend l'espace d'1h30 et c'est parfait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2013
Super films je les vu 2 foi en 3 D
Et je me suis régaler
Je vous le recommande
Je me suis bien régaler 2 h de rigolade garantie
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2013
très bon film d'animation ! rien à redire. Je note que certains spectateurs arrivent à pondre des critiques (négatives) à rallonge pour ce type de divertissement... A noter pour eux que s'ils aiment disserter sur un film ils feraient mieux de faire la critique d'un Woody Allen, par exemple (j'adore) et laisser leur fauteuil de ciné à un enfant dans la salle qui diffuse Hôtel Transylvannia...
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2013
Parfois il m’arrive de me rendre au cinéma, et de voir un film comme ça au hasard, parce que j’ai déjà vu tout ce qui me semblait intéressant, mais que j’ai quand même envie de voir un film. Parfois je tombe sur des bouses, d’autres fois je suis surpris. Et c’est donc maintenant le moment où vous vous demandez dans quelle catégorie je classe cet « Hôtel Transylvanie« , et bien c’est définitivement dans celle des bonnes surprises. Moi qui rejette pourtant complètement les nouvelles techniques d’animation (revenez aux dessins traditionnels please!) je me suis laissé emporté, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’était du début à la fin. Oui car le début du film est vraiment tout sauf prometteur. Après une présentation expédiée, brouillonne et surtout à l’humour carrément lourdingue, de tous les personnages (franchement énervants au début), on se retrouve pendant une bonne demi-heure devant un film franchement mou, qui peine vraiment à décrire l’univers dans lequel il prend vie. Mais ce qui le sauve rapidement, et l’emmène à un niveau plus élevé, c’est le personnage de la fille de Dracula. Chacun réagira à sa façon, et sera touché par tel ou tel personnage (peut-être même aucun), personnellement c’est elle, et c’est ce qui fait que j’ai finalement accroché. Si effectivement on se retrouve devant une succession de pas mal de clichés, une histoire prévisible, et une morale un peu trop rabâchée le tout se laisse suivre avec facilité, et même avec plaisir (un peu coupable, mais du plaisir tout de même). Ce qu’il faut également noter, c’est que l’humour n’est pas franchement adapté aux plus jeunes enfants mais plus aux adolescents ou aux adultes (pas beaucoup d’enfants riaient dans la salle). Et le dernier point à évoquer, c’est l’animation. Alors non ce n’est spécialement très très beau, et on peut vraiment dire qu’on a vu mieux, cela reste quand même acceptable et agréable. En conclusion: On est loin d’être devant le meilleur film d’animation de tous les temps, l’animation manque d’ailleurs de détails qui la rendent par conséquent un peu trop « enfantine », bien qu’elle reste tout de même plus que convenable. Si les personnages laissent perplexes durant les premières minutes, ils deviennent rapidement attachants, tout comme l’univers général du film (bien qu’un petit plus de développement ne lui aurait pas fait de mal). Un film sympa, drôle, qui fait passer un bon moment.
egon75
egon75

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2013
Pas mal. Un peu trop enfantin pour un adulte. Mais le scénario est bon. A réserver cependant aux enfants...
Final-Mangaka
Final-Mangaka

13 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2013
Déçu. C'est le premier mot qui me vient malheureusement à l'esprit. Hôtel Transylvanie est un bon film, mais à un avis personnel, il y a des trucs que j'ai moins aimé !

Les pas bons côtés : Une narration trop rapide, ça n'arrête jamais, et les événements s'enchainent les uns après les autres sans aucune pause ! (et j'aime quand ça se pause un peu) Surtout que certaines scènes ne servent absolument à rien ou presque.
Ensuite, scénario malheureusement trop basique (on voit que c'est pour les enfants, tout est beau et gentil), et prévisible dès les premières minutes du film spoiler: (par exemple, le fait que la femme de Dracula a été tué par des humains est révélé de façon mélodramatique alors que n'importe qui peut le deviner dès le début en voyant la haine des humains de Dracula)
. Alors que le film aurait put prendre un aspect plus sérieux, rien n'en est ! spoiler: (les humains ont aucune réaction face à Dracula et ses amis qui débarquent d'un coup, ils sont tous gentils et aident même les monstres à retrouver l'humain en souriant. Ils auraient put au moins faire un truc un minimum adulte, ils ont peur, s'enfuient, mais face à leur détresse ils découvrent que les monstres sont pas tous méchants etc)
Pour finir, un humour un peu trop pipi-caca par moment.

Les bon côtés : De l'imagination (la galerie de monstres est géniale), de l'humour de situation tout le temps (les zombies notamment), et des personnages charismatiques. (gros coup de coeur pour la Momie et le Loup Garou blasé) Et un univers déjanté qui marche bien.

Bref, un bon film, pour enfant avant tout (je suis un grand enfant mais pourtant...) mais en rien marquant et touchant. Mais ça peut être un moment de rigolade entre amis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2013
Bonne dynamique tout du long. Tendresse, humour, mise en lumière des personnages, progressive. Tout y est pour une bonne animation... Originalité dès le titre du film... Bonne accroche de chaque personnage, même doublés en Français. J'ai kifé ! on a bien ri !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2013
c'était super j'ai adore , au début je voulais pas le voir mais maintenant que j'ai lai vu c'était magnifique j'ai adore !!!!!
Gillesr1
Gillesr1

13 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2013
Un film très rigolo avec des monstres attachants dans lequel Dracula, père seul, élève sa fille en la protégeant des méchants humains qui veulent du mal aux monstres. Pour cela, il a créé un havre de paix pour les monstres....jusqu'à la visite inattendue d'un humain !
TheDarkKnight74
TheDarkKnight74

47 abonnés 194 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2013
Il y a bon nombre de films d'animations réputés pour leur humour pas très finaud (Kung Fu Panda), mais il y a des bornes de nullités à ne pas dépasser. Hotêl Transylvanie explose toutes les barrières possibles au mauvais goût, au lourd, à la puérilité, à la mocheté, à l'indigence. Les gags bas de gamme fusent à chaque seconde, et leur rythme file à vitesse grand V. Pourtant, le ptich n'est pas mauvais, même si il manque franchement d’originalité, aligne une belle ribambelle de clichés idiots et sert une morale à deux francs six sous déjà vue cinquante mille fois (bon d'accord il n'est pas terrible). Cette idée d'hôtel pour monstre aurait pu trouver une voie plus artistique, plus ténébreuses, sous les ailes d'un Tim Burton ou des créateurs de l'Etrange Pouvoir de Norman et aboutir à une œuvre fantastique à atmosphère unique. Bien entendu, ce rêve est réduit à l'état de cendres putrides après le visionnage de cet horrible machin. Tout est d'une légèreté insupportable, c'est encore plus débile que les Rebelles de la forêt. La patte artistique, je la trouve peu inspirée et à l'image des grosses caricatures ratées que nous propose Hotêl Transylavaine. Reste la caméra virtuose, la technique d'animation fluide et irréprochable, et la 3D. C'est bien peu quand on constate un tel potentiel gâché. Une déception de taille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2013
moi qui n etais pas tente par la bande annonce, et bien j ai bien ce dessin anime pleins d humour et de monstres gentils. a voir avec les enfants
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2013
Genndy Tartakovsky, le papa des "super nanas" et du "laboratoire de Dexter", livre ici un premier long métrage inspiré par les monstres du cinéma.

Partant du principe que les monstres sont les gentils et les humains les méchants, le film rend les premiers extrêmement attachant grâce a un character design très bon et des dialogues des plus réussi.
Cependant, on regrettera que le film soit en animation 3D et non en dessin animé, le style Tartakovsky étant si particulier (ce style est néanmoins présent au générique de fin).
Côté histoire, si celle ci est plutôt classique on aurait aimé plus d'action a la place de scène assez enfantine qui destine clairement le film aux enfants.

Au final, ce film est plutôt une bonne surprise mais qui risque d'en décevoir plus d'un.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2013
trop bien fait les personnes la fille elle est très jolie les monstres sont marrant très bon film d'animation
smartboypat
smartboypat

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2013
Globalement un bon film d'animation. De très bonnes idées, parfois très très drôles, des personnages attachants, le seul bémol serait l'utilisation du thème des monstres gentils, ça à déjà été fait plusieurs fois... (Monstres et Cie) mais bon, je pardonne car cela ne fait pas copier/coller pour autant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse