S.O.S. Fantômes
Note moyenne
2,1
5723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

589 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
111 critiques
3
134 critiques
2
101 critiques
1
85 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2017
Allocine qui me demande de faire une critique de au moins 100 caractères pour ce film la qui est incroyablement horrible à regardé les seules points positifs c'est l'apparition de Bill Murray & Co et SVP pas de numéro 2 celui à suffit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2017
c'est juste fin nul, rien de drôle, rien d'intéressant. les clins d'œils sont minables. Je comprends l'idée d'un reboot, mais je n'en ai jamais vu un aussi raté
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2017
On prend la version des années 80 en inversant les côtés masculin et féminin. L'humour est totalement différent, mais tout aussi déconcertant et décalé. L'inattendu le dispute à l'absurde et on arrive à suivre ce scénario abracadabrant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2016
Bof ! Les anciens opus étaient mieux. Là, on dirait une parodie de Thor, des anciennes versions. Chris Hemsworth dans le rôle du secrétaire débile, sans rien dans la courge mis à part la plastique. Ça rend le film "cul, cul". Dommage, la bande annonce montre les meilleurs moments du film.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2017
On s'en doutait, cette nouvelle version d'"S.O.S. Fantômes" au féminin ne rivalisera pas avec le charme des précédents opus.
Les tentatives d'humour sont pesantes, la lourdeur de la team McCarthy & Kristen Wiig (pourtant habituellement charmé par cette dernière) bien grasse vient faire son effet durant ces 2h15 qui passeront très lentement...
On ne retiendra, entre quelques caméos nécessaires qui donneront un peu de répit aux fans, que la prestation de Chris Hemsworth, cassant son image d'homme parfait au profit du parfait demeuré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2016
Et bien moi j'ai trouvé ce film très bien. Les multiples références aux 1er ghostbuster sans en faire une suite ni une copie passent très bien.
Je regrette juste le beau gosse idiot qui ne sert à rien sinon j'ai bien rigolé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2017
S'il y a véritablement un échec retentissant dans l'industrie des reboots, S.O.S Fantômes 2016 obtiendra sans problème la palme. Réalisé à partir d'un scenario mal mis en scène, le film est fade, mal joué par des actrices au physique ingrat, un vilain avec le charisme d'une huitre et un chris hemsworth qui fait une reference à chacun de ses films dans pratiquement toutes ses répliques. Les cameo sont inutiles et le fanservice minable. On a l'impression de voir un film féministe : "Les gentilles femmes contre les méchants homme démoniaques". A fuir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2017
Je ne suis pas fan de remakes, surtout quand les 3/4 d'entre eux sont vraiment mauvais. C'est vrai, je dis toujours que je ne vois pas l'intérêt d'un remake quand le film original est déjà très bon. Malgré des bons effets spéciaux et un scenario correct. Le problème majeur de ce Ghostbusters. L'humour est foutrement lourd , le film se veut drôle mais ça ne fonctionne jamais. Ce sont des gags vus et revus, trop attendus. Et son casting féminin complètement raté et leurs manque de charisme aucune alchimie entre ces personnages. Bref ce Ghostbusters 2016 rend nostalgique, fait un peu sourire, mais n’égale pas vraiment l'original. Hollywood est en manque d'idées depuis des années et se contente de déterrer de vieilles franchises désuètes, comme ce fût le cas récemment avec les naufrages ROBOCOP ou TOTAL RECALL ou BEN HUR.......
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 janvier 2017
Nous n'avons tenus qu'un petit quart-d'heure avant de couper "ça" enfin, cette daube, et passe à autre chose de mieux, ce qui n'était pas dur de trouver. J'avoue que les trois purges du début nous ont vite décidé. Mauvais jeu d'actrices, dialogues stupides cherchant vainement à renouer avec l'excellent humour de Ghostbusters, et un très mauvais début d'histoire. Tout pour faire fuir un téléspectateur qui n'est pas prisonnier de son billet acheté. Un film, c'est comme un roman : si l'incipit est mauvais, le lecteur le refermera pour en trouver un meilleur. Là c'est pareil. Mauvais personnages, actrices médiocres ou mal utilisées, début de film à l'ouest... Bref; on est venu, on a vu - un peu - et on est repartis. Fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2016
Humour potache pathétique, très peu de blagues font mouches... Personnages peu intéressants, même si le personnage de Patty est attachant et quelques une de ses répliques font sourire...
Le scénario est bancal et les explicatifs pseudo-scientifiques sont bien moins crédibles que dans les originaux. Les effets spéciaux sont trop flashy et too mutch, coloris bleus et vert trop agressifs comparé au rose/bleu terne utilisés dans les deux opus précédents.
Les seuls réels intérêts pour les fans de la vieille école (auxquels j'appartient) sont les caméos... Tous les personnages sont présents à l'exception de Igon (RIP H.Ramis) et Louis.

Et le cliffhanger putassier à la fin me fait redouter la suite... Ma mains s'est abattue sur mon visage une dizaines de fois pendant le visionnage...

A éviter si vous avez aimé les premiers pour les autres, si vous êtes curieux, matez le puis visionnez ceux des années 90, vous comprendrez...
Bistourn
Bistourn

19 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2016
L'idée d'une équipe féminine ne me dérangeait pas, j'étais même plutôt confiant en voyant le casting. Les films de Paul Feig sont assez drôle d'habitude, même si parfois l'humour est un peu graveleux, voire de bas étage. C'est justement tout le problème de ce Ghostbusters. Franchement c'est un déluge de blagues pipi-caca façon Éric et Ramzy, un humour potache plutôt lourdingue qui utilise souvent le comique de répétition (tout ce que je déteste). L'intrigue est bidon, les personnages secondaires comme le grand méchant et le standardiste sont risibles au possible (pourtant je suis totalement fan de Chris Hemsworth)... Quant aux acteurs principaux, on va dire que Kristen Wiig sauve un peu le film, Leslie Jones est pas mal non plus, j'ai plus de réserve concernant Melissa McCarthy qui a vraiment le cul entre 2 chaises. Elle oscille entre le bon et le médiocre... Quant à Kate McKinnon, je ne sais pas trop quoi penser d'elle tant ses répliques tombent souvent à plat... D'un point de vue technique, l'image est trop coloré ce qui dénature complètement l'esprit des 2 précédents, les effets spéciaux sont propres mais font cheap... Et c'est quoi cette mode des blockbusters de concentrer tout le budget vers la fin, en pulvérisant toute la ville ??!! Il y a quelques bonnes idées comme les incrustations hors cadre. Certains clins d'oeil sont bien vus comme la scène du restaurant avec Kristen Wiig (ref. Rick Moranis), qui je l'avoue m'a fait rire. Mais voilà on va esquisser 2-3 sourires sur 2h de gros navet... Peut largement mieux faire...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 novembre 2016
Revenir sur un film qui a bercé mon enfance, pourquoi pas? Le féminiser, pourquoi pas? Mais alors qu'est-ce qui a tellement cloché? Les gags ne sont pas tous mauvais, mais loin d'être tous bons. On va dire que c'est moyen. Les actrices? Déjà là on descend d'un cran dans l'enthousiasme : elles surjouent. Elles n'arrivent pas à nous transmettre de véritable émotion : elles se contentent de singer le film original avec des grimaces et des mouvements de bras et de jambes qui n'arrivent pas à faire décoller le film. Le scénario? Lamentable. Le vilain manque totalement de charisme et l'histoire est expédiée trop rapidement par une succession de scénettes. Un point positif? Deux en réalité : le premier tenant à la très bonne qualité des effets spéciaux, surtout vers la fin du film ; Chris Hemsworth qui en rôle secondaire est désopilant.
Il y a un foultitude de caméos qui auraient pu rendre le film mémorable mais les points négatifs listés ci-dessus gâchent trop le tableau. Franchement dommage car j'avais vraiment envie de voir ce remake faire un carton...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 novembre 2016
mauvais mauvais et mauvais .... encore un remake inutile, la magie ne prend pas, prévoyez les pop cornes histoire de vous occuper.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 novembre 2016
Il est possible de se demander quel est l'intérêt d'un reboot, si ce n'est d'inverser les rôles masculins en féminins. Moralement, ça ne provoque rien. Pour l'oeuvre d'origine, ça ne change rien. Le grand soucis de ce long-métrage de Paul Feig est de recycler l'oeuvre originale mais en se cachant, puisqu'il utilise l'humour pour détourner l'attention. Néanmoins, il peut compter sur ses quatre actrices en forme, qui portent le film sur leurs épaules. Irrépréhensibles, elles confirment être les atouts comiques de notre époque et de l'avenir du cinéma (on n'aura de cesse de glorifier le Saturday Night Live pour la découverte de pépites). Il faut également compter sur l'atout surprenant qu'est Chris Hemsworth, benêt sexy dont chaque apparition marque les meilleures scènes du long-métrage.

En effet, le film ne se base que sur l'humour : entre dérision et cynisme, les boutades sont délicieuses car le casting s'en donne à coeur joie. On comprend rapidement qu'il ne s'agit pas de surfer sur les clins d'oeil et sur les éléments connus/attendus, mais bien de créer une identité propre aux personnages, de lancer un nouveau souffle. Il faut notamment mentionner les caméos rapides des acteurs originaux, étant uniquement des prétextes. Toutefois, le soucis dans la mise en scène de Paul Feig est de ne pas relier toutes les boutades. Il n'y a aucune logique, visant simplement à dérouler des gags les uns après les autres, tel un film à sketchs qui utiliserait à la fois la parodie et l'hommage à l'oeuvre d'origine.

C'est sympathique au début, mais ça en devient vite gênant et pénible à regarder. Surtout que, dans l'esthétique du film, Paul Feig n'offre rien d'intéressant. Alors qu'il dirige des génies comiques promises à un bel avenir, il les film aussi platement que sa 3D (inutile). Que ce soit l'approche formelle envers les personnages ou les plans de la ville, le film s'en fiche complètement. Une oeuvre sans âme, restée à une idée de surface, qui déroule ses sketchs dans une photographie immonde d'effets superposés, et dans des décors non exploités qui ne servent qu'à alimenter une accablante nostalgie eighties.

Même si la scène où spoiler: les agents du FBI et les militaires dansent sous le contrôle de Chris Hemsworth (encore lui),
la meilleure scène du long-métrage est au générique de fin spoiler: (l'autre partie délirante de la danse)
. Et même si le combat (presque) final spoiler: contre une armée de fantômes sortant d'un brouillard
est esthétiquement intéressante, il faut dire que la nostalgie et l'humour sont insuffisants à eux-seuls pour construire un film : aussi cynique que ses personnages, le long-métrage est un divertissement sympathique mais vite oublié.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2016
4.5/5 Bon moment et fun, On se marre du début à la fin et on en prend plein les yeux. Ceux qui crient à la caricature des personnages, c'était déjà le cas avec les deux premiers ! On retrouve plein de clins d’œil avec les acteurs d'origine ! Foncez il est génial ce film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse