Denis
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Denis ?

Publiée le 15 mars 2012
    C'est un film très silencieux mais qui met justement très bien en scène la solitude et les réflexions sur la vie, met en avant aussi les paysages. Si cela en intéresse certains, vous pouvez le voir via le site cine4me qu'il le propose en vidéo à la demande : http://www.cine4me.com/videos/long-metrage/denis/
    Publiée le 16 octobre 2009
    Salut, je suis assez étonné par les critiques sur ce film. Denis c'est un film dans lequel je me suis complètement immergé, je me suis fait prendre, happé par la quête du personnage, je suis sorti de là vraiment déboussolé, mais joyeux et heureux. Alors oui, ça sent le tournage qui n'a pas de fric, c'est vrai des fois y'a des petites longueurs, mais les acteurs principaux apportent une vie incroyable aux personnages, et on nous amène dans un univers où les petites choses et les silences ont leurs importances, où les rencontres nous font avancer; C'est un premier film, et je trouve qu'il est bien foutu, le réal avait 21 ans quand il a fait ça, et ben je dis bravo, pasque des personnages de trentenaires profond, c'est pas facile à faire quand on est si jeune. Enfin moi je mets quatre étoiles, je trouve que c'est mérité. Allez voir Denis!
    Publiée le 7 octobre 2009
    J'ai trouvé ce film très original. Bien que quelques détails trahissent le côté auto-production, j'ai eu l'impression que l'auteur avait fait son film sans penser à séduire, sans faire de démonstration, comme s'il n'était pas destiné à être vu. Il y a très peu de dialogues, très peu de personnages, quelques longueurs mais durant une heure et demie, je me suis senti "spectateur libre", aucunement cible d'un scérario stéréotypé ou d'un quelconque message... Des défauts et des qualités mais je vote pour !
    Publiée le 8 octobre 2009
    Pour un premier long métrage, je dis bravo à ce jeune réalisateur qui a fait ce film par ses propres moyens. Une émotion importante ressort vraiment dans ce film. On compatit avec le personnage à qui on aimerait tendre la main. Bref, ce film mérite d'être vu. Prenez en bonne note.
    Publiée le 8 octobre 2009
    À partir d’un scénario humain reposant sur l’alchimie entre le voyage vers l'inconnu et le "se connaitre", Matthieu Boivineau, malin, le réalisateur joue sur la force de la sincérité humaine pour nous faire ressentir et réfléchir sur notre propre condition. il es vrai que les moyen n'était pas la, mais cela empêche t 'il la poésie ?....
    Publiée le 8 octobre 2009
    enfin des jeunes qui oses...

Ca fait plaisir de voir que la passion du cinéma permet à des jeunes réaliser des longs métrages (petit budjet, grandes idées et beaucoup de courage )

bien evidemment ce film n'est pas un blogbusters mais un film
    touchant comme l'acteur principal qui joue à merveille,
    filmé avec talent et couvert par une bande son magique
    un très bon film à découvrir avec curiosité
    mais surtout avec le coeur...
    Publiée le 8 octobre 2009
    Dur d'être objective quand lors de l'avant-première, le réalisateur d'une vingtaine d'années vous sort "j'avais 19 ans quand je l'ai écrit" ! Si le film transpire en effet, une naïveté juvénile, j'ai été touchée par ce pauvre Denis peinant à aligner tr... deux mots. De longues séquences muettes, contemplatives (dont le jeune Boivineau abuse peut-être) nous en disent beaucoup sur la souffrance de son personnage principal. Le langage préféré de Denis (et du réalisateur ?) c'est le silence. Je donne deux étoiles au film mais quatre pour le projet apparemment monté avec très peu de moyens par ce jeune homme qui nous témoigne un grand amour pour le cinéma.