Vicky Cristina Barcelona
    18203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vicky Cristina Barcelona ?

Publiée le 24 mars 2009
    J'adore Woody Allen, mais là les éloges de toute la presse sont ridicules. Le film est risible de bout en bout. On n'y croit pas une seconde (dialogues super crédibles==> "Bonjour, vous faites l'amour?" "Pas de problème, j'arrive tout de suite") On croirait à une caricature de Woody Allen. Le film est prévisible et ennuyeux à en mourir. L'histoire est peu originale et trop classique. Le film est paresseux, suffisant, mal joué (Pauvre javier Bardem qui semble joué avec une noisette entre les fesses, pauvre Rebecca Hall qui est moche et qui a 3 expressions= la surprise, l'étonnement et la honte!!!! vous me direz ça fait plus que Sophie Marceau mais quand même!!! Et la géniale Scarlett Johansson qui semble avoir toujours les mêmes rôles.) Reste Penelope Cruz, la seule à surprendre et à élever le niveau du film jusqu'à la ridicule scène du baiser. Olalala que c'est trash!!! Du très mauvais Woody Allen, donc. Woody, reviens!!!!
    Publiée le 22 mars 2009
    Un bon woody Allen, de bons acteurs, un bon scénario, pour un bon moment.
    Publiée le 21 mars 2009
    Question d'humeur, le film peut agréablement distraire ou taper considérablement sur les nerfs. Question de choix, amour-passion, europe-US, blonde-brune, artiste-homme d'affaire, ect...
    W.Allen tisse la trame de son film sur des oppositions faciles, c'est parfois de la dentelle, parfois du grillage.
    Publiée le 17 mars 2009
    Une comédie sympathique mais sans plus. Très loin du niveau des films de Woody Allen d'antant.
    Publiée le 14 mars 2009
    FILM SUPER WOODY ALLEN ESTLE PLUS FIN LIGNE DU MONDE DU 7 EME ART CES FILM DONT VICKY CHRISTINA BARCELONA FAIT PARTIT CE FILM EST UN CHEF D OEUVRES BRAVO WILLY
    Publiée le 11 mars 2009
    Toujours un plaisir de voir un film de Woody Allen! Avec Scarlett Johansson gorgeous de surcroît et une Penelope Cruz magistrale, ce film fût un bonheur. Javier Bardem en séducteur assez génial aussi!
    Publiée le 11 mars 2009
    Aaah quel plaisir ce Woody Allen. C'est drôle, on y prend plaisir et ça se laisser regarder sans fin.
    J'ai trouvé Javier Bardem et Pénélope Cruz (Bien qu'elle n'apparaisse qu'à la dernière demi heure) excellents.
    Vivement le tournage à Paris.
    Publiée le 8 mars 2009
    Un très bon Woody Allen, qui pose des questions, suggère des réponses, fait voyager dans une catalogne splendide, je suis sortie de ce film chamboulée!
    Publiée le 7 mars 2009
    J'adore ce genre de film où il n'y a pas forcément une très grande histoire mais qui vous touche profondément par le jeu excellent des acteurs admirablement dirigé par le maître en la matière des sentiments torturés, Woody Allen.
    Publiée le 6 mars 2009
    Une bonne comédie romantique avec des beaux décors.Mais un peu trop simple.Pas beaucoup de surpise puis l'arrivée de Penelope Cruz me gêne un peu,je trouve que le film était très bien avant qu'elle n'arrive.Mention excellent pour Rebecca Hall qui est très bonne.On passe un bon moment.
    Publiée le 5 mars 2009
    Toujours un peu dans des ambiances spéciales,où les 3 acteurs forment un très bon trio.
    Publiée le 5 mars 2009
    Comme d’habitude,Woody Allen nous pond un film qui pose des questions sur les relations hommes-femmes.
    Le film est plutôt plaisant, les acteurs dégagent de bonnes vibrations, ils sont plutôt beaux, sympathiques et attachants.Javier Bardem est surprenant quand on le compare à son génial rôle de psychopathe dans « No country for old men » et le fossé entre le personnage du tueur sans pitié et du type super charismatique de ce film la est assez surprenant,voila un acteur qui sait jouer différents types de personnage.
    Scarlett est ravissante comme à son habitude et Rebecca Hale également, leurs interprétations sont correctes.
    L’histoire en elle-même est haute en couleur avec pleins de petits rebondissements, ça ressemblerait presque à un comte pour adulte.
    J’ai tout de même moyennement apprécié le film, c’est sympa mais bon, sans plus, mais je dirais que ce film sent bon le soleil, la liberté et l’amour,il mérite d’être vu mais peut s'avérer assez ennuyant pour certains,bref ce film fait parti de ces films dont j’ai du mal à me faire un avis clair et définitif,je dis à vous de tester.
    Publiée le 4 mars 2009
    J'ai été très déçue par ce film dont on m'avait dit tant de bien. Creux au possible, reflexion sur l'amour totalement inutile et superficielle, j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps. Une étoile pour le jeu des acteurs, qui reste malgré tout de haut niveau.
    bascel31
    bascel31

Publiée le 1 mars 2009
    histoire sympa mais pas de vrai changement entre le debut et la fin du film.
    Publiée le 19 avril 2009
    Pour reprendre le terme des critiques, le film de Woody Allen est une "merveille".
    Une histoire originale et des relations entre les personnages un peu complexe, comme sait les filmer Woody Allen.
    Le décor et la photographie sont magnifiques. La bande son colle bien et encre l'histoire vraiment dans le décor. Les acteurs sont brillants, le mélange espagnol-anglais (vu en version originale) est charmant. L'interprétation de Penelope Cruz est splendide. On comprend mieux l'Oscar.
    Un vrai petit bijou, joli et plein de fraicheur. A voir et à revoir.