28505 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 232 critiques spectateurs
5
258 critiques
4
592 critiques
3
448 critiques
2
476 critiques
1
212 critiques
0
246 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zeugma67
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 février 2011
Rarement j'ai été aussi déçu... que le film s'arrête. Que ne donnerais je pour voir la suite. Mise en scène et jeu des acteurs sont à la pointe de la perfection. D'une grande justesse artistique. Bien différent de toutes les histoires contant les aventures de Robin! Les surpassant même sans difficultés. On savoure du début à la fin. Et on déteste ces méchants français.... Comme je le disais, une très belle réalisation qui donne envie de voir la suite de ses aventures tournées de la même manière. Donc à mille lieux d'un certain Robin des bois, prince des voleurs...
Très bonne surprise que ce "Robin Hood", assez durement critiqué. Ridley Scott nous livre ici un très bon film d'aventure au temps du moyen age. Le point négatif du film concerne la "naissance" de robin des bois qui je trouve n'est pas assez mis en évidence. On en oublie que l'on parle de ce "héros". Cette version director's cut nous offre un film assez long mais suffisamment rythmé. La réalisation est excellente, tout comme les acteurs et il se dégage une ambiance fort agréable de ce Robin des bois. Sans atteindre la grandeur d'un Gladiator, ce point de vue original du mythe est une réussite !
Film décevant. Déjà le titre du film devrait être "les origines de robin des bois" et non pas Robin des Bois. Ensuite le film est visuellement réussi mais les moyens ça ne suiffit plus pour un bon film; d'autant que de la part Ridley Scott on st'attendait à quelque chose de beaucoup plus grand. Bref pour moi pas mieux que deux épisodes d'une bonne série Américaine du genre Moyen âge en Angleterre...
Bon film. J’étais sceptique avant sa sortie en salle d'une nouvelle adaptation de Robin des bois mais je dois avouer que ce rafraîchissement est plutôt réussi. Russell Crowe adhère au personnage malgré un premier abord rude pour un héros au grand coeur et au super brushing des précédentes adaptations : je crois que c'est la bonne surprise de ce film. Les autres acteurs sont bons, le récit est bien mené : ce film est clairement à voir. Il est du même calibre qu'un Gladiator.
Dans la série des nanars, voici l'adpatation de Robin des Bois par Ridley Scott... Il faut avouer qu'au départ le film s'annonce prometteur, mais finalement on comprend vite que l'on s'est fait avoir. L'histoire pourrait aussi bien être celle de n'importe quel soldat rentrant de la guerre.
Le propos du film qui est la "génèse" de Robin des Bois est assez mal traité, et le film semble plutôt une excuse pour amener à la scène de bataille finale mettant en scène, notamment, des enfants montés sur des poneys (comble du n'importe quoi).
Malgré cela, le film présente un intérêt esthétique indéniable, frisant la perfection de l'image, mais le scénario est vraiment sans intérêt et décevant.
Immanquable ! Ce nouveau Robin des bois est colossal, un Ridley Scott qui livre une réalisation grandiose avec un nouveau visage. Le scénario est très bien quidé. Les acteurs sont époustouflants, une mention particulière à Russell Crowe qui délivre un jeu puissant dans tous les sens du terme.
Un très beau film de Ridley Scott. Un scénarion qui tient vraiment la route. Le film est sans faute et réussi à nous plonger au coeur de l'Angleterre de l'époque. Cependant on peut déplorer le manque d'humour du personnage de Robin des Bois et le personnage trop effacé de Cate Blanchett qui pourtant aurait été capable de lui donner toute sa grandeure!
Très bonne surprise!Le duo Riddley Scott-Russel Crow avait déjà bien marché avec Gladiator et ils ont remis le couvert avec ce Robin des Bois. Oubliées les versions avec Kostner et celle de Walt Disney, l'histoire a pas grand chose et c'est tant mieux! pas de "voler aux riches pour donner aux pauvres" dans ce film qui est du coup moins moralisateur. Le casting tient la route et fait son boulot comme il faut. Les décors et les costumes sont vraiment bien foutus. Le scénario allie guerres,diplomatie,romance,fraternité sans pour autant etre trop "américain". La musique vient aux bons moments et apporte un certain charme folklorique au scènes.
Une vraie daube. Pompeux, prétentieux, prévisible, et beaucoup trop long... Cate Blanchett en femme forte et frigide devient agaçante et Russel Crowe le brave ferait mieux de changer de registre. C'est ni drôle, ni surprenant, ni intéressant. On a fait beaucoup mieux, notamment le Robin des Bois d'Errol Flynn, de Walt Disney ou de kevin Costner. Dispensable.
Un assez bon film, mais dont le titre laisse suggérer autre chose, ainsi que la bande annonce. Au final bon film, mais trop conventionnel pour se démarquer comme l'avait fait Gladiator : des acteurs bons sans plus, un méchant trop aux allures de méchant, mais sans avoir le charisme que dégageait l'empereur Comode dans Gladiator, et un scénario trop prévisible (ouah, les méchants vont débarquer, il faut les repousser). 14/20 dans l'ensemble, grâce notamment à une bonne mise en scène.
que nous fais tu ridley ? C 'est raté il n'y à pas d'âme dans ce film pas d'histoire les acteurs joue mal et pourtant d'habitude ils sont bons franchement c 'est loupé et le rythme du film n'est pas bon , allez je remate gladiator