Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 115 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2010
Un Woody Allen qui nous plonge d'entrée dans la psychologie des personnages. Vicky et Christina sont deux amies que tous oppose. L'une est stable, en couple et accorde une place importante à la moralité alors que l'autre est en quête d'aventure, plus frivole. Leurs vacances à Barcelone s'avèreront plus épicée que prévu, chacune vivant son expérience à sa façon. Une ambiance "torride" et un trio féminin de rêve (Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Penélope Cruz) au milieu duquel on trouve Javier Bardem, le bel étalon espagnol.. En conclusion : chacun fait ses propres choix mais au final, la vie suit son cours. Merci Woody.
max030
max030

7 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2010
Vicky Cristina Barcelona est un film qui malgré une histoire de départ assez pauvre, réussit à intéresser et à ne pas ennuyer le spectateur tout au long de sa durée. Par des dialogues qui sonnent justes et des jeux sensuels les acteurs nous entraînent ainsi au coeur de l'Espagne pour une balade rafraîchissante acentuée par une musique entrainante et une photographie impeccable. Le seul point noir notable que je relèverai concerne la fin légèrement bâclée et frustrante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2010
du grand Woody
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2010
Encore un très bon Woody Allen ! Magnifique décor, les personnages sont bien choisi, avec la très belle Scarlett Johansson, l'histoire est bien tourné, des choses de la vie qui peuvent nous arrivé, surtout à retenir, la prestation de la charmante Penelope Cruz, qui, encore une fois, nous prouve ses talents d'actrice sur un ton dramatique.
huumm
huumm

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2013
0.5 pour la beauté des actrices
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2012
Le casting avait de quoi m'émoustiller, le synopsis aussi, pourtant je n'ai pas vraiment aimé ce film. Je ne pense pas que ce soit le style d'Allen, mais je n'ai pas accroché. Dommage, une prochaine fois peut-être...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2010
J'adore Woody Allen mais quand il est à New York je crois... il connait sa ville, il n'y a pas de clichés... je me suis fermement ennuyé et n'ai pas pu aller jusqu'à la fin. Un deuxième visionnage paraît nécessaire.
Raphaël V
Raphaël V

30 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2012
Un film plus profond qu'il ne parait de prime abord.
Sur l'insatisfaction chronique, le rapport entre l'amour et la mort, la création et la folie...
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on puisse savoir qui fourni l'arme à María Elena.
Regardez bien le film ! Et réfléchissez aux motivations de la personne qui lui donne le revolver...

Et puis... Viva Barcelona !
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2010
Malgré son age, Woody Allen a encore sa faculté d'analyse du monde qui l'entoure notamment sur le thème de l'amour. Sous le soleil de Barcelone, il nous livre ici un film dynamique, aux dialogues qui s'échangent telle une balle de tennis, à la limite de la démonstration philosophique : et si il avait raison et qu'une relation à 3 était plus stabilisatrice pour le monde ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2010
Woody Allen met en relation de grands acteurs Bardem, Scarlett Johansson, Rebecca Hall et Penelope Cruz. Des filles magnifiques , un Bardem monstrueux, une ville exceptionnelles. Bref un tres bon Woody
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2010
yoyo
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 avril 2010
j'ai été plutot déçue par ce woody allein , ce n'est pas le meilleur film qu'il ait fait. ca m'a rappelé deux soeurs pour un roi que je n'ai pas non plus bien aimé.
une histoire assez plate, pas vraiment recherchée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2010
Intéressant et débordant de sensualité...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2010
Ce film est un film X sans scènes de sexe. Il fallait s'attendre à s'ennuyer ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2010
Mon préféré ! Il est magnifique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse