Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 étoile dans votre cul de collabos ça fait chier qu'on parle toujours de la shoah
superbe film surper acteur , un petit chef d'œuvre
chrischambers86
8 978 abonnés
11 656 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 octobre 2011
Ex-gloire du rock, Cheyenne vit reclus entre sorties au supermarchè et parties de pelote dans une piscine vide avec sa femme! La suite de l'histoire va peut-être paraître improbable mais à la mort de son père, il va traverser de façon ètonnante les Etats-Unis pour accomplir la vengeance dont ce dernier rêvait! Une odyssèe à la recherche de ses racines ponctuèe de rencontres, plus farfelues les unes que les autres! Avec sa tête à la ...
Lire plus
benoitG80
3 182 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 septembre 2011
"This Must Be the place" nécessite une certaine préparation et mise en condition !
Tout en étant très bien filmé ce film avance à un rythme extrêmement lent qui pèse à la longue ! Sean Penn en VF est particulièrement mal doublé et sa voix devient franchement horripilante !
Malgré quelques bons moments et une ambiance générale pas désagréable, on se demande bien pourquoi cette rock star déchue sans aucune énergie, qui plus est, ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
5 étoile dans votre cul de collabos ça fait chier qu'on parle toujours de la shoah
superbe film surper acteur , un petit chef d'œuvre
aller les trolls bobos essayer de faire supprimer ma critique hahahaha
This Must Be the Place est le quatrième film de Paolo Sorrentino à être présenté en compétition officielle au Festival de Cannes. Le film a reçu le Prix du Jury œcuménique 2011.
Première fois
This Must Be the Place est le premier film en anglais de Paolo Sorrentino.
Tournage
Le tournage s'est déroulé en Irlande et aux États-Unis durant l'été 2010.
Film intéressant à voir. Superbe réalisation et superbe Sean Penn !
Nicholas F.
A voir en VO uniquement!Un film époustouflant! La photo, la BO, le rythme, la prise de vue, les personnages, l'histoire d'une identité trouvée à 50 balais...tout est sur le mode boosté. Les couleurs sont saturées, contrastées. La prise de vue est poétique, surprenante. Les ambiances vous prennent à contre pied. Les personnages sont des tout droits sortis d'une bande dessinée. La musique, principalement de David Byrne, est géniale (la scène avec David Byrne, même s'il n'est pas un grand acteur, est un délice). Tout est en contre point. Il y a du Lynch là-dedans (sans le vertige qu'il procure).Ce film n'est pas un film, c'est un ovni, une BD. On a adoré!
JunoMacGuff
Très belle photographie. Le reste... bof.
ardeo
Un ovni !
Sh?kiin?
Sean Penn me surprendra toujours décidément, il peut tout jouer, jusqu'au sosie de Robert Smith (lol)
alice brea
Un bon road movie avec de l'excellente musique (ex Davis Byrne...).
atomike
Film très spécial et original. Assez décalé. J'ai beaucoup aimé pour ma part. Le point fort, c'est les personnages.Attention la voie française de Sean Penn est abominable et en rebutera plus d'un.
Atra B.
Les prises de vue sauvent ce film grotesque. Sean Penn s'auto ridiculise et campe trés mal ce rôle qui ne lui était définitevement pas destiné. Et puis celà fait soixant-dix ans qu'on nous sert la même rengaine sur la poursuite des méchants criminels nazis; à quand un film sur les méchants criminels américains?...Ce film est une insulte aux mouvement Cold-Wave des années 80...Bref c'est une bonne bouze!
Marc Moc
Ausecours... pour une fois je me disais "tiens, allons voir les commentaires, au moins, pour ce film pathétique, tout le monde sera d'accord et aura senti la supercherie, le coté totalement maniéré et surfait, bref l'erreur de parcours d'un Sean Penn qui, une fois n'est pas coutume, se sera perdu dans un film "d'auteur" dans le plus mauvais sens du terme". Et là, je tombe de ma chaise: des étoiles, des éloges...wouah.C'est long, c'est lent, c'est inutile comme un pet dans le vent, et le pire, c'est que ça se veut léger, poétique, décalé et profond... alors que c'est surtout inintéressant au possible (selon moi, oui je persiste).
La prestation de Penn, en ersatz d'un Robert Smith autiste et dépressif, est tellement caricaturale et minimaliste qu'on se croirait chez le mime Marceau, et les personnages autour ne sont là que pour mieux le mettre en avant (la rencontre avec David Byrne est consternante, sous le couvert d'une scène de concert, on se tape sa chanson en entier, version MTVunplugged). Navrant.
Reste une BO plutot prétentieuse dans le style "oh la jolie nostalgie que voilà", et oui, une belle photographie, de magnifiques plans de l'Amérique profonde et nature en survol hélicoptère et caméras sur grues (aie, les mouvements de caméras sans aucun sens, ça fait mal).Mais bon pour ça, on appelait juste Arthus Bertrand, et ça aurait suffit.Selon moi, un navet avec une star perdue dedans.
elriad
Il y a des films comme ça. Des films inclassables, des OVNI difficilement racontables, et qui pourtant hypnotisent, fascinent, et laissent une vraie trace dans votre mémoire. "This must be the place" en fait partie. Soigné tant sur la photo que sur sur la BO qui l'accompagne, ce film lent et pourtant jamais ennuyeux magré ces 120 mn, porté par de formidables acteurs, Sean Penn en premier vous entraîne dans une histoire profonde et baroque, au ton unique et assumé. Cela s'appelle du cinéma !
Shinao
D'une extrême longueur, et drôlement j'ai accroché. Un style que j'apprécie assez décalé comme Into the wild.
Stiioupp
Un ptit bijou.
ali semoule
C'est spécial, c'est lent, mais j'ai aimé.Au final je trouve que c'est un bon film.
Autorits
Le film est beau ça c'est sure. Quand à dire qu'il est bien...
St?phanie Marin
Très bon film , seul bémol , la voix française de Sean Penn , vraiment trop nasillarde
Dust-in-the-wind
un bon film au scénario original mais un peu lent ,et pour la B.o j'imaginais quelque chose de beaucoup plus Rock'n' roll....sinon Sean- Penn est vraiment surprenant ,Cheyenne m'a fait penser à un mélange d'Ozzy-Osbourne (pour l'attitude) et de Robert- smith ( pour le look ) .
0408marie
Très déçue. Je n'ai pas accroché du tout., même pas pour la BO. La voix française de Sean Penn (la même que dans Sam, je suis Sam) est horripilante.
jujutsu3
Par contre "this must be the place" est un excellent film, Sean Penn est au top en chanteur gothique (un peu facon ozzy) le scénar est fanchement bon et la b.o est excellent, un film poétique, émouvant, un road movie atypique et bien pensé!!
jujutsu3
Je ne vois pas en quoi le cinéma Francais est "très" médiocre...On n'exporte quand même pas mal de nos films, et puis c'est comme partout, y'a le cinoche pop, indé...Donc quelles sont vos réfèrences?Et puis "nous" les francais( Mr Aomor), ca fait un peu bizarre non?Ben nous les francais, sommes quand même les inventeurs du cinéma, donc hein, bon....
S DC
Petite réponse pour Mr AOMOR Sadi. La France: 65,35 millions d'habitants, autant d'avis différents qui ont le droit d'exprimer leur point de vue. Que le cinéma français soit médiocre, c'est ton avis et tu as le droit de le dire, cependant dire "vous les français..." comme si les 65,35 millions étaient tous faits du même moule... ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit. Ah oui, au fait, je trouve le cinéma français assez médiocre !! Mince du coup je n'ai pas le droit de donner mon avis sur ce film non français ??