Robin des Bois
Note moyenne
3,2
28505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 232 critiques spectateurs

5
258 critiques
4
592 critiques
3
448 critiques
2
476 critiques
1
212 critiques
0
246 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Le tandem Ridley Scott/Russell Crowe fonctionne a merveille. Une belle réussite! A voir sans modération.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2011
ce film est... très décevant ! c'était l'occasion de remettre à jour un classique, et il est finalement baclé.
on reconnait ici parfaitement la patte de ridley scott, qui fait que pour moi un film qui dure 2h en fait 4.
Très long et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2011
On est loin de Gladiator ! Avec Ridley Scott aux commandes, on s'attend à mieux.. Mais, c'est malgré tout un bon film. De somptueux décors, énormément d'action, un Russel Crowe impeccable. Bémol : Cate Blanchett. Le rôle de Marianne ne lui va pas du tout, mais alors vraiment pas. Elle est agaçante dans ce rôle..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2011
Bon film. Version qui change. Moi je ne me suis pas ennuyer. Ce film cest lavant robin ds bois donc inconparable avec les autres versions!! Je recommande a ce qui veulent voir une histoire differente ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2011
"Robin des Bois" est le début de l'histoire de ce personnage. Le film réalisé par R. Scott est bien fait. Les décors et les costumes sont parfaits. La musique est bonne. Donc, espérons qu'il y aura une suite bientôt de ce film ?!?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2011
Un grand moment de cinéma !!! Film EXTRAORDINAIRE. Décor somptueux et en Blu Ray il est encore meilleur. L'un des meilleurs films que j'ai vu recemment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2011
Ridley Scott nous livre ici une oeuvre que je classe parmi ses meilleures.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2011
Le mythe Robin des Bois revisité avec brio par un spécialiste du péplum, casting 4 étoiles, scènes d'action efficaces, du lourd!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2011
Vraiment très réussi! Après Gladiator, Scott-crowe fonctionne toujours aussi bien.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2011
Encore une fresque épique signée Ridley Scott. Tout y est : action, bataille, amour et un héros. Il nous présente une version méconnue, où on découvre l'avant Robin des Bois. Excellent.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juin 2011
On est loin, très loin de l'histoire de Robin des Bois qu'on connait tous. Le film est bien trop long pour ce qu'il raconte et on sort à peine rassasiés de la séance tant il nous laisse sur notre faim. Russel Crowe sauve un peu la mise à mon goût car il s'en sort bien, et je mets 2 pour (certaines) scènes d'action qui font relativement bien leur boulot de divertissement. Mais globalement très déçu par cette version de Ridley Scott.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2011
tt etait reuni pour fr de film un GRAND classic, toutefois je ne peux cacher ma petite décéption, je trouve la fin baclée, l'histoire est intéréssante et captivante, crowe et blanchette sont tres forts,,, mais on attendait d'un film pareil. dommage. bon film a voir mais pas avc une grosse attente
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2011
Une fois de plus Ridley Scott nous prouve qu'il sait très bien ce qu'il fait! Avec Robin des Bois version 2010, il allie les genres historiques et aventures avec une justesse surprenante. Le tout est dût à des plans de caméra somptueux, une bonne BO et bien entendu un casting des plus alléchant. Russell Crowe quitte son costume de gladiateur pour se mettre dans celui de Robin Longstride, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce costume lui va comme un gant. Son jeu est mémorable. Cate Blanchett est éblouissante, jamais au dessus ni en dessous de ce qu'il faut, elle joue juste et bien. Oscar Isaac est également bon, quoi que parfois il à tendance à en faire trop. Le scénario est bien manié, bien pensé, ce Robin des Bois est finalement une sorte de préquel de la légende bien connue. Ca peu en déranger certains, et en ravir beaucoup d'autre. Ce film est donc une bonne surprise, ce n'est plus une simple histoire de héros, mais plutôt une fresque convaincante sur la naissance d'un mythe.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2011
très intéressante cette "avant pèriode" de la légende, du bon spectacle....
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2011
Pensé comme le digne successeur de Gladiator, ou du moins c'est ce que la campagne marketing tentais de nous vendre, ou du moins, au moins (je sais c'est lourd) comme une épopée épique et émouvante, ce film ne fait passer aucune émotion, les scènes de batailles sont brouillonnes à souhait et peu mises en valeur, quand à l'image, elle est tristement grise, ce qui n'aide pas. (A tous ceux qui pensent que ça enrichis le caractère sombre et ténébreux, comparez juste au Dark Knight, ça suffira)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse