L'intérêt de l'age de glace 3 n'est certainement pas le scénario, assez quelconque. C'est, comme dans les premiers opus, l'association des personnalités dissemblables des principaux personnages qui amuse. La vivacité des observations et quelques trouvailles (la scène du gaz hilarant par exemple) laisse une impression pas déplaisante. Sid est évidemment le plus réussi, élevant le niveau de bêtise (et de laideur) inconsciente à un très haut niveau. Diego vieillit, sa vue baisse, il a des états d'âmes. Manny se prépare à être un vrai papa poule, tout en restant la grosse bête maladroite qu'on connaît. Ellie sa compagne semble être le seul être équilibré dans la troupe. Les deux oppossums sont toujours aussi insupportables. Un nouveau compère apparaît en aventurier déjanté : Buck. On pourrait rêver d'un épisode qui creuserait la veine relationnelle, sur lequel ne soufflerait aucun souffle d'aventure, et qui se contenterait de conter la vie quotidienne de notre petite horde : une sorte de Friends à l'age de glace... Si le résultat n'est pas désagréable il faut tout de même reconnaître que le formule s'essouffle et que l'originalité du premier épisode est déjà bien loin, d'autant plus que Madagascar utilise les mêmes recettes, avec des références socio-culturelles plus riches. Même Scrat, qui va découvrir l'amour, puis son épuisement dans un raccourci saisissant et assez machiste, n'est plus aussi craquant. Un divertissement honorable. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
J'ai adorée cet opus et je suis fan de l'univers de la saga L'âge de glace. Si vous aussi vous adorez cet univers, vous pouvez nous rejoindre sur http://agedeglace.superforum.fr Des membres complètement givrés et des délires assurés !!
Pour moi, c'est le meilleur Age de Glace :) Je l'ai vu au cinéma en 3D et au passage dans le "gouffre de la mort" j'étais pliée de rire !! Je l'ai rouvé drôle et Buck le déjanté met un peu de nouveau dans la trilogie.
Mais il est trop fort ce film !!! Je l'ai vu en retard en DVD, ayant été déçu par le 2 et la place trop importante que prenait Scrat. C'était sans compter sur l'imagination des réalisateurs et ce personnage déjà culte pour moi de BUCK! La qualité des images est exceptionnelle, les personnages sont toujours aussi droles et attachants, il y a du "Madagascar" dans cet Ice Age et ce n'est pas pour me déplaire. Vivement le 4, que j'irai voir au ciné, promis! Et en 3D meme j'imagine!
Un bon dessin annimé mais pas le meilleur de la saga "l'age de glace" car avec l'arrivé de l'enfant de Many et élly fais pensé que l'aventure s'arrete là car avec cette enfant il ne pourront plus voyager comme avant. Mais bon ca reste l'age de glace avec des gags hilarants et bugs ,le misterieux inconnu qui a chassé Rudy toute sa vie...
Excellent film! De très belles images dotées d'un 3D interressant qui nous enverrait presque la brise glaciale du temps des dinosaures.De belles répliques et une histoire sublime à délecter en famille! Bravo!
l'age de glace 3 est certainement le meilleur de la trilogie .Il est drole de bout en bout et les personnage toujours aussi bete notament Sid le parresseux qui enchaine bourdes sur bourdes .De nouveau personnage aussi dejanter que les autre vienne se joindre a la troupe !Hillarant!!!
J' A.D.O.R.E. Les personnages gardent toujours leur personnalité, trois petits dragonnets super chous ainsi que Buck font leur entrée. De plus, Scrat tombe amoureux de Scratina, une adorable écureuil femelle piquant le gland de Scrat. Courez le voir au plus vite !
Après les deux premiers épisodes excellents, le challenge paraissait compliqué pour ce troisième opus. Et pourtant.. Avec l'apport de la 3D et une nouvelle bonne grosse dose d'humour, la mission a une nouvelle fois été accomplie. Sid est toujours aussi hilarant, et on retrouve également ses habituels compères pour une aventure dans la jungle inoubliable. On vient voir ce film pour rigoler, on en ressort la larme à l'oeil, à force de rire bien entendu ^_^ ...
Un cocktail d'humour et d'aventure sauce Jurassic Park permet à ce troisième opus de l'Age de Glace de gagner un bonus d'originalité, mais le tout reste un peu bébête par moment. Les personnages secondaires portent la plupart des gags du film sur leur dos alors que Scrat devient moins intéressant...C'est toujours meilleur que le 2.