Vicky Cristina Barcelona
    18203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vicky Cristina Barcelona ?

Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 22 août 2013
    Un Woody Allen sensuel grâce à la présence du trio d'acteurs
    Publiée le 11 août 2013
    Je me suis ennuyer d'un bout a l'autre. Les décors sont fabuleux bien sur. L'histoire est original je l'admet mais le film manque cruellement de rebondissement. Il est fatiguant et m'a endormis. Je n'ai pas fini le film mais pour le gros bout de ce que j'ai vu ça m'a calée. J'ai bien aimée le personnage incarnée par Pénélope Cruz qui a été l'un des personnages qui a relevée le ton du film.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 juillet 2013
    Les derniers Woody Allen sont généralement réalisés sous l'égide de la paresse, et "Vicky Christina Barcelona" est un des meilleurs exemples de cette règle. Autant cette paresse est compensée par un certain charme pour "Minuit à Paris" ou encore "Whatever Works", autant là... Le cinéaste nous ressort encore une fois les archétypes des bobos frustrés mais ayant l'air d'avoir un compte en banque illimité qui visitent un pays européen, ici l'Espagne, de carte postale et qui vont se ressourcer momentanément, le tout sans la moindre once d'originalité et sur un rythme plat. Heureusement qu'il peut s'appuyer sur un beau casting, surtout Javier Bardem, (il faudrait m'expliquer tout de même pour l'Oscar du Second rôle pour Penélope Cruz, là je comprends pas !!!), qui donne une pincée d'intérêt à certaines séquences ; par contre Woody Allen réussit le grand exploit mais dans le mauvais sens du terme de ne pas rendre une relation lesbienne Scarlett Johansson-Penélope Cruz excitante. Clairement anecdotique.
    Publiée le 28 juin 2013
    Ne vous attendais pas a rire . C'est plus un film romantique qu'une comédie . Le film est bon mais manque parfois de rythme dans les dialogues . La performance des acteurs est tout simplement impecable .
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juin 2013
    N'étant pas un habitué de Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona" est le premier film du réalisateur que j'ai vu... et j'ai beaucoup aimé ! Le trio d'acteurs est parfait, Rebecca Hall et Scarlett Johansson sont vraiment à croquer, quant à Pénélope Cruz, sublime, elle est juste géniale. L'histoire est franchement sympathique et l'on suit avec un grand plaisir les relations, aussi bien ambiguës que sulfureuses, des personnages dans les rues qu'est cette ville incroyable de Barcelone.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 juin 2013
    Ce qui frappe tout d'abord c'est l'excellence de la direction d'acteurs, ensuite la beauté des actrices féminines (toute d'un genre différent). L'histoire est un conte philosophique sur l'inutilité des certitudes, sur la complexité des comportements et sur nos jardins secrets.  Avec sans doute le regret que la société ne nous permette pas d'assumer nos envies comme on le devrait. C'est remarquablement joué, c'est frais, intelligent, il y a des moments très forts (on n'est pas près d'oublier ce baiser entre Pénélope Cruz et Scarlett Johansson). Même si Woody Allen a fait mieux, ce film est néanmoins un chef d'œuvre.
    ----
    PS : Une petite erreur de script quand même : On voit un moment Scarlett Johansson photographier des prostituées de rue à Barcelone qui se laissent faire avec de grands sourires alors que dans la réalité, elles refusent (pour des raisons bien compréhensibles) toutes photos !
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 9 septembre 2013
    Un marivaudage rondement mené, faussement léger, drôlement désabusé. Woody Allen capte quelque chose de très contemporain dans ce tableau des atermoiements amoureux, expérimentations sexuelles et questionnements existentiels post-ados. Il brosse le portrait d'une génération à la fois gâtée et déboussolée. Les dialogues sont intelligents et piquants, la voix off distille une ironie jubilatoire. Et puis le réalisateur joue à fond la carte du glamour et du fantasme, avec un casting sexy en diable. Il aurait eu tort de s'en priver. On aurait tort de bouder notre plaisir. Ce qu'on peut lui reprocher, en revanche, ce sont de nombreuses facilités de représentation : clichés d'une Espagne de carte postale (à se demander, parfois, si l'office de tourisme n'a pas financé le film...), cliché de la femme espagnole "volcanique" (Penélope Cruz), cliché de la vie d'artiste (atelier typique, esthétique bohème...). Woody Allen flirte avec la caricature, s'en amuse, s'y complaît aussi. Mais comme il s'y complaît joyeusement, il en tire parfois quelques effets comiques qui font passer la pilule. À moins qu'il ne restitue ici la vision enjolivée de deux touristes américaines naïves et romantiques... Quoi qu'il en soit, cette nouvelle variation allenienne sur les choses de l'amour, avec son petit côté Almodóvar soft, ne manque ni de charme, ni de fraîcheur, sans renier ses fondamentaux (humour et cynisme).
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 23 mai 2013
    Un film mélo romantique dramatique de Woody Allen qui nous propose ici une histoire entre 2 copines avec une situation amoureuse plutôt contrasté , l'une souhaite se marié comme tout le monde et l'autre veux goutter a autre chose et ouvrir la porte a d'autre expériences... Scarlett Johansson joue la fille a la fois sensuel et hésitante qui découvre ce que ses yeux voient et se laisse emporté par le charme de ce peintre qui l'amadoue mais qui révèle également une ex-compagne ( pénélope Cruz ) pour le moins instable... une amitié s'en suis avec ces deux rivales qui s'aiment et se découvre... Un film dont on reconnais la patte du maitre de Woody Allen avec cette sensation de caméra intensive sur l'expression des visages et proposant ici une attention particulière sur les relations humaines entre découverte curiosité et douceurs....

• Actions / Effets Spéciaux: 5.6 / 10
    • Scénario : 6.3 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Kloden
    Kloden

Publiée le 22 mai 2013
    Un joli conte ibérique que ce Vicky Cristina Barcelona. Si j'ai bien compris vu que j'ignore tout de sa filmo, Woody Allen fait du Woody Allen sur un thème déjà largement exploré par sa caméra : l'amour. Une vision des choses appréciable en est peut-être la plus grande qualité : en rien définitif, le film se propose d'éclairer bien des facettes du sentiment amoureux sans en occulter le mystère, sans trop tomber dans le poncif et en rappelant au contraire la multiplicité des formes qu'il peut prendre. Léger, rythmé, le film se suit à merveille, bien aidé par son casting glamour - assez mal utilisé, à mon avis, quand Allen aurait pu se permettre d'être bien plus charnel à certains moments qui s'y prêtaient à merveille - qui mise à part une Scarlett Johansson un peu effacée, est très convaincant. Bref, loin d'être renversant, mais agréable malgré tout.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 22 mai 2013
    L'aspect le plus marquant de ce film est qu'il se déroule dans un milieu de gens fortunés , milieu qui est ici divisé en 2 catégories ultra-caricaturales , d'un côté les riches snobs qui portent du Lacoste , jouent au golf , au bridge et se baladent le weekend sur leur voilier , de l'autre les "artistes" , pseudo rebelles qui vivent au gré dans leurs fantasmes . Ce clivage aurait pu donner lieu à un film très drôle mais l'humour n'est pas du tout présent rendant ces 2 groupes assez vite énervant . Du coup , le film se résume à son aspect comédie sentimentale qui la non plus n'est pas très réjouissant à moins d'appartenir à la classe sociale des protagonistes , pour les autres , cela se résume aux coucheries d'été d'une bande de riches entrecoupées par l'élucubration de leurs problèmes existentielles sur l'amour , le mariage , l'art , le tout devenant vite ennuyeux . Ce film ne brille donc que par la forme , il est très bien mis en scène , les acteurs ( actrices ici surtout ) sont parfaitement dans leurs rôles et pour la gent masculine , il y a le plaisir d'avoir en permanence à l'écran au moins une des 3 sublimes actrices Scarlett Johansson , Pénélope Cruz et Rebecca Hall .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 juin 2013
    Chassé-croisé sentimental et passionnel sur fond de carte postale : un délicieux marivaudage à la sauce Woody Allen.
    Publiée le 18 mai 2013
    Un sous "desperate housewives"; long, fastidieux, ennuyeux. Le seul intérêt du film est de "visiter" Barcelone, mais si peu....
    Woody Allen, capable du meilleur et du pire; et là, c'est le pire.
    Publiée le 8 mai 2013
    une histoire étrange, intrigante, mais captivante !!
    ce film m'a beaucoup plus, les acteurs sont très bons ( et très connu ), franchement je recommande !
    Publiée le 6 mai 2013
    Je découvre petit à petit woody allen et je découvre quelques films qui vont rester pour moi des classiques. Alors autant j'ai adoré la performance de scarlett dans match point, autant là elle s'efface un peu face aux deux autres actrices et je ne parle même pas de Javier Bardem que je trouve énorme ! Dailleurs penelope cruz et lui forment un couple en dehors des caméras. Je l'avais déjà vu dans Skyfall mais là c'est un tout autre rôle et il le joue à la perfection. A voir en VO d'ailleurs, rien que pour l'accent espagnol.
    Je conseille à tous de voir ce film très poétique !
    albasiaa
    albasiaa

Publiée le 2 mai 2013
    Très étrange, assez ennuyeux par moments, un peu plus rythmé vers la fin. Rebecca Hall joue très bien, son personnage, Vicky, est convaincant alors que celui de Cristina reste flou et pas assez crédible. Penelope Cruz joue de manière très sanguine, ça lui va bien.