Robin des Bois
Note moyenne
3,2
28505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 232 critiques spectateurs

5
258 critiques
4
592 critiques
3
448 critiques
2
476 critiques
1
212 critiques
0
246 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MisterJ
MisterJ

21 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2011
R.Scoot revisite avec maestria le mythe de Robin Hood.
La réalisation est soignée (dans la lignée de Kingdom of Heaven), les ralentis très esthétiques, les scènes de batailles, les décors et les costumes réalistes offrent à cette fresque une dimension monumentale.
Le jeu des acteurs est excellent. R.Crowe campe un Robin Hood sobre, une force tranquille tel qu'il interprétait Maximus.
C.Blanchett incarne une Marianne forte et douce à la fois, aux antipodes de celle interprétée par M.E.Mastrantonio.
Enfin, M.Strong est formidable de cruauté et de perfidie en Godefroy.
Les personnages secondaires - notemment les Joyeux compagnons soigneusement représentés - sont profonds et très bien interprétés à commencer par O.Isaac en Prince Jean arrogant.
L'apport de ses personnages secondaires offre à cette nouvelle version de Robin Hood, une profondeur, une âme, une saveur que les autres version - trop kitsch - n'avait pas.
Une réussite, un régal !
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2011
C’est l’épopée mouvementée de Robin des bois avant qu’il ne le soit, ce qui constitue un scénario original. C’est mouvementé, tonitruant, distrayant (un peu), ennuyeux (souvent), toujours énergique et efficace.
Nous sommes très loin du coup de maître précédent avec Gladiator. Les acteurs sont excellents mais ternes, leur psychologie superficielle. Par ailleurs les invraisemblances trop nombreuses nuisent à son aspect qui se veut historique. Ce qui reste remarquable (marque de fabrique de R. Scott), c’est la qualité des batailles et autres combats et la reconstitution parfaite des scènes de vie dans cette Angleterre boueuse et verdoyante, miséreuse et fétarde. Un film du dimanche soir qui a le mérite de ne pas être débile.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2011
Ridley !! Mais comment fais-tu pour nous passionné autant !! Tu t'attaque à n'importe quel genre et tu en fais toujours un chef-d'œuvre ! Et là, c'est trop bien parce que tu a retrouver ton acteur fétiche ( le miens aussi d'ailleurs ) et le genre dans lequel tu excelle le plus ( film historique évidemment, avec le grand "Gladiator", ou le magnifique "Kingdom of Heaven" ) ! Alors oui, tu continue à bourrer tes films d'incohérences et de défauts historiques, mais qu'importe !! La magie est là, et ta réalisation de virtuose compense bien ça. Et puis là, je le redis, tu à retrouver Russel Crow, qui est encore une fois épatant, et en plus accompagné de Cate Blanchett, qui est excellente comme la plupart des acteurs du film. Quant au scénario, il est toujours aussi bien construit, et très originale pour un "Robin des bois". La musique est sublime, et la mise en scéne magnifique. Les scénes de batailles sont très bien faites comme toujours. Bref, encore un chef d'œuvre, on regrette juste la fin, qui nous oblige, tellement tu à du talent, à vouloir continuer de regarder la "légende de robin des bois", avec les combats contre le shérif et tous le reste. Donc, encore un chef d'œuvre de mon réalisateur favoris.
rapha28
rapha28

10 abonnés 147 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2011
Un bon film épique que j’attendais avec impatience mais qui m'a quelque peu déçu. Encore une fois, Ridley Scott et Russel Crow ont fait de l'excellent travail, avec une bonne reconstitution, une belle mise en scène et de bonnes prestations d'acteurs. Cependant, le film manque cruellement de rythme et nous avons l'impression de nous perdre au fur et à mesure que l’histoire avance. Robins des Bois a donc bien du mal à nous tenir en haleine jusqu'au bout, même si ce dernier reste un film efficace.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mai 2011
Ce film est plutôt bien mené et divertissant. La fin laisse par ailleurs présager d'une suite qui pourrait être intéressante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2011
Plusieurs invraisemblances gâchent le spectacle et surprennent .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2011
Ridley Scott a un don pour ce genre de film (après le monumental Gladiator...toujours avec Russell, mon acteur fétiche :) )
Russell Crowe joue un robin vieilli, plus "rude" et moins édulcoré que les précédentes versions. J'ai aimé la façon dont ce héros a été montré dans ce film, de même que les autres personnages et l'environnement.
Un très bon film à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2011
Ahhh quel plaisir pour le spectateur de retrouver enfin depuis le grandiose "Gladiator", Russell Crowe et Ridley Scott pour un long métrage sur les anciennes époques (ici une aventure médiéval). Cette nouvelle collaboration après "Mensonges d'états" ou encore "American Ganster" qui traitaient de faits récents, fait de nouveau mouche. En effet, l'histoire de robin des bois est connu de tous, brigand habile vivant dans les bois et défendant la cause des pauvres, mais pas cette partie présente dans le film qui explore l'avant robin des bois. Le spectateur aura beaucoup de plaisir à la découvrir et à apprécier cette réalisation toujours de grande classe (ralentie pour le tir à l'arc, plans larges impressionant pour les batailles, des flash backs et autres artifices que maîtrise R.Scott). De plus on retrouve d'intenses scènes un peu à l'instar de "Gladiator" comme le discours de robin devant les soldats, la provocation de Godfrey à Sir Walter Loxley (tous les deux très bien interprété par Mark Strong et Max von Sydow) qui rappel sans aucun doute la provocation de commodus envers Maximus mais également la bataille de la fin qui est très bien tourné déjà par son emplacement (paysage magnifique) mais par la qualité des bateaux, et des décors/costumes/armes. Le casting est excellent. Et le mélange français/ anglais est vraiment sympa ça procure beaucoup de réalisme. Par ailleurs, je n'aurai jamais cru être pour les Anglais ! ;) Par contre, les longs dialogues et la multitudes de personnages étourdiront le spectateur qui ne pourra pas toujours suivre dans son intégralité les détails de l'histoire. Pour conclure, Ridley Scott tient toujours les rênes en matière de film historique (Gladiator, Kingdom of Heaven), et en se renouant avec Crowe le résultat n'est que meilleur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2011
Un peu peur de regarder "encore" un Robin des bois avant de voir le film, je partais avec une impression négative. Mais en fait c'est une facette de Robin encore inexplorée et très réussie. Scénario très à la hauteur et Russell Crowe encore plus ! Cate Blanchett n'était pas forcément l'actrice idéale pour ce rôle ceci dit ... Mais bon "ça passe" quand même bien !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 mai 2011
Donc on assiste ici à l'avant Robin des bois car le prince des voleurs ne prend le maquis qu'à la toute fin du film... bah pourquoi pas... la légende est retournée dans tous les sens et l'on s'aperçoit rapidement que la réalité historique est malmenée... bah pourquoi pas... Les français sont très très vilains et les anglais sont très gentils, le Roi Jean est très vilain, puis très gentil, et finalement très méchant... bah pourquoi pas... le film est quand même pas si mal donc tout va bien... Et finalement la vérité se relève dans les 45 dernières minutes lors d'une bataille grotesque au pied d'une immense falaise: ce film est mauvais! L'apparition soudaine de Marianne en armure sur la plage avec sa horde de sauvageons sur des poneys prêt à se battre détruit alors le peu de conviction qu'il me restait d'apprécier ce film. toutefois au même moment j'aime beaucoup la flèche que le vilain se prend en pleine gorge sur son cheval c'est violent et bon! Mais globalement ce film est plat, faussement original et je vous passe le sentiment un peu anti-français qui s'en dégage! c'est même très limite... Ridley Scott s'est planté et a commis une tentative d'homicide sur la personne de Robin des bois, prince des voleurs, prince universel!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2011
Bien mieux que le robin hood avec Costner, qui a vieilli !! aie aie aie. Là la mise en scène est maitrisée, punchy, même si les scènes d'action sont rares. L'histoire est riche en rebondissements, on ne s'enuuie. Bon Crowe fait du Crowe, OK, il est pas mal.
Un bon cru de l'ami Scott !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2011
Robin des bois, petit ( gros ) jean , le roi arthur, russel crowe, etc ... Le film m'a un peu déçu, il y avait certainement matière a faire un meilleur film que celui-ci.
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2011
Poussif et sans âme. On touche le fond avec le fameux débarquement au sein duquel il ne manquait que quelques svastikas.....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2011
Biensur Ridley Scott montre un nouveau Robin des moi qui selon moi et le meilleur avec encore une fois Russel Crowe qui ne ma pas deçu !Film signé Ridley Scott a voir absolument !
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2011
superbe film d'aventures et d'action du très bon Ridley Scott avec un scenario de Robin des bois surprenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse