Vicky Cristina Barcelona
    18202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vicky Cristina Barcelona ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 14 juin 2013
    Assez court, direct et réellement efficace, ce film de Woodie Allen passe très vite et se révèle être différent des autres (même si finalement c'est un scénario assez simple et avec de solides clichés). Les acteurs sont très très bons, à commencer par Javier Bardem, que je trouve de plus en plus complet, et du trio des sublimes filles : Scarlett Johansson, Rebecca Hall et Penelope Cruz. Elles sont toutes bien mises en valeur et ont chacune leur propre jeu, bien fidèle à leur personnage respectif. J'ai passé un bon moment en leur compagnie et également avec cette Espagne magnifiée (ça vaut bien un guide du routard).
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 9 juillet 2012
    Un bon W. Allen qui tient surtout sur le prestigieux casting. Une intrique convaincante dans le magnifique Barcelone qui tient le pari de nous divertir. Agréable moment!!
    Publiée le 1 juillet 2012
    Un bon Woody allen des passages longs mais le scénario tient la route et les acteurs sont convaincants notamment javier bardem et Barcelone est bien filme
    rooky
    rooky

Publiée le 24 juin 2012
    Pas fan du tout de W.Allen...trop mou et alambiqué dans son style...et pourtant ce film est rafraichissant !
    C'est l'été, tout le monde est beau, il fait chaud et c'est les vacances...un film "y'a qu'à" pour moi.
    Une aventure simple, sensuelle et palpitante. Très plaisant !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 29 mai 2012
    Dans une Catalogne de carte postale, Woody Allen étudie les jeux de l’amour et du hasard dans la haute bourgeoisie, thème cher à son œuvre. La distribution est éclatante de charme : Rebecca Hall, Scarlett Johansson, Javier Bardem et Pénélope Cruz. Si ce beau quatuor excelle à déchainer les passions, on peut déplorer qu’aucun des personnages ne connaisse de réelle évolution entre le début et la fin du film. Ceci renforce le sentiment d’immobilisme démontré par le réalisateur qui laisse à penser que le destin de chaque individu est tracé. Malgré les doutes de Vicky, personnage le plus intéressant selon moi, les choses demeurent immuables et inéluctables…
    murielle m
    murielle m

Publiée le 24 mai 2012
    Woody allen signe ici un excellent film, joliment interprété par les acteurs! À voir vraiment, pour profiter de Barcelone au moins! ; )
    Publiée le 17 juillet 2012
    Y'a la touche de Woody là dedans!!! Des histoires d'amour entremêlées,charnelles, complexes...avec un peu de pudeur et surtout beaucoup de passion!!! Un casting excellent, un film captivant, le tout dans un charme espagnol.Très bien
    Publiée le 3 mai 2012
    W. Allen est aux commandes de ce film. Scarlett Johansson, Javier Bardem, et Pénélope Cruz font partie du casting de ce film. Le style romancé et tragi-comique qui a fait le succès du réalisateur est présent dans ce film. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi médiocrité et insuffisance sont l'empreinte laissée par ce film ?
    Publiée le 7 avril 2012
    On peut dire que tout les Woody Allen se ressemble. Toujours le même thème : l'amour. Non pas que ça me déplait, mais bon il pourrait essayer d'innover. Après j'ai beaucoup aimé le film, très frais, à la Match Point et Minuit à Paris. Peut être un peu tiré par les cheveux peut être. Mais pourquoi mettre en avant la performance de Penelope Cruz ( qui apparait 15 minutes au maximum ) plutôt que celui de Rebeca Hall, qui devient le personnage principal ( et scandale, n'est même pas sur l'affiche ). Juste un coup marketing. Le film représente aussi un fantasme pour tous les hommes. Scarlette Johansson et Penelope Cruz ensemble, quoi de mieux ? Le film fonctionne comme une série à la Friends ou How I met your mother, à savoir que ça se termine simplement, comme s'il y aurait un autre épisode. Et ça marche plutôt bien. Voila, un bon film.
    Publiée le 19 février 2016
    Les Woody Allen sont vraiment géniaux... il faut accrocher à l'ambiance toujours (presque) identique. Ici, le casting est sympathique. Le scénario est agréable. Un Woody comme on les aime. A voir... pour les "amoureux" du genre.
    Publiée le 8 mars 2012
    Du Woody Allen comme je l'aime, histoire d'amour impossible, personnages grands en couleurs ( Penelope Cruz et Javier Bardem superbes ) , bref un super bon moment passé sous les couleurs de l'Espagne !
    Publiée le 5 mars 2013
    Plutôt pas mal. Même si, avec une demi heure ou une heure de plus, certains sujets auraient pu être plus développés et non évoqués en voix-off. Pénélope Cruz est impressionnante.
    Publiée le 2 mars 2012
    Les histoires d'amour passionnantes sont pour moi un vrai casse-tête, pourtant c'est avec brio que Woody Allen relève le défi. A aucun moment l'ennui ou la répétition ne se fait sentir. L'ambiance, le jeu des acteurs, le décor, tout est parfait. Le tout forme un véritable moment de détente et de bonheur. On s'identifie facilement à l'un ou l'autre des personnages, comprenant ainsi que nous ne sommes pas seuls à se poser milles et une question, à chercher autre chose que ce que l'on nous propose habituellement.
    Une petite merveille à mon goût.
    Publiée le 29 avril 2012
    Un Woody Allen de grande qualité. Le trio d'actrices (Rebecca Hall, Scarlett Johansson et Pénélope Cruz) est génial et Javier Bardem n'est pas en reste. Je trouve que Woody Allen a bien réussi à imprégner son film d'une "ambiance latine", qui rend le film très agréable à regarder. Sinon, on retrouve ce qui fait le charme du réalisateur new-yorkais, à savoir une subtilité inégalée et la présence des thèmes qui lui sont chers (arts, passion...)
    Publiée le 7 février 2012
    Un Woody Allen qui tombe dans une histoire d'amour entremêlée sans grand intérêt et visiblement influencé par les psychoses de son auteur. Les bons acteurs ne sauvent pas le film non plus.