Mon compte
    Denis
    Bande-annonce Denis
    7 octobre 2009 en salle / 1h 36min / Drame
    De Matthieu Boivineau
    Par Matthieu Boivineau
    Avec Jacques Philippe, Jean-Pierre Granet, Philippe Mareuil
    Presse
    2,0 3 critiques
    Spectateurs
    3,7 11 notes dont 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    A la suite de la mort de son père, Denis, un trentenaire introverti, décide de retrouver un ancien compagnon de voyage de son papa. Il va traverser la France en solex pour rejoindre la vallée de Vétisir, près du village de Tramzeygues dans les Pyrénées.
    Confronté à la réalité qu'il essayait de fuir, s'échappant dans ses rêves et son mutisme, il va devoir faire face aux gens, au souvenir de son père, à lui-même.
    Entre deux mondes, Denis va devoir abandonner son mutisme pour avancer. Et avec les souvenirs de son père sur le dos, la marche est souvent pénible.
    Mais la route est si mystérieuse, si révélatrice. Ses souvenirs de son père ne sont pas si illusoires Tous ces petits riens qui font la relation entre un père et son fils, ses silences, ses malentendus, ses non-dits, et si Denis avait peur de se reconnaître dans cette mémoire paternelle ?

    Bande-annonce

    Bande-annonce 1 - Français 2:05
    Bande-annonce 1 - Français
    54 563 vues

    Acteurs et actrices

    Jacques Philippe
    Rôle : Denis
    Jean-Pierre Granet
    Rôle : Le père de Denis
    Philippe Mareuil
    Rôle : Le vieil homme
    Théo Chavannes
    Rôle : Denis enfant
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Télérama
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    3 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 15 mars 2012
    C'est un film très silencieux mais qui met justement très bien en scène la solitude et les réflexions sur la vie, met en avant aussi les paysages. Si cela en intéresse certains, vous pouvez le voir via le site cine4me qu'il le propose en vidéo à la demande : http://www.cine4me.com/videos/long-metrage/denis/
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 octobre 2009
    Salut, je suis assez étonné par les critiques sur ce film. Denis c'est un film dans lequel je me suis complètement immergé, je me suis fait prendre, happé par la quête du personnage, je suis sorti de là vraiment déboussolé, mais joyeux et heureux. Alors oui, ça sent le tournage qui n'a pas de fric, c'est vrai des fois y'a des petites longueurs, mais les acteurs principaux apportent une vie incroyable aux personnages, et on nous amène ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 octobre 2009
    J'ai trouvé ce film très original. Bien que quelques détails trahissent le côté auto-production, j'ai eu l'impression que l'auteur avait fait son film sans penser à séduire, sans faire de démonstration, comme s'il n'était pas destiné à être vu. Il y a très peu de dialogues, très peu de personnages, quelques longueurs mais durant une heure et demie, je me suis senti "spectateur libre", aucunement cible d'un scérario stéréotypé ou ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 octobre 2009
    Pour un premier long métrage, je dis bravo à ce jeune réalisateur qui a fait ce film par ses propres moyens. Une émotion importante ressort vraiment dans ce film. On compatit avec le personnage à qui on aimerait tendre la main. Bref, ce film mérite d'être vu. Prenez en bonne note.
    7 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Un réalisateur polyvalent

    Le réalisateur, Matthieu Boivineau, a endossé plusieurs casquettes sur Denis. En plus d'être metteur en scène, il s'est chargé du montage et a écrit le scénario.

    Une approche sensible

    Le réalisateur parle de son film : "Un homme. Juste un homme. Pas un héros, mais un type comme les autres, rempli de peurs, de rêves et de problèmes....Voilà ce qu'est mon premier film (...). Mon film évoque aussi cette ambiguë relation père et fils, ce lien aussi difficile à entretenir qu'à déchiffrer (...) Je crois que cette histoire est aussi la mienne, la difficulté de savoir qui l'on est, prendre conscience de son existence. Mais j'ai l Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité français
    Distributeur Les Films à Fleur de Peau
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio stéréo
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top