L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
Note moyenne
3,8
35971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 365 critiques spectateurs

5
464 critiques
4
490 critiques
3
137 critiques
2
181 critiques
1
63 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mai 2013
J'ai la sensation de m'être fait arnaquer. Oui je sais qu'il faut poursuivre l'histoire, varier le décor, apporter de nouveaux personnages même si, pour sûr, les gens diront que c'était mieux avant quand les 3 personnages étaient seuls. Mais là, y'a peut-être exagération : c'est pas parce que c'est destiné aux enfants de 8 ans que le réalisateur était obligé de pondre une telle histoire abracadabrantesque, avec un monde jurassique chaud, tropical et ensoleillé, emprisonné sous la glace. Pour l'animation, y'a pas à chier ; elle est sans faille, tout autant que les couleurs ; mais les personnages alors ? Sid passe tout l'épisode sur ses œufs, Manny devient un vieux papa poule énervant, les personnages du 2e film n'ont jamais débordé d'intérêt, et le nouveau Buck recèle peut-être bien de quoi susciter l'intérêt des spectateurs ... mais pas le mien. Et les dinosaures, ma foi ... on s'en fout ? Dans tout ça faut noter quand même la présence de quelques scènes bien drôle (même si je soupçonne la moitié d'entre elles d'être contenues dans la bande annonce de 2 minutes : Ca reste assez maigre) ; Scrat nous fait toujours son cinéma habituel mais a droit à une compagne pour diversifier un peu ses activités, ce qui ne manque pas de faire sourire maintes fois. Mais en dehors de tout ça, même si le film a globalement beaucoup plu au public, chez moi c'est le flop. Oui ça se suit et oui des fois ça fait sourire, mais bien trop peu souvent pour compenser l'inintérêt total de cette aventure. Oh un bébé c'est mignon ... oh un vilain dinosaure pas beau (et quand je dis qu'il est pas beau, il est vraiment pas beau ; ça fait rager de voir qu'on nous a fait attendre tout le film pour un bad guy qui n'impose rien.) Bref, ne refusez pas ça à vos enfants, ils pourraient aimer ; pour le reste j'avoue que je regrette bien le premier Age de Glace et la VRAIE émotion qui pouvait s'installer.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2014
Une petite déception. Ce troisième volet des aventures du clan le moins normal du monde est loin d’être la plus drôle. Buck est le seul personnage marrant, pendant tout le long j'ai juste rigolé grâce a lui, et encore c'est un grand mot, le plus souvent c’était juste un sourire. Ça reste une aventure agréable a regarder et l'animation est vraiment génial, mais il manque l'humour. Un divertissement familial sympathique mais rien de plus.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2009
époustouflant du début à la fin sans aucun temps mort vraiment magistral.
les personnages sont tous au top les anciens comme les nouveaux à ne pas manquer,vraiment.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2009
L'histoire a été mise de coté pour laisser place aux personnages,c'est tout le problème d'avoir des personnages récurant.Car maintenant les scénaristes de l'age de glace sont prisonnier de leurs propre personnages.Ils se sentent obligé de donner aux spectateurs ce qu'ils attendent des personnages.Le meilleur exemple étant celui de l'écureuil,ils sont obligé de le mettre en running-gag.Mais ici il apparait plus comme un passage obligé du film,il n'a plus la fraicheur donné des premiers films.Ce n'est plus aussi nouveau que le premier car déjà vu et sans surprise.Mais il se laisse suivre sans déplaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2012
La même recette que dans les deux premiers opus. Mais l'introduction des dinosaures et de tout ce qui va avec relance l'intérêt de la franchise. Toujours rythmé et pas mal de bons gags et références cinéma, je trouve cet épisode supérieur au deuxième.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2009
Le troisième volet de la très célèbre saga de l'Age de Glace. On reprend les mêmes et on recommence! Des personnages tout aussi attachants (avec même l'apparition de nouveaux!) aux voix et dialogues délirants! On s'amuse, on passe un agréable moment de détente! Les graphismes sont égaux à eux-mêmes. Une suite probable!
Marc F
Marc F

110 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2009
très déçu, pas drôle, pas de poésie
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2012
Excellent divertissement. Même pour un troisième film. Les personnages sont attachants et l'on ne s'ennuie pas une seconde. A regarder en famille car petits et grands y trouveront les compte.
Anksunamon
Anksunamon

17 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2009
Encore plus génial que le 2 ce 3ème volet assure !! Scratch & sa copine sont excellent ! xD
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2013
Je ne suis pas très friand des troisièmes épisodes : ils s'essoufflent, ne sont plus aussi originaux que les premiers et lassent, notamment dans le domaine de l'animation comme Shrek le Troisième, Les Razmoket et autres suite foireuses des studios Disney... J'appréhendais donc beaucoup cette troisième mouture de nos amis givrés, le deuxième opus ayant déjà proposé de nouveaux personnages et un humour un peu plus adulte. Rebelote cette fois-ci mais c'est une vraie réussite ! L'histoire est un peu trop classique au début mais tourne vite au pur film d'aventure, conservant les ingrédients nécessaires pour ne pas être dépaysés tout en apportant son lot de nouveautés : Buck, la belette avec la voix française de Jim Carrey aux mimiques tordantes et au franc-parler détonnant, est la vraie réussite de cette seconde suite, contrairement à un Scrat dont les situations n'amusent plus beaucoup si ce n'est à quelques passages contre sa dulcinée. Cependant, avec des gags toujours aussi drôles, des situations absolument énormissimes (l'accouchement, la confrontation Sid/Maman Dinosaure...) et une histoire qui tient la route, le film émerveille comme le premier sorti il y a déjà sept ans. Je n'aurais jamais cru dire ça mais... vivement un quatrième film !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2009
Drôle, des images superbes et des répliques recherchées. Ce volet là a tout pour vous plaire.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2013
le second m'avait laissé sur ma faim, chacun faisaient sont sketch mais l'alchimie était partis et j'avais du mal à retrouvé le coté famille qui avait réussi à naître dans le premier opus mais ici je l'est à nouveau perçu et cela m'a mis en joie. chaque personnages est génial que se soit l'histoire d'amour de scrat ou bien des nouveaux buck et les dinosaures et surtout je trouve que tout est bien répartis entre les protagonistes rien n'est centré que sur un ou deux et les autres pour faire tapisseries non la c'est en symbiose et c'est vraiment chouette, dans le second on avait usé des pitreries de sid et certes il était très drôle mais un peu moins alors qu'ici comme dans le premier à chaque apparitions il est fantastique. les répliques sont redevenu cultes j'ai rit de bon coeur et les vannes qu'il se jette à la tronche sont magiques. d'un point de vue visuels c'est très beau et le décors change et sa aussi j'est apprécié.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2010
Toujours aussi marrant, et une amelioration des dessin. J'aime scratt
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2009
Le plus drôle des trois :)
Ici l'opus est plus accentuer sur les gags que sur l'histoire, pour le plus grand bonheur de tous.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2009
Le troisième volet de "l'age de glace" tant attendu mais j'ai trouvé qu'à l'arrivée l' histoire etait moins intéressante que les deux premières.. par contre, le doublage, le graphisme (pas vu en 3D !), les personnages sont toujours aussi réussis... çà bouge, c'est drole, attachant, attendrissant, ... une belle réussite et l'attente du 4ème ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse