Ce film est une pure merveille de l'animation. L' histoire est très intéressante , un scénario originale . L' humour est bon , on rigole bien . Les personnages sont marrants , le film possède de très bonne scènes : spoiler: les scènes de danse avec des musiques magnifiques . Les doublages sont très bon surtout celui de dracula et l'animation est bien réalisé. Un excelllent divertissement a ne pas manquer.
Il est important que la culture des plus jeunes connaisse les grandes figures de la littérature et du cinéma de l'horreur. Et le meilleur moyen de le leur montrer est le film d'animation et ce film réussit fort bien son pari. Le comte Dracula a créé un hôtel dans sa Transylvanie natale pour accueillir les monstres en un même lieu pour se cacher des humains. La fille de Dracula, Mavis, se prépare à avoir 118 ans et voici l'occasion pour les monstres de faire la fête. Mais un jeune humain nommé Jonathan arrive dans l'hôtel. Le cauchemar de Dracula peut commencer... Pour une première réalisation de long-métrage, Genndy Tartakovsky se débrouille fort bien: le cadrage est très bon, la mise en scène soignée, de belles prises de vues, des mouvements fluides. L'animation est excellente pour les décors, moins pour les personnages. Le scénario est assez bien écrit, le tout se suit avec beaucoup de plaisir même si la romance forcée aurait pu être évitée ou amenée d'une façon différente. Il y a certes quelques éléments un peu trop faciles mais l'ensemble est bon. Les personnages sont bien écrits et attachants et les dialogues bien pensés. C'est pas toujours fin mais on y retrouve beaucoup de références très appréciables à de nombreux films. La photographie est travaillée avec soin: la lumière est très belle et les couleurs vraiment superbes. Le montage est un brin classique mais reste honnête. Les décors sont bien travaillés, mais les costumes des personnages sont un peu faibles et la bande-son est exécrable: comment faire un hommage à des monstres datant parfois du XVIIIe siècle avec du Dance-pop, hip hop ou d'autres genres à s'arracher les tympans de dégoût ? Malgré de petits défauts, Hôtel Transylvanie reste un un agréable moment à voir en famille.
Succès surprise mais mérité pour ce film d'animation haut en couleurs et trépidant, qui mixe tous les éléments du cinéma d'horreur dans un joyeux délire visuel. Le rythme effréné est très bien tenu, les personnages très bien caractérisés et le scénario est truffé de gags dans tous les coins. Même si la fin nous fait retomber dans les basiques du cinéma avec un happy end couru d'avance, cet Hôtel Transylvanie tient la dragée haute à plus d'une production Pixar ou Dreamworks, grâce à une réelle inventivité.
Film d'animation des studios Dreamworks assez formaté sur le visuel, mais qui est très sympathique sur les monstres proposés pour les petits comme pour les grands (le loup-garou désabusé par la vie de famille m'a fait beaucoup rire), et par une intrigue (dont on connaît la fin dès le début) qui se suit agréablement et bien rythmée. Les personnages vampires du père protecteur et de la fille esseulée par sa condition qu'elle vit comme un handicap sont très touchants, et l'on retient principalement un bel hommage aux films de monstres de la Universal et de la Hammer (dont je suis fan). Même si la fin est prévisible, elle reste mignonne et ouverte sur une suite que l'on attend déjà. On évite pas un peu de mièvrerie, mais moins que dans la plupart des grosses productions actuelles. Le garçon empoté est très sympathique également, et la romance entre les deux jeunes amoureux évite aussi les roucoulades intempestives, assez intelligent pour cela. Les enfants adoreront voir ces gentils monstres "dans l'envers du décor", et nous les adultes on aimera surtout le loup-garou qui nous rappelle tous quelqu'un...
Columbia nous apporte un très bon film à regarder en famille. Il y a tout ce qu'on attends d'un film d'animation: de l'humour, de l'amour de l'action des rebondissements etc. Il n'y a rien a redire de ce film à part qu'il y a certains moments un peu long.
Très drôle, très amusant. Ce film d'animation ravira tout le monde quelque soit son age ! Même si les doublages français sont certainement de bonne facture, le voir en VO a l'avantage de profiter du talent d'Adam Sandler !
Revisitant le film de montres, voilà un petit délire d’animation, bien rythmé et plein de drôlerie. L’originalité de départ est assombrie par une niaise bleuette et l'apparente débilité du jeune globe-trotteur. Heureusement, celles-ci n'ont que succintement perturbé le plaisir que j’ai pris à voir «Hôtel Transylvanie».
Sony arrive avec un vrai succès qui n’est pas sans rappeler celui de Tempête de boulettes géantes pour le studio qui commence à se faire une place au soleil dans le monde de productions en images de synthèse. Il est vrai que par rapport aux autres studios, Sony avait au moins plusieurs années de retard. Où se situe ce nouvel Hôtel Transylvanie par rapport à l’animation actuelle ? le film semble danser sur tous les fronts. L’animation semble donner une grosse importance aux monstres (Monstres & compagnie, Frankenweenie, L’étrange pouvoir de Norman, Monsters Vs. Aliens) et en 2012, plus que jamais les americains n'ont eu cessent de confronter ou de rassembler toutes les créatures et tous ses héros (d’Avengers pour les super héros aux Mondes de Ralph pour les personnages de jeu vidéo, sans oublier Twilight). Aussi, Hôtel Transylvanie réunit dans un hôtel tous les monstres que l'on connait et qui font plaisir à voir sur grand écran. La générosité, dans l’esprit de la série télé des années 70 Le Croque Monstre Show (auquel ce film semble faire référence) est de bon ton, sans que cela ne fasse jamais peur ou que les gags soient trop irrévérencieux pour le trop jeune public. Il suffit plutôt, pour le réalisateur a qui l'on doit Star Wars : Clone War, d’utiliser les références comme clins d’oeil et de s’en servir comme source pour des gags fort drôles qui font pour l'essentiel mouches. Là où Hôtel Transylvanie semble être moins bon que les autres films des autres studios, ce situe au niveau de l'animation. Elle est travaillée mais clairement mais on se retrouve sûrement encore derrière les derniers Pixar surtout dans le détail qu'on scrute dans toutes les scènes, dans la richesse visuelle et l’exploitation de l’arrière-plan. Enfin, le travail psychologique des personnages est anecdotique. Là encore, les personnages s’agitent pour nous amuser mais auquel on ne s’attache pas. C’est sûrement le défaut premier des Age de Glace mais pas d'autres films (notamment des films de Laika qui parviennent à créer des personnages torturés et attachant qui nous émeuvent dans des animations très visuelles et très travaillés). On ne ressentira pas grand-chose face à l’ado clubber et seul héros humain du film Hôtel Transylvanie, ou pour sa copine vampire (la fille du boss) en proie à une crise d’adolescence qui la pousse à aller vivre son amour hors des murs de l’hôtel. Un défaut mineur dans le cadre du divertissement hollywoodien, mais qui empêche à chaque instant cette production fun de prétendre à autre-chose qu’au statut de film sympa, ce n'est hélas donc pas le film que l'on retiendra. On sera tout de même attentif au 2eme volet annoncé par le studio Sony.
Un film d’animation qui, dans ce premier volet, nous délivre son univers quelque peu novateur, réunissant tous les monstres aux mythes célèbres ; ainsi, on retrouve Dracula, le Monstre de Frankenstein, Quasimodo, l'homme invisible, le loup-garou, la momie, les zombies... Graphiquement, les images sont soignées et les couleurs vives. Cependant, le scénario est banal, et cette romance un peu lourde, agrémentée d’un humour enfantin et de passages musicaux peu intéressants, devient vite ennuyeuse. Un divertissement honorable mais bien trop lisse qui se destine surtout aux enfants !
Voila enfin un excellent film d'animation rempli de références , de monstres et d'humour, l'histoire est bien original et les personnages sont attachants bref que du bon !!!!
l’Hôtel Transylvanie, le Center Parc des monstres. Tous les monstres de l'univers fantastique (et même quelques un de la mythologie) dans cet hôtel, pour passer du bon temps à l'abri des humains. Pourquoi? spoiler: Parce que les humains sont les "méchants" dans ce film.
Le scénario tient carrément bien la route ainsi que les personnages, le tout étant très bien rythmé. L'humour est efficace (des gags, de nombreux clins d'œil, beaucoup de références sur le cinéma d'horreur classique...), la bande son est sympathique, l'animation est parfaite... tout est bon. Le petit plus de ce film, est le fait d'avoir inversé les rôles : humains = méchants ; monstres = gentils. Le seul point noir, c'est jeune humain (Jonathan) qui est vraiment idiot. Bref... Un très bon divertissement plein d'humour.