Derniers Avis : Vicky Cristina Barcelona - Page 21
Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 115 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aldanjah
88 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mai 2010
Un Woody Allen qui nous plonge d'entrée dans la psychologie des personnages. Vicky et Christina sont deux amies que tous oppose. L'une est stable, en couple et accorde une place importante à la moralité alors que l'autre est en quête d'aventure, plus frivole. Leurs vacances à Barcelone s'avèreront plus épicée que prévu, chacune vivant son expérience à sa façon. Une ambiance "torride" et un trio féminin de rêve (Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Penélope Cruz) au milieu duquel on trouve Javier Bardem, le bel étalon espagnol.. En conclusion : chacun fait ses propres choix mais au final, la vie suit son cours. Merci Woody.
Vicky Cristina Barcelona est un film qui malgré une histoire de départ assez pauvre, réussit à intéresser et à ne pas ennuyer le spectateur tout au long de sa durée. Par des dialogues qui sonnent justes et des jeux sensuels les acteurs nous entraînent ainsi au coeur de l'Espagne pour une balade rafraîchissante acentuée par une musique entrainante et une photographie impeccable. Le seul point noir notable que je relèverai concerne la fin légèrement bâclée et frustrante.
Encore un très bon Woody Allen ! Magnifique décor, les personnages sont bien choisi, avec la très belle Scarlett Johansson, l'histoire est bien tourné, des choses de la vie qui peuvent nous arrivé, surtout à retenir, la prestation de la charmante Penelope Cruz, qui, encore une fois, nous prouve ses talents d'actrice sur un ton dramatique.
Le casting avait de quoi m'émoustiller, le synopsis aussi, pourtant je n'ai pas vraiment aimé ce film. Je ne pense pas que ce soit le style d'Allen, mais je n'ai pas accroché. Dommage, une prochaine fois peut-être...
J'adore Woody Allen mais quand il est à New York je crois... il connait sa ville, il n'y a pas de clichés... je me suis fermement ennuyé et n'ai pas pu aller jusqu'à la fin. Un deuxième visionnage paraît nécessaire.
Un film plus profond qu'il ne parait de prime abord. Sur l'insatisfaction chronique, le rapport entre l'amour et la mort, la création et la folie... J'ai beaucoup aimé le fait que l'on puisse savoir qui fourni l'arme à María Elena. Regardez bien le film ! Et réfléchissez aux motivations de la personne qui lui donne le revolver...
Malgré son age, Woody Allen a encore sa faculté d'analyse du monde qui l'entoure notamment sur le thème de l'amour. Sous le soleil de Barcelone, il nous livre ici un film dynamique, aux dialogues qui s'échangent telle une balle de tennis, à la limite de la démonstration philosophique : et si il avait raison et qu'une relation à 3 était plus stabilisatrice pour le monde ?
Woody Allen met en relation de grands acteurs Bardem, Scarlett Johansson, Rebecca Hall et Penelope Cruz. Des filles magnifiques , un Bardem monstrueux, une ville exceptionnelles. Bref un tres bon Woody
j'ai été plutot déçue par ce woody allein , ce n'est pas le meilleur film qu'il ait fait. ca m'a rappelé deux soeurs pour un roi que je n'ai pas non plus bien aimé. une histoire assez plate, pas vraiment recherchée.