Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 115 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2009
Une belle leçon de liberté, scénario léger , sensuel et tendre. Les 4 acteurs sont très justes, sans oublier la présence de la talentueuse patricia clarkson toujours en femme chic au regard tendre.
Toutes ces émotions dans Barcelone la magnifique ville catalane. j'ai beaucoup aimé.Merci encore woody Allen , on est loin de 'annie Hall" mais c'est pas mal du tout!! c'est osé ...l'Europe lui va bien.
Autrui
Autrui

26 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2009
Les premières minutes surprennent. Un parti pris niais, et une voix off insupportable qui annonce déjà tout ; mais, comme le film est signé Woody Allen, on rit doucement de cet aspect superficiel, le prenant au second degré. Ensuite, il y a tout le film ; il ne surprend plus, car rien ne surprend dans ce film où tout est scandaleusement prévisible et donc complètement dénué d’intérêt, il effraye. Si ce film avait été réalisé par un illustre inconnu, il serait très mauvais. Mais, venant de Woody Allen, le mot déception est faible pour décrire mon sentiment.
Donc, cette voix off. Complètement inutile, elle alourdit un scénario déjà peu subtil. Les personnages se « dévoilent » par elle…mais, au bout de dix minutes, le parti pris manichéen nous permet d’anticiper la suite de tous les évènements.
Ensuite, l’histoire. A mourir de niaiserie, à croire que le public ciblé est féminin, se situe entre les 15-22 ans en attente de prince charmant, et est adepte de séries américaines type Desperate Housewives…ah, oui, j’avais oublié : ce public là ne se préoccupe pas du mot « argent » (car, quoi de plus naturel que d’avoir une superbe villa à Barcelone quand on est poète et que l’on ne publie pas son œuvre, n’est-ce pas ? de prendre l’avion pour faire 100 km ?), et se reconnaît donc dans les problèmes existentiels ici exposés…
La progression du film consiste en un crescendo de clichés. Hop, la voix off omniprésente qui raconte ce qu’on voit à l’image (au cas où on serait aveugle, on ne sait jamais), hop, les personnages bien stéréotypés (une brune espagnole givrée, une blonde un peu naïve, et une riche jeune femme brune et belle qui était sûre d’elle et commence à douter sur le sens de la vie…c’est drôle, ça fait une palette de coloris capillaires, L’OREAL est-il sponsor ?), hop un beau mec et l’histoire semble commencer, hop on parle de Maria Elena et on finit même par la voir, hop ils sont artistes, ça fait tellement bien des artistes, comme personnages, ils créent ce qu’i
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2010
Je suis surpris. J'ai eu peur de ne pas assez aimer, mais j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de voir le film. Le début ne m'attire pas, mais ça commence à devenir intéressant une fois que Javier Bardem entre en jeu. Dès lors, le film commence donc à devenir intéressant et est déjà accrochant. On regarde le film agréablement, on rigole un petit peu et on suit l'histoire des personnages avec plaisir. Javier Bardem étant un excellent acteur qui est probablement le plus agréable du film.
En bref, c'est un bon film très agréable à regarder, très bien écrit et très bien réalisé!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 août 2009
J'ai jamais vu un film de Woody Allen mais franchement j'ai vraiment étais déçu.Scénario bizzard,des acteurs en dessous de leur niveau habituel(appart pénélope cruz).Vraiment grosse décéption.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2009
Vraiment déçue par ce film !! Je l'ai acheté un peu au hasard, il faut l'avouer. J'aime beaucoup Woody Allen. Mais si j'avais su !! Un film qui parle d'amour et de sexe, OK, pourquoi pas, il faut être open. Le film se passe, trois filles complètement en chaleur sur un seul mec... Ça passe déjà moins bien. Mais le pire c'est la fin. Aucune conclusion satisfaisante. Il manque cruellement un gros truc. Ça gâche tout. Si encore tout ce sexe aurai su montré quelque chose...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2009
Un enchantement signé Monsieur Woody Allen qui prime encore et toujours sur la qualité et la beauté des personnages. Un régal pour les yeux et les oreilles qui parvient à percer ma carapace. Penélope Cruz me prive de mots pour décrire une telle prestation, une telle force dans son jeu, elle me laisse muette d'admiration. Woody Allen nous emmène à Barcelone, nous fait découvrir quelques coins de paradis, nous berce d'une mélodie typiquement locale, nous glisse dans l'intimité de ses personnages,bref, encore une réussite pour ce génie de la réalisation qui n'a pas finit de nous surprendre...
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 août 2009
Deux copines : une paumée, une sûre d'elle. Un micmac relationnel. Et à la fin, la même chose, mais dans l'autre sens. La morale de l'histoire : “quoiqu'on fasse, quoiqu'on promette, les rapports humains seront toujours désordonnés”. J'appelle ça du défaitisme, de la déresponsabilisation, de l'incitation à l'irrespect, bref, du cinéma moderne. Woody, je suis déçu.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2009
Une comédie plaisante, fraiche et sans fioritures sur la complexité des rapports amoureux.
Ce film, remarquablement interprété manque tout de meme de rythme et le scénario reste assez pauvre.
d'autant qu' on n'evitera pas certaines longueurs.
Certainement pas le meilleur W. ALLEN
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2009
Une ambiance envoutante se dégage de Vicky Cristina Barcelona, sublimée par les interactions entre les trois acteurs principaux qui s'emboitent à merveille (de par leur jeu bien sûr...).

Un film qui m'a assurément réconcilié avec la culture hispanique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2009
Un peu long à démarrer, le film se construit peu à peu et dévoile une histoire originale et touchante sur l'amour. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2009
Ce qui est absolument génial avec ce film de Woody Allen c'est qu'on croit au surréaliste et à la situation typiquement manichéenne, au happy-end qui viendra recréer un équilibre chez les deux héroines, et qu'on s'aperçoit que tout cela est la pure, la vraie vie, telle qu'on pourrait un jour la croiser.
C'est une oeuvre abstraite, à l'image des tableaux de maria elena, de l'amour et de ses éternelles contradictions.
Une oeuvre majeure sur le thème, selon moi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2009
Déçu!très déçu!Du Woody Allen baclé!
Cette fois il ne fait pas preuve d'une très grande originalité!C'est assez bien mais je m'attendais à mieux!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2009
C'est quoi ce film pourri et vulgaire?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2009
Une comédie délectable mais au scénario assez peu inspiré à l'image de Woody Allen ces derniers temps.

A voir pour le casting.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2009
Excellente interprétation des acteurs, surtout celle de Penelope Cruz. Et également une excellente bande originale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse