Nights in Rodanthe
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nights in Rodanthe ?

caro18
    caro18

Publiée le 14 février 2013
    Une romance américaine prévisible qui s'oubliera vite.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 août 2010
    Un divertissement sympathique, pour tous les fans des adaptations de Nicholas Sparks et des histoires à l'eau de rose.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 mai 2013
    Du romantique en veux-tu en voilà ! Un film agréable et léger même si plein de clichés, avec une fin beaucoup moins rose que le reste du film. Sortez les mouchoirs, Diane Lane vous émouvra. Mais alors, pourquoi James Franco n'est pas crédité sur ce film ? Même si son rôle n'est pas énorme, il est tout de même bien présent !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 janvier 2024
    Le cinéma est là aussi pour raconter des histoires.
    C'est convenu certes, mais dans le style c'est assez réussi et ça nous fait évader et rêver qu'on puisse rencontrer un ange gardien qui nous soutient et nous conseille. Pour ça il faut le charisme des deux héros qui n'ont pas de problème d'argent et la beauté pour eux !!!!!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 22 avril 2018
    "Nos nuits à Rodanthe" de Georges C. Wolf est le troisième film où sont réunis Diane Lane et Richard Gere après "Cotton Club" en 1984 (Francis Ford Coppola) et "Infidèle" en 2002 (Adrian Lyne) remake de "La femme infidèle" de Claude Chabrol . Il faut reconnaitre que le physique plus qu'avenant des deux acteurs s'accorde parfaitement pour être à l'affiche de films où s'allient romance et sensualité. C'est exactement le cas ici où George C. Wolfe adapte un roman éponyme de Nicholas Sparks, auteur spécialisé dans la romance dont les œuvres sont régulièrement reprises au cinéma. Deux êtres en rupture sentimentale se retrouvent par hasard seuls dans une magnifique demeure sur les plages sauvages de Rodanthe en Caroline du Nord. On peut facilement deviner la suite. L'ensemble est certes convenu mais le spectateur ne peut en aucun cas se plaindre d'être pris au dépourvu. Le film peut donc séduire si on ne lui demande pas autre chose que ce que son affiche promet.
    Publiée le 25 mars 2020
    La maison des rêves, le manoir des songes, l’hôtel des rencontres fortuites et romantiques 3,5 étoiles, Richard Gere et Diane Lane, sympa, léger, tout en douceur, calme, comme un air sur la route de Madison, un médecin chirurgien docteur part en chemin de route pour la Caroline du Nord, à Rodanthe.
    Réserve plusieurs nuits à ce motel spacieux, agréable, confortable, luxuriant pour les cœurs réchauffés, bien fourni, manque de rien, nourriture, étiquetage avec date limite de consommation, qu’importe puisse les garder au chaud.

En attendant les moments difficiles à venir dans le scénario qui suivra, cuisine, électricité, chauffage, ça viendra avec de la patience, les canalisations aux comptes gouttes mais ça peut aller, le paysage fabuleux, en ne peut plus rêver mieux comme couleur.
    Un sens à la vie, au bord de la mer où les vagues accalmies traversent ce sable mouillé immergé tranquillement, embrouiller avec son fils pour une intervention sur le billard, une opération chirurgicale qui s’est mal passé.

Un mort et c’est la tragédie dans sa conscience, ce n’est pas de la faute au docteur, il a fait ce qu’il a pu, son devoir et serment d’Hippocrate, aussi durement pour la famille de la victime, des proches sous le choc, apeurés, dont elle comprendra sa peine insurmontable.
    Avec dignité, humilité, discrétion olympienne, les avocats sont avisés pour servir de médiateur dans l’apaisement de l’incompréhension, sous l’effet de la colère, after one night, la tempête inconnue anonyme de cette fiction 2008.

Jusqu’à toucher cette romance qui se formera, pour se retrouver, se serrer, s’enlacer, sur la route de Rodanthe que l’on pourrait renommer, la Caroline du Nord comme cadre idéal du tableau maritime climatique, viendra l’issue romantique qu’adviendra, composé, décomposé, recomposé, dénouement final, un film bien.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 15 janvier 2016
    Je ne suis pas en général féru de comédies larmoyantes mais celle ci a quelque chose en plus.
    Alors même si le rythme est par moments un peu lent et les dialogues parfois trop "stéréotypés", le résultat est plus que positif car même les défauts nous font passer les 1h30 avec grand plaisir comme un souffle(en l'occurrence grande tempete) de plaisir
    Ce film, tiré d'un roman ne serait rien sans deux choses : Diane Lane et le décor.
    Tout d'abord l'actrice est exceptionnelle. Elle illumine le film quasiment à elle toute seule. Souvent habituée aux seconds rôles, l'ex femme de Christophe Lambert a trouvé dans ce film un rôle à la hauteur de son talent. elle n'a pas besoin de Richard Gere (lui aussi n'est pas mal dans le film, il n'en fait jamais trop) pour briller.
    Et que dire des paysages superbes des Outer Banks de Caroline du Nord avec ses dunes, ses bandes de sables, ses longues plages, cet hôtel face à la mer... et cette chambre bleue kitsch à souhait mais tellement symbolique.
    A la fois comédie romantique, comédie familiale, drame psychologique (un médecin a tué un patient) et tragédie. De l'amour, un peu d'humour et pas mal de larmes. Donc une réussite
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 juin 2012
    Un mélo classique dans la même veine que "Sur la route de Madison". Richard Gere et Surtout Diane Lane semblent vouloir compenser la faiblesse scénaristique par une théâtralisation de leur jeu, ce qui tue dans l’œuf le peu de plaisir que le spectateur aurait pu prendre. Par-dessus le marché, "Nights in Rodanthe" est dégoulinant de pathos, notamment dans le dernier quart. Dans ces conditions, que retenir de positif ? L'esthétique, l'ambiance et certains passages touchants sauvent le film du naufrage.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Le scénario est très simple, mais tout le charme du film provient de Richard Gere et de Diane Lane. Comme la majorité des films de Richard Gere, le scénario et la réalisation ne sont pas extras mais c'est son talent et son charisme qui apportent du succès au film ou un vif intérêt. La fin m'a paru un peu mystérieux. Très bon divertissement.
    Publiée le 23 décembre 2010
    C'est vraiment limite ! Je suis assez partagé. Le film est mou, je trouve, avec de mauvais acteurs, mais l'histoire est assez touchante & belle. Je met donc juste la moyenne pour ce film, qui se laisse regardé ennuiyeusement. 11/20
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 23 décembre 2022
    l'Histoire n'est pas très originale, certaines scènes sont surjouées, et il y a quelques longueurs notamment vers la fin, parfois des plans très très court font office de transition, seul le cadre et la maison sorte de l'ordinaire.
    Antonin V
    Antonin V

Publiée le 24 avril 2010
    Scenario bidon,a eviter!
    Publiée le 16 septembre 2013
    Du roman de Nicholas Sparks, donc pour moi rien à dire!! Une version moderne du genre "Sur la route de madison".
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 24 mai 2010
    la bibliothèque "Arlequin" adaptée au cinéma ! d'un ennui mortel, même pas émouvant
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 4 février 2019
    Une comédie très plaisante sur ces personnes qui n'arrêtent pas de se déplacer en avion et vivant d'hôtel en hôtel, qui est le cas de nombre de cadres supérieurs aujourd'hui mondialisés. Georges Clooney nous montre bien bien l'inanité de cette vie quand finalement il souhaite s'établir avec sa copine qui mène la même vie que lui.

On s’amuse bien on s'amuse bien mais finalement les caractères ne sont pas très fouillés.