Vicky Cristina Barcelona
    18224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vicky Cristina Barcelona ?

Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 12 août 2009
    Deux copines : une paumée, une sûre d'elle. Un micmac relationnel. Et à la fin, la même chose, mais dans l'autre sens. La morale de l'histoire : “quoiqu'on fasse, quoiqu'on promette, les rapports humains seront toujours désordonnés”. J'appelle ça du défaitisme, de la déresponsabilisation, de l'incitation à l'irrespect, bref, du cinéma moderne. Woody, je suis déçu.
    darch24
    darch24

Publiée le 11 août 2009
    Une comédie plaisante, fraiche et sans fioritures sur la complexité des rapports amoureux.
    Ce film, remarquablement interprété manque tout de meme de rythme et le scénario reste assez pauvre.
    d'autant qu' on n'evitera pas certaines longueurs.
    Certainement pas le meilleur W. ALLEN
    Publiée le 9 août 2009
    Une ambiance envoutante se dégage de Vicky Cristina Barcelona, sublimée par les interactions entre les trois acteurs principaux qui s'emboitent à merveille (de par leur jeu bien sûr...).

Un film qui m'a assurément réconcilié avec la culture hispanique.
    Publiée le 7 août 2009
    Un peu long à démarrer, le film se construit peu à peu et dévoile une histoire originale et touchante sur l'amour. Un bon moment.
    Publiée le 7 août 2009
    Ce qui est absolument génial avec ce film de Woody Allen c'est qu'on croit au surréaliste et à la situation typiquement manichéenne, au happy-end qui viendra recréer un équilibre chez les deux héroines, et qu'on s'aperçoit que tout cela est la pure, la vraie vie, telle qu'on pourrait un jour la croiser.
    C'est une oeuvre abstraite, à l'image des tableaux de maria elena, de l'amour et de ses éternelles contradictions.
    Une oeuvre majeure sur le thème, selon moi.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Déçu!très déçu!Du Woody Allen baclé!
    Cette fois il ne fait pas preuve d'une très grande originalité!C'est assez bien mais je m'attendais à mieux!
    Publiée le 29 juillet 2009
    C'est quoi ce film pourri et vulgaire?
    Publiée le 7 décembre 2009
    Une comédie délectable mais au scénario assez peu inspiré à l'image de Woody Allen ces derniers temps.

A voir pour le casting.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 juillet 2009
    Excellente interprétation des acteurs, surtout celle de Penelope Cruz. Et également une excellente bande originale.
    Publiée le 23 juillet 2009
    On l'a regardé à trois et on s'est tous endormis (l'une durant tout le film, l'un au début et moi à la fin). Il faut dire qu'on a été obligés de le voir en français et le narrateur était insupportable. Cela a dû joué je pense. Un brin d'intérêt dès que Penelope Cruz est apparue (et je ne suis pas fan).
    Publiée le 22 juillet 2009
    Excellent, sublime, charismatique, sensuel...
    C'est tou ça, Vicky cristina Barcelona.
    Publiée le 21 juillet 2009
    EXCELLENT! Il ne manque rien! Et la fin... Un régal! Il ne peut pas y avoir d'happy ending; ce film retrace la vraie vie : il laisse planer le doute sur le choix qu'a fait Vicky. Woody t'es un génie.
    Ce film...Tellement parfait (:
    Publiée le 21 juillet 2009
    J'ai étais trés décu!!!Se film n'est pas réaliste!!Les acteurs jouent mal leur role,et le film est trés plat, et sans réel intéret.Le scénario et digne d'un filme érotique.On d'iré des jeunes de 15 / 16 ans toujour imature.Le filme fini aussi béte qu'il a commencer!!!Voila se film est nuuuuul,vraiment!!!!
    Publiée le 30 mai 2011
    Ma tendre enfance ne m'ayant pas fait connaître Woody Allen, j'en suis totalement détaché, et chaque bande annonce de ce monsieur ne m'a jamais plus touché davantage. Vicky Cristina Barcelona correspond donc à mon premier Woody Allen, et beaucoup de temps s'écoulera avant de m'y reprendre. Sans juger de ses films passés sans les avoir même visionner, mes doutes se sont vérifiés avec cet amalgame de mièvreries modernes. Il peut exister des films bourrés de jolies filles avec contenu, je ne dis pas le contraire. Je pense ne pas me tromper en revanche, du haut de ma critique non professionnelle, pour affirmer de ce film-là n'emploie que des Johansson et des Cruz que pour ne pas empiéter sur le ravissement des décors de Barcelone, qui se suffisent à eux-mêmes pour donner à voir de belles images. D'abord, situez bien, comme 90% de la production cinématographique ordinaire, rassemblez des riches, des gens friqués, ayant réussi, bien éduqués de surcroît, et... des gens biens, pas de salauds, que des gentils monsieurs et de gentilles madames, tout juste mentalement instables. Faites-les évoluer dans des résidences à ne plus compter les millions. Déjà, vous êtes repus! sur une variation plus adolescente, il se serait agi d'une comédie ado, parce tous les ingrédients précités y sont. D'un point de vue de l'histoire, on a le summum. J'aime, j'n'aime pas, j'hésite à rompre bien que je ne l'aime plus, j'ai vécu ma vie sans aimer mon mari, ne fais pas les mêmes erreurs, si j'avais su je te l'aurais laissé, ose ma belle... Alors oui, il s'agit bien de questions universelles et immuables, mais en attendant, on voudrait nous faire croire que ce panel d'adultes de tous âges n'ont jamais pris position. Que ces considérations de gamines nous taraudent toute notre vie. Bref, je m'y perds, mais retenez ceci: bonasses, soleil et décors de riches, interrogations adolescentes, et puis tout simplement ennui et caméra pauvre... Le nom Woody Allen apposé? et les critiques encensent!