Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 115 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2009
voyage plaisant bien qu'un peu mondain dans la Catalogne de la liberté des moeurs et des arts.. Ca fait un peu années 70 quand même, soleil, Méditerranée, libres moeurs et grandes questions existentielles....
Eleventh
Eleventh

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2009
Du pur Woody Allen. Pas le meilleur (le précédent était plus profond par exemple) mais très léché au niveau finition. Ajoutez à cela un casting de rêve et vous obtenez un opus réjouissant à souhait!
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2009
Les films de Woody Allen sont toujours orientés sur les acteurs/actrices et donc sur les hommes, les femmes, l'amour et j'en passe ... Ici bien évidemment c'est encore le cas, c'est une belle histoire qui traite des origines, des bases et péripéties de l'amour. C'est l'histoire deux femmes totalement opposées de par leur vision de l'amour qui jettent leur dévolu sur le même homme. Évidemment le scénario n'est pas compliqué mais ce sont les personnages qui sont importants (on est bien dans du Woody Allen). C'est une jolie et ironique fable plaisante à suivre !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2009
Un Woody Allen léger qui vaut surtout pour son casting 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2009
Une Penelope Cruz génial ! Apart cela, c'est un film terriblement vide, à l'image du jeu de Scarlett J., sur fond d'adultère... Selon moi sans réel intérêt...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2009
Le film type où tout le monde vous dit qu’il est génial et du coup la déception est encore plus grande. Penelope Cruz est fantastique, elle mérite clairement son oscar !! Scarlett, c’est mon actrice préférée, je ne serais donc jamais très objective, Javier Bardem !! Bon donc question casting, ca tape c’est sûr, par contre, le film en lui-même, y’a des moments limite chiant. Après ne boudons pas notre plaisir, ce film se laisse très bien regardé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2009
J'adore Woody Allen, mais là les éloges de toute la presse sont ridicules. Le film est risible de bout en bout. On n'y croit pas une seconde (dialogues super crédibles==> "Bonjour, vous faites l'amour?" "Pas de problème, j'arrive tout de suite") On croirait à une caricature de Woody Allen. Le film est prévisible et ennuyeux à en mourir. L'histoire est peu originale et trop classique. Le film est paresseux, suffisant, mal joué (Pauvre javier Bardem qui semble joué avec une noisette entre les fesses, pauvre Rebecca Hall qui est moche et qui a 3 expressions= la surprise, l'étonnement et la honte!!!! vous me direz ça fait plus que Sophie Marceau mais quand même!!! Et la géniale Scarlett Johansson qui semble avoir toujours les mêmes rôles.) Reste Penelope Cruz, la seule à surprendre et à élever le niveau du film jusqu'à la ridicule scène du baiser. Olalala que c'est trash!!! Du très mauvais Woody Allen, donc. Woody, reviens!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2009
Un bon woody Allen, de bons acteurs, un bon scénario, pour un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2009
Question d'humeur, le film peut agréablement distraire ou taper considérablement sur les nerfs. Question de choix, amour-passion, europe-US, blonde-brune, artiste-homme d'affaire, ect...
W.Allen tisse la trame de son film sur des oppositions faciles, c'est parfois de la dentelle, parfois du grillage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2009
Une comédie sympathique mais sans plus. Très loin du niveau des films de Woody Allen d'antant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2009
FILM SUPER WOODY ALLEN ESTLE PLUS FIN LIGNE DU MONDE DU 7 EME ART CES FILM DONT VICKY CHRISTINA BARCELONA FAIT PARTIT CE FILM EST UN CHEF D OEUVRES BRAVO WILLY
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2009
Toujours un plaisir de voir un film de Woody Allen! Avec Scarlett Johansson gorgeous de surcroît et une Penelope Cruz magistrale, ce film fût un bonheur. Javier Bardem en séducteur assez génial aussi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2009
Aaah quel plaisir ce Woody Allen. C'est drôle, on y prend plaisir et ça se laisser regarder sans fin.
J'ai trouvé Javier Bardem et Pénélope Cruz (Bien qu'elle n'apparaisse qu'à la dernière demi heure) excellents.
Vivement le tournage à Paris.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2009
Un très bon Woody Allen, qui pose des questions, suggère des réponses, fait voyager dans une catalogne splendide, je suis sortie de ce film chamboulée!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2009
J'adore ce genre de film où il n'y a pas forcément une très grande histoire mais qui vous touche profondément par le jeu excellent des acteurs admirablement dirigé par le maître en la matière des sentiments torturés, Woody Allen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse