Derniers Avis : Vicky Cristina Barcelona - Page 24
Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 115 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
122 abonnés
1 914 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 février 2011
Bien que non fan de Woody Allen, j'ai trouvé ce film très "aérien", bien vu et admirablement joué. Le descriptif des psychologies féminines est, en particulier, vraiment réaliste. La "rangée" qui se découvre ou la "tornade" qui se déchire me paraissent vraiment réussies. Par ailleurs, on se promène à Barcelone. Bref un bon moment.
LE film moderne et intemporel sur la séduction. Sensuel et vibrant, c'est un exposé complaisant, joué par des acteurs séduisants, qui ne peut qu'atteindre son but.
Un film que je n'ai jamais specialement eu envie de voir, que j'ai vu alors que l'occasion s'en présentait que que rien de mieux n'était prévu ... Et quelle surprise ! Je suis littéralement tombée amoureuse des personnages, de leurs caractères si speciaux, si différents, de leur naturel, leur franc-parlé, leur folie, leur côté directif... Un film qui respire l'art, et ne se limite pas au septième art, les personnages sont aussi talentueux et originaux que les comédiens excellents. Le désir, les peurs, l'humour, la gène le spectateur ressent tout, même le retour à la réalité final qui malgré ce que l'on peut penser n'a rien de decevant mais vient au contraire ajouter une dimension plus réaliste au film .
Film assez intéréssant bien portés par ces acteurs des scènes intéréssantes une intrigue bonne De très belle vue de Barcelone le coté voix off est sympa dans une ambiance espagnole. Meme si l e film tourne un peu en rond
Un des meilleurs W. allen récents, avec un sursaut d'inspiration, surtout par rapport aux impersonnels "Match Point" et "Scoop". Seul bémol, le rôle et le jeu de Pénélope Cruz, stéréotypé et lourd.
Sensuellement esthétiquement beau ! Après Match Point certainement l'un des plus beau Allen (et encore je ne les ai pas tous vu!) Le ton sonne juste, tout le monde peut se reconnaitre dans l'un des personnages tous aussi tourmentés les uns que les autres par l'amour, par leur frustrations... La musique qui accompagne le film est magnifique, le décor à tomber ! A voir et revoir encore !
Très déçue par ce film. Malgré le jeux excellent des acteurs, l'histoire de relations en tuyaux de poêle des personnages ne m'a pas intéressée du tout.
Une magnifique carte postale de Barcelone, mais aussi de quelques autres régions d'Espagne. Woody Allen s'entoure d'un bon nombre de VIP pour cette production, notamment Scarlett Johansson qu'il avait déjà coachée en 2005 dans match point. On retrouve d'ailleurs un peu l'esprit de ce film, avec un désir de se jouer de la morale et un intérêt prononcé pour les relations amoureuses impossibles. Le scénario est ultra simple, les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard, mais c'est très agréable à regarder. Vous l'aurez compris, l'intérêt de ce film est avant tout esthétique.
Ahhh sacré Javier Bardem il m'a trop fait rire, c'est vraiment un lover pour accoster deux filles aussi innocemment et les embarquer dans un tel voyage. "Je vous ferez visiter la ville, on mangera bien, on boira du bon vin et on fera l'amour" normal quoi, merci la tchatche. Ça donne un sacré contraste avec son rôle de tueur inexpressif dans no country for old man mais c'est pas déplaisant.
Un film brillant sur l’amour et sur les multiples forment qu’il peut prendre, où les acteurs sont sublime et sont envoûtant tout au log du film. Vicky et Cristina sont deux amies d’enfance qui décide de passer deux mois en Espagne à Barcelone. Vicky va bientôt se marier et est une grande fan de la peinture et de l’architecture catalane. Cristina est une femme qui cherche à trouver un amour impossible. C’est deux femmes on une grosse divergence sur les formes que peut prendre l’amour et sur le sens du mot faire l’amour. Elles vont découvrir l’Espagne et rencontrer un artiste peintre qui va marquer leurs vies, Juan Antonio, qui va faire chavirer le cœur de Vicky et qui va marquer Cristina. La beauté du film réside dans son sujet assez complexe, l’amour, qu’est il que nous procure t’il et que peut il apporter à notre vie, voici la véritable ouverture que procure ce film, où Woody Allen a une totale maîtrise du sujet. Cela lui permet de produire une palette de personnages tous plus attachant les uns que les autres. Le plus merveilleux dans ce film est la réalisation de Woody Allen qui maîtrise à fond son sujet, cela lui procure une mise en scène parfaite qui donne au film un sens tellement profond et tellement beau, que les acteurs en profitent pour donner des performances inoubliables. Rebecca Hall et Scarlett Johannson sont magnifiques, Javier Bardem est sublime mais Penelope Cruz est à tombé par terre son jeu est parfait et sa maîtrise de son personnage, est merveilleuse, elle est la vraie perle de ce casting magnifique. En deux mots : Un film bouleversant ou le sujet est maîtrisé à fond et où les acteurs sont parfaits, encore un coup de maître de Woody Allen.
je me suis laisser tenté par ce film pour 2 raison la 1ere je n'avait jamais vu un long metrage de woody allen et il est réputé grand realisateur alor j'étais curieux et la 2eme c'est scarlett johanson qui est a mon gout la plus charmante et la plus belle de toutes. le film se laisse facilement regarder le scenario est très leger sans complexe et franchement pa desagreable coté casting et ben Scarlett est presente et libéré seduit par javier bardem plutot convaincant en artiste torturé entre toutes ces femme (je prend la torture moi si y faut) si il fallai que je decrive ce film en un mot ce serai "sympatique" que j'emploirai pour decrire cette comedie romantique a voir.