Hôtel Transylvanie
Note moyenne
3,7
8184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
225 critiques
3
236 critiques
2
90 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2016
Un film d'animation qui redonne un nouveau souffle au mythe de Dracula grâce à un scénario original, rythmé et truffé d'humour et de gags visuels délirants, une réalisation soignée, un graphisme de grande qualité et des personnages attachants et inventifs. Un très bon moment qui ravira petits et grands. On adore !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2016
Hôtel Transylvanie est un mélange d'humour et d'aventure. Les monstres les plus connus, réunis dans un même hôtel et un humain qui débarque d'un coup est un scénario très bien pensée. Donc c'est une histoire tordue, émouvante, mouvementée et à ne pas louper à regarder avec toute la famille !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2016
Les nombreux détails de ce film sont intelligents et drôles. Le mythe de Dracula étant passionnant et mystérieux, c'est une idée original d'adapter son univers gothique aux plus petits.
Ce que je regrette dans ce film c'est l'idée de l'hôtel qui n'est pas assez exploité, ça aurai pu être drôle de découvrir le comportement de chaque monstre, et de Dracula en chef d'entreprise.
Les gags sont drôles et les doublages sont superbes. C'est un film familiales et donc aussi pour enfant , de ce fait, il faut relativiser et éviter les critiques du genre "sans surprise, scénario fade.. " Il est des films qu'il faut juste savoir apprécier. (ou pas

Le film veut offrir un bon moment,avec un joli message de rassemblement et d'amour, et c'est superbement réussi.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2016
Chouette film d'animation,racontant l'histoire d'un père qui souhaite protéger sa fille,particulièrement contre l'humanité.On retrouve pas mal de personnages fantastiques tels que Dracula ou Frankenstein.
La réalisation et les décors sont géniaux,tout comme les personnages.
En revanche déçue par la bo qui n'est pas de mon goût.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 369 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2015
Hôtel Transylvanie est une très bonne surprise même si l'histoire est un peut trop classique et prévisible elle reste sympa à suivre. En effet on se rend vite compte de ce qui va se passer mais ce n'est pas grave car on prend du plaisir. C'est très rythmé et barré ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Mais surtout, j'ai beaucoup apprécié le style visuel que je trouve très réussi notamment les personnages qui sont tous géniaux! Ils sont très variés mais tous ont leur place dans cette aventure. C'est parfois mignon comme avec les chauves souris mais c'est surtout hilarant. J'ai rit tout au long du film grâce à leur têtes complètement folles et leur répliques. Et que dire des chansons qui sont excellentes et délirantes, caricaturant à merveille les chansons actuels. Alors certes l'histoire n'est pas très original mais la façon dont elle est construite avec tous ces monstres et cet univers fait qu’Hôtel Transylvanie est un très bon film d'animation, idéal pour tous qu'il faut avoir vu!
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2015
Une comédie animée avant toute chose, mais avec un casting composé des principaux monstres du cinéma d’épouvante américain à l’ancienne (vampires, créature de Frankenstein, loups-garous, momies…). L’idée de départ est sympathique, on sent une petite inspiration Famille Addams. L’ensemble est amusant, joliment réalisé, avec pas mal de bons gags. C’est un excellent film d’animation, très bien pour Halloween.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2015
Un film sympathique mais manquant d'humour. L'histoire est réussie et les personnages excellents, dommage qu'ils ne sont pas plus exploités notamment le loup garou et l'espèce de gelée verte.
Un film qui mérite une suite....
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2015
Dracula tient un hôtel dans lequel séjournent les monstres. Il s'apprête à célébrer le 118ème anniversaire de sa fille tout en voulant la préserver du monde extérieur et de la crainte que lui inspirent les êtres humains. Les choses vont être perturbées avec l'arrivée d'un jeune humain à l'hôtel.
Bien que l'humour ne vole pas toujours très hauts, j'ai trouvé ce dessin-animé plutôt amusant. Les monstres classiques étant bien représentés, j'estime qu'il y a un très juste équilibre entre divertissement familial et hommage à l'horreur.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2015
Voilà un film d’animation qui n’est pas signé Pixar et ça se voit dans la finesse des animations un peu moins subtiles, toutefois on passe un bon moment avec du rythme. Les chansons viennent un peu ternir le tableau car elles ne sont pas justes et n’apportent pas grand-chose. On se laisse porter direction la Roumanie.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2015
Passionné par les films de monstres depuis toujours, je me disais qu'à défaut d'avoir un grand cru, je pourrais au moins avoir une petite comédie sympa détournant gentiment les codes du genre : c'est plus ou moins ce que j'ai eu, mais alors vraiment, vraiment rien de plus. L'animation est plutôt de qualité, le doublage également, il y a un vrai travail sur les décors, les couleurs et le fait que la peur de l'autre soit ici inversée provoque quelques sourires. Mais bon, sans être calamiteux, le scénario s'avère rapidement très limité à une poignée d'idées (plus ou moins drôles), si bien qu'on a parfois tendance à décrocher. De plus, on a beau connaître toutes les créatures, celles-ci se contentent de jouer sur leur caricature de façon assez balourde, se transformant presque en grosses peluches pour enfants réduites à des répliques faiblardes et un humour souvent en-dessous de la ceinture, auxquels s'ajoutent une méconnaissance de cet univers parfois invraisemblable (Frankenstein est le créateur et non pas la créature : c'est quand même dingue de réaliser un titre comme celui-ci sans savoir ça!), sans oublier le sempiternel spoiler: concert final
que nous sert désormais un dessin animé sur deux, preuve d'une défaillance créative tout de même assez incroyable... Bref, « Hôtel Transylvanie » a beau avoir son petit truc à lui ne le rendant pas foncièrement antipathique (à noter une petite vanne sur « Twilight » assez drôle), voilà une récréation qui, malgré quelques atouts, s'effacera bien vite de ma mémoire.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2015
Un film très fun avec des personnages vraiment attachant et une histoire intéressante.
L'humour et la sensibilité sont au rendez-vous
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2015
Il y a de l'humour et beaucoup de rythme dans ce film principalement destiné aux enfants. C'est pas mal, quelques bonnes idées. Dracula invite ses amis les monstres à séjourner dans son hôtel, loin des humains et en compagnie de sa fille, qu'il cherche à protéger à tous prix. Ce n'est pas ennuyeux mais pas un grand divertissement non plus.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Un très bon film d’animation signé Sony : une histoire original, un casting en or et une 3D excellente. A voir !
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2015
POUR : Les relations père/fille spoiler: sur fond de crise d’adolescence et de désir d’indépendance
pas si éloignées que ça de la réalité donc émouvantes, même pour des vampires ; l’évolution du comportement des humains vis-à-vis des monstres depuis 1895 ( spoiler: de superstitieux et hostiles à fans
, génération geek oblige) ; la galerie de monstres exhaustive, à la fois fidèle aux mythes et moderne.
CONTRE : Quelques concessions au niveau des gags et des dialogues faites à destination des plus jeunes.
CONCLUSION : Un sujet plus adulte et intéressant que de coutume pour un film en images de synthèse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2015
Quel film génial! Absolument happé par les décors et l'ambiance, j'ai accroché direct. L'histoire est certes très banale mais les gros points forts du film sont évidemment les "freaks" à mourir de rire. A commencer par Drac' qui m'a tellement fait marrer tout au long du film!
Film divertissant, intelligent, audacieux et très soigné.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse