Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 115 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juillet 2009
On l'a regardé à trois et on s'est tous endormis (l'une durant tout le film, l'un au début et moi à la fin). Il faut dire qu'on a été obligés de le voir en français et le narrateur était insupportable. Cela a dû joué je pense. Un brin d'intérêt dès que Penelope Cruz est apparue (et je ne suis pas fan).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2009
Excellent, sublime, charismatique, sensuel...
C'est tou ça, Vicky cristina Barcelona.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2009
EXCELLENT! Il ne manque rien! Et la fin... Un régal! Il ne peut pas y avoir d'happy ending; ce film retrace la vraie vie : il laisse planer le doute sur le choix qu'a fait Vicky. Woody t'es un génie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2009
Ce film...Tellement parfait (:
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2009
J'ai étais trés décu!!!Se film n'est pas réaliste!!Les acteurs jouent mal leur role,et le film est trés plat, et sans réel intéret.Le scénario et digne d'un filme érotique.On d'iré des jeunes de 15 / 16 ans toujour imature.Le filme fini aussi béte qu'il a commencer!!!Voila se film est nuuuuul,vraiment!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2011
Ma tendre enfance ne m'ayant pas fait connaître Woody Allen, j'en suis totalement détaché, et chaque bande annonce de ce monsieur ne m'a jamais plus touché davantage. Vicky Cristina Barcelona correspond donc à mon premier Woody Allen, et beaucoup de temps s'écoulera avant de m'y reprendre. Sans juger de ses films passés sans les avoir même visionner, mes doutes se sont vérifiés avec cet amalgame de mièvreries modernes. Il peut exister des films bourrés de jolies filles avec contenu, je ne dis pas le contraire. Je pense ne pas me tromper en revanche, du haut de ma critique non professionnelle, pour affirmer de ce film-là n'emploie que des Johansson et des Cruz que pour ne pas empiéter sur le ravissement des décors de Barcelone, qui se suffisent à eux-mêmes pour donner à voir de belles images. D'abord, situez bien, comme 90% de la production cinématographique ordinaire, rassemblez des riches, des gens friqués, ayant réussi, bien éduqués de surcroît, et... des gens biens, pas de salauds, que des gentils monsieurs et de gentilles madames, tout juste mentalement instables. Faites-les évoluer dans des résidences à ne plus compter les millions. Déjà, vous êtes repus! sur une variation plus adolescente, il se serait agi d'une comédie ado, parce tous les ingrédients précités y sont. D'un point de vue de l'histoire, on a le summum. J'aime, j'n'aime pas, j'hésite à rompre bien que je ne l'aime plus, j'ai vécu ma vie sans aimer mon mari, ne fais pas les mêmes erreurs, si j'avais su je te l'aurais laissé, ose ma belle... Alors oui, il s'agit bien de questions universelles et immuables, mais en attendant, on voudrait nous faire croire que ce panel d'adultes de tous âges n'ont jamais pris position. Que ces considérations de gamines nous taraudent toute notre vie. Bref, je m'y perds, mais retenez ceci: bonasses, soleil et décors de riches, interrogations adolescentes, et puis tout simplement ennui et caméra pauvre... Le nom Woody Allen apposé? et les critiques encensent!
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2009
Un bon Woody Allen avec un Bon casting, que demande le peuple? ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2010
Incroyable film ... surprenant !
Questionnement du film : le sexe et l'amour sont ils se qu'ils promettent ? Woody Allen tente de nous de répondre à travers ce film, extrêmement sensuel et ensoleillé.
Il nous dit vivait des expériences ! Et il nous donnes envie avec ces deux américaines en quête d'elle même et ces deux espagnols, très chauds, qui cherche à vivre leur vie comme elle vient.
Le cadre est magnifique, Barcelone est filmée avec la patte de Woody Allen, comme une ville latine remplie de passion ardente.
Si on rajoute à tout cela la musique qui colle parfaite à l'ambiance, ça fait un des meilleurs film de Woody !
A noté l'absence de happy ending, ce qui, personnellement, me réjoui !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2009
Je n'aime pas Woody Allen normalement. Je le trouve tellement cliché que ça m'ennuie vite.
Pour une fois c'est donc une agréable surprise. Barcelone est très bien filmé (même si bien sûr on a tout un lot de clichés ...). Et surtout les personnages (très clichés encore une fois :) ) sont tous attachants à leur manière et l'identification est alors facile.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2009
Un film qui ne parle pas d'amour mais de cul.
Un film qui n'est pas une comédie, rien de drôle. Par contre on s'ennuie ferme.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juillet 2009
Film très surprenant sur beaucoup de points, d'abord le point de vue narratif employé, une personne totalement externe raconte l'histoire des personnages et le déroulements des évènements, tel un livre, ensuite, l'ambiance très cool régnant à Barcelone et la simplicité des personnages à exprimer leur sentiments tout en s'accomandant de leur situation.
Les thèmes abordés sont forts, l'amour non éternel, le passionnel, le compulsif et le simpliste. Cependant, ce film manque quand même d'intensité, les acteurs sont assez fades, et beaucoup de scènes sont ennuyeuses, surtout à cause de l'expressivité des personnages.. à part Penelope Cruz, qui incarne très bien l'ex femme au bord du gouffre, les autres ne sont pas attachants.. s'ajoute à tout cela une musique de fond très désagréable, surtout celle du début, reprise à la fin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2009
un film sympathique. Woody Allen joue avec les règles de la société en brisant les principes qu'elle nous impose. libertin, sensuel grace a trois magnifiques jeunes femmes ( surtout penelope cruz) et au charme de cette superbe ville, bien filmé, Allen donne sa vision de ce que devrait étre l'homme bien vivant. Un bon film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2010
Triangle ou carré amoureux cela dépend de notre perception.. Javier Bardem est tout à fait crédible dans son rôle d'artiste ou son point faible reste : les femmes. De leurs côtés, Scarlett Johnansson et Pénélope Cruz restent les éléments clés de ce film, mais il ne faut pas oublier pour autant l'actrice Rebecca Hall qui montre ici toute l'étendue de son talent. Un seul petit bémol : la narration, qui peut parfois nous faire perdre le fil de ce récit.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2009
Le film ne révolutionne pas le monde et je comprends aisément qu'il puisse ne pas plaire. Pour ma part, j'ai aimé l'ambiance espagnole que Woody Allen a bien retranscirte dans son film. Les acteurs sont bons, la musique également, j'ai bien aimé...
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2009
Un beau moment de liberté, léger... Très agréable ambiance. Seule la conclusion m'a légèrement déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse