Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 115 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
max7_13
max7_13

36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2009
Fabuleux. Ce film est vraiment très frais. Il est remplie de séduction, de passion, d'émotion. Les acteurs jouent leur rôle merveilleusement bien. Il s'agit d'un film original, traité sur un ton original, plaisant, savoureux, ensolleillé. A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2009
Un très bon Woody ! Penelope Cruz est tragiquement splendide... On est charmé par Barcelone et les acteurs si envoutants et naturels.. Un très bon moment pour moi !! Un film que je reverrai...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2009
Etant fan de Woody Allen et également de Scarlett Johansson, je ne me suis pas posé une seule question en décidant d'aller voir ce film !
L'originalité du film tient en la présence d'un narrateur omniscient et inconnu qui dévoile les moindres pensées et sentiments de chacun des personnages, mais on pourrait se demander si ce n'est pas pour ne pas s'étendre sur une histoire déjà très longue ! On sent quelque fois que les longueurs sont ici inutiles compte tenu de la simplicité de l'histoire malgré son caractère peu commun.
Néanmoins, le film s'achève sur une leçon (comme toujours avec Allen) et l'histoire et ses longueurs prennent tout leur sens.
Pour autant, ceci n'est, selon moi, pas le meilleur film de Woody Allen !

Bon film tout de même !
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2009
D'une platitude déconcertante malgré de superbes images, une musique envoutante et un grand casting. Que d'ennui, que d'ennui.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2009
bon film!
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2009
Une comédie sans réelle surprise et qui ne déplace pas des montagnes malgré une belle brochette d'acteurs dont aucun ne tire son épingle du jeu. Certes, agréable à regarder mais vite oublié...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2009
Un Woody Allen parfait!! Tres beau ce film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2009
Décidemment je m'habitue aux Woody Allen, la vieillesse débutante sans doute.
L'histoire n'est pas captivante, ce qui est vraiment réussi c'est l'ambiance. On s'évade très facilement vers Barcelone en compagnie de tous ces magnifiques acteurs. Les 3 meufs sont subliminales (même la moins connue Rebecca Hall). Le mec a un air de Clive Owen qui n'est pas pour déplaire. Les images sont sublimes et le film donne envie de faire des photos et de peindre.
Reste le scénar, pas captivant (un couple qui cherche son équilibre, un ménage à trois, une femme marié qui cherche le grand amour)
A voir avec sa copine (c'est une bonne approche pour introduire un plan à trois :-))
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2009
Comédie originale, littéralement débridée, façon Woody Allen, comme il sait si bien le faire. Les acteurs sont fascinants et la mise en scène est particulièrement réussie. Le réalisateur se lâche complètement en mettant en avant une histoire d’amour à la fois moderne et source de plénitude à l’occasion de vacances barcelonaises prolongées. Tout cela est raconté à l’image d’un conte qui tourne à l’expérience scientifique : L’amour serait-il mieux lorsqu’il bouleverse nos habitudes ? Une relation aussi contemporaine est-elle plus palpitante ? Beaucoup de questions auxquelles le réalisateur tente de répondre en nous exposant la situation. Woody Allen innove avec ce film riche en sensualité. C’est un bon moment de plaisir et d’exotisme.
En revanche, avec du recul, l’histoire parait assez simpliste et la fin est quelque peu décevante. On aurait aimé une conclusion plus travaillée. En résumé : c’est un plaisir par l’originalité et la réalisation façon « Allen », mais aussi une déception par l’histoire qui nous laisse sur notre « faim » au générique de « fin ».
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
Très bon film, Bravo à Woody Allen !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 décembre 2010
Pas le meilleur Woody Allen. Le scénario n'est pas franchement génial, Scarlett Johanson, sans être mauvaise, ne signe pas sa meilleure performance, seule Penelope Cruz sort du lot dans son rôle de personnage hystérique. Bref, un film sympathique mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2009
Un très bon film ! J'aime beaucoup Woody Allen. Les acteurs sont supers, les décors sublimes, la musique est très jolie. Bref, le film est frais et sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce film, mais je trouve qu'il y manque le cynisme habituel de woody Allen, son ironie. Quand au trio Bardem-Cruz-Johansson,il est parfait, mais les passages où l'on parle des doutes et des scrupules de Vicky sont plutôt ennuyeux.
Alyssia.R
Alyssia.R

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2009
Un très bon film fait pour se détendre.Des actrices fomidables et un scénario magique. A voir ! ++
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2009
L'univers espagnol est très sympa a voir. Les actrices sont charmantes :D :D :D.
Par contre j'ai trouvé l'histoire particulièrement soporifique. Le film est bourré de voix OFF avec des personnages qui font des choses complètement inutiles ... tout les ingrédiants d'un film de cul ... sans le cul. LOL. :D. Woody Allen me déçoit vraiment dans ces derniers films :-(
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse