Derniers Avis : L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures - Page 24
L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
Note moyenne
3,8
35976 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 365 critiques spectateurs
5
464 critiques
4
490 critiques
3
137 critiques
2
181 critiques
1
63 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
15 / 20 Le meilleur de la saga , plus d'humour , de bones musiques et l'histoire est plus soignée je trouve ! Une bonne aventure encore une fois en compagnig des habitués c'est a dire les personnages principaux toujours aussi drôle les uns des autres . De bonnes répliques , une bonne VF . L'age de glace est une serie de dessins animé appréciable . On a toujours plaisir a suivre jusqu'au bout . Bon film .
J'ai été agréablement surprise par ce troisième opus. Je m'attendais à du réchauffé, à ce que l'intrigue vire au n'importe quoi. Et pourtant, c'est loin d'être le cas. Même si globalement l'histoire est prévisible, on assiste à quelques retournements de situation assez inattendus. Malgré une intro un peu trop longue, le film est très rythmé, certaines scènes d'action n'ayant rien à envier à des passages de Star Wars ou de James Bond. Bref, en plus de ça, c'est franchement drôle, et l'animation est impeccable. A voir donc !
Un régal ! Très nettement supérieur au 2 le film nous entraine dans une aventure aussi improbable que drole ou l'on fait la connaissance de 2 nouveaux personnages déjà cultes : Scratina, pendant féminin de Scrat, et Buck, aventurier borgne completement déjanté.
La force principal de l'Age de glace c'est un humour recherché et très réussit mais côté aventure c'est assez décevant. Ce troisième volet reste très divertissant.
Manny et Ellie vont avoir un enfant. Diego, qui veut retrouver ses sensations de prédateur quitte donc le groupe pour retrouver l'aventure. Sid, de son côté, décide de fonder sa propre famille en volant des oeufs de dinosaure. Mais la mère vient récupérer les petits et embarquent pr la même occasion le paresseux. Notre famille va devoir plonger au coeur d'un univers insoupsonné pour sauver leur ami. Ce film, qui n'est pas sans rappeler Voyage au centre de la Terre, est beaucoup plus drôle que les deux précédents épisodes et techniquement plus abouti. La découverte d'un nouvel univers et de nouveaux personnes (les dinosaures et surtout Buck, la belette timbrée particulièrement drôle) donne un nouvel élan à la série même si scénaristiquement on retrouve les mêmes ingrédients que les épisodes précédents (famille, amour et amitié, aventure...). Un bon film d'animation qui ravira toute la famille...c'est un des thèmes du film ça tombe bien...
Techniquement vraiment réussi, L'Age de glace 3 est toujours intense. Doté d'un scénario simplet et qui démarre un peu lentement, il s'avere très efficace. Tous les personnages sont plus amusant les uns que les autres. Vraiment chouette !!!
aussi bien que les 2 précédents!! avec beaucoup d'émotion dues aux relations d'amitiés!! c'est très souvent droles, parfois tristes aussi!!! en tout, c'est une super séries de dessins animés!! les droles que je connaisse je crois!