ce film est... très décevant ! c'était l'occasion de remettre à jour un classique, et il est finalement baclé. on reconnait ici parfaitement la patte de ridley scott, qui fait que pour moi un film qui dure 2h en fait 4. Très long et sans intérêt.
On est loin de Gladiator ! Avec Ridley Scott aux commandes, on s'attend à mieux.. Mais, c'est malgré tout un bon film. De somptueux décors, énormément d'action, un Russel Crowe impeccable. Bémol : Cate Blanchett. Le rôle de Marianne ne lui va pas du tout, mais alors vraiment pas. Elle est agaçante dans ce rôle..
Bon film. Version qui change. Moi je ne me suis pas ennuyer. Ce film cest lavant robin ds bois donc inconparable avec les autres versions!! Je recommande a ce qui veulent voir une histoire differente ;)
"Robin des Bois" est le début de l'histoire de ce personnage. Le film réalisé par R. Scott est bien fait. Les décors et les costumes sont parfaits. La musique est bonne. Donc, espérons qu'il y aura une suite bientôt de ce film ?!?
Un grand moment de cinéma !!! Film EXTRAORDINAIRE. Décor somptueux et en Blu Ray il est encore meilleur. L'un des meilleurs films que j'ai vu recemment
Encore une fresque épique signée Ridley Scott. Tout y est : action, bataille, amour et un héros. Il nous présente une version méconnue, où on découvre l'avant Robin des Bois. Excellent.
On est loin, très loin de l'histoire de Robin des Bois qu'on connait tous. Le film est bien trop long pour ce qu'il raconte et on sort à peine rassasiés de la séance tant il nous laisse sur notre faim. Russel Crowe sauve un peu la mise à mon goût car il s'en sort bien, et je mets 2 pour (certaines) scènes d'action qui font relativement bien leur boulot de divertissement. Mais globalement très déçu par cette version de Ridley Scott.
tt etait reuni pour fr de film un GRAND classic, toutefois je ne peux cacher ma petite décéption, je trouve la fin baclée, l'histoire est intéréssante et captivante, crowe et blanchette sont tres forts,,, mais on attendait d'un film pareil. dommage. bon film a voir mais pas avc une grosse attente
Une fois de plus Ridley Scott nous prouve qu'il sait très bien ce qu'il fait! Avec Robin des Bois version 2010, il allie les genres historiques et aventures avec une justesse surprenante. Le tout est dût à des plans de caméra somptueux, une bonne BO et bien entendu un casting des plus alléchant. Russell Crowe quitte son costume de gladiateur pour se mettre dans celui de Robin Longstride, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce costume lui va comme un gant. Son jeu est mémorable. Cate Blanchett est éblouissante, jamais au dessus ni en dessous de ce qu'il faut, elle joue juste et bien. Oscar Isaac est également bon, quoi que parfois il à tendance à en faire trop. Le scénario est bien manié, bien pensé, ce Robin des Bois est finalement une sorte de préquel de la légende bien connue. Ca peu en déranger certains, et en ravir beaucoup d'autre. Ce film est donc une bonne surprise, ce n'est plus une simple histoire de héros, mais plutôt une fresque convaincante sur la naissance d'un mythe.
Pensé comme le digne successeur de Gladiator, ou du moins c'est ce que la campagne marketing tentais de nous vendre, ou du moins, au moins (je sais c'est lourd) comme une épopée épique et émouvante, ce film ne fait passer aucune émotion, les scènes de batailles sont brouillonnes à souhait et peu mises en valeur, quand à l'image, elle est tristement grise, ce qui n'aide pas. (A tous ceux qui pensent que ça enrichis le caractère sombre et ténébreux, comparez juste au Dark Knight, ça suffira)