S.O.S. Fantômes
    2,1
    5345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

Frederic C
    Frederic C

Publiée le 25 avril 2024
    De bons acteurs. De l'humour. Une myriade de clins d'oeil au film original. des références feministes rafraîchissantes. Mais une histoire d'une fadeur sans égal, sans aucune originalité, juste une suite plans... Vraiment dommage.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 19 avril 2024
    D'habitude, j'apprécie les films plus féministes, mais celui-ci manque cruellement d'originalité pour se démarquer de ses aînés. Car ce reboot est un remake du film de 1984, spoiler: que ce soient les enjeux du méchant, la création de l'équipe, le building utilisé comme portail pour fantômes et la personnalité des héroïnes
    . Par contre, il y a quelques idées pas trop mal mises en scènes spoiler: comme la politique refusant de reconnaître la réalité et prêt à tout pour rassurer les citoyens
    . Mais il y en a une qui est meilleure que le film original, spoiler: c'est la fabrication de l'équipement et l'origine du logo
    . Mais bon, ça ne change pas au fait qu'il n'essaie pas d'être plus original que ça.
    Les personnages sont malaisants (surtout Chris Hemsworth), bien que leurs alchimies fonctionnent pas trop males. Rowan est le pire antagoniste de la franchise : ses motivations ne sont pas justifiées voire classiques, bien que c'est bien d'offrir un antagoniste humain. Mais j'adore Kate McKinnon : elle sait jouer les déjantées, son rôle lui correspond parfaitement et à chacune de ses scènes, elle me fait rire.
    Comparés à la tétralogie, je trouve les effets spéciaux de moyenne qualité : les fantômes sont potables, sauf les incrustations. La musique sonne plutôt bien et sa réadaptation du thème original offre une bonne démarquation. L'humour n'est pas drôle, notamment à cause de sa lourdeur.

"S.O.S Fantômes 2016" avait beau rebooté la saga avec ses nouveaux personnages, mais nous a montré que les créateurs étaient trop amoureux du film original. S'ils avaient proposé quelque chose d'autre avec un meilleur humour, ils auraient pu continuer dans cette voie.
    Lily38
    Lily38

Publiée le 14 avril 2024
    Autant les effets spéciaux des fantômes sont travaillés mais les dialogues sont pitoyables.
    Et j’ai vu le film en VO, et en version Française..
    Un remake féminin en respectant l’effet wokisme.. limite une insulte au premier film culte.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 9 avril 2024
    Non, le casting n est pas le problème ! Cette polémique de l'époque est idiote et facile. Le film n est pas bon à cause de ça mais à cause d'une histoire raté. Plus on avance, plus le film bascule dans le nanard. Vite oubliable
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 7 avril 2024
    Il s' agit du remake du premier film " S.O.S fantômes " de 1984 , avec une histoire légèrement différente , mais avec beaucoup de points communs , dans le scénario du film .

Ce remake est aussi bien que la version " S.O.S fantômes " de 1984 , auquel, j' ai mis 4 étoiles, comme note , pour les deux films , et un peu mieux que " S.O.S fantômes 2 " , de 1989 , auquel j' ai mis 3 étoiles et demi comme note .

Dans cette version 2016 , ce ne sont pas 4 hommes chasseurs de fantômes et une femme secrétaire , qui forment l' équipe de " S.O.S fantômes " , mais le contraire , ce sont 4 femmes chasseuse de fantômes , et un homme secrétaire , qui forment l' équipe .

Du suspens , de l' action , de la bonne musique de film , et des effets spéciaux trés spectaculaires et trés impressionnants .
    Par contre l' humour , est de l' humour pour enfants jusqu'à 10 ans , style carambars .
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 3 avril 2024
    Reboot ou remake ? On ne sait pas trop ce qu’a voulu faire Sony avec ce film en dépoussiérant une saga âgée de plus de 20 ans. Visiblement le film n’a pas plus à grand monde, que ce soit presse ou spectateurs, mais je l’ai trouvé regardable. Alors, certes, il n’y a absolument rien d’original dans le film (on a juste remplacé les mecs par des filles en balançant au passage quelques références à la saga originel) mais malgré tout cela ne m’a pas dérangé plus que cela. En plus, j’étais content de revoir Andy Garcia (ok, je sais c’est un argument bidon). Je comprends que le film n’est pas plu mais je dois être dans un bon jour car je l’ai trouvé correct. Je n’irai pas jusqu’à le recommander, n’exagérons rien, mais je ne le descendrai pas.
    scalpz38
    scalpz38

Publiée le 3 avril 2024
    Puisqu’on ne peut pas mette zéro. Tout est nul. L’humour est absent. Les cameos placés à des intervalles réguliers. On s’ennuie ferme.
    bernard dumont
    bernard dumont

Publiée le 2 avril 2024
    Un très bon remake pour l'avoir vu au ciné et l'avoir en blu-ray. Une version nana qui est bien rafraîchissante. Alors oui cela ne vaudra pas le premier mais il reste a découvrir surtout pour son humour et ces clins d'oeil. Si c'est votre première fois oublié le premier film pour le découvrir complètement vous ne serez pas déçu
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 25 février 2024
    J'ai pas vraiment compris si c'étais une suite officielle ou un reboot avec des meufs parce que l'histoire se ressemble fortement. L'humour est cringe parfois mais parfois ça passe. Par contre j'ai bien aimé les effets spéciaux qui sont originaux.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 21 février 2024
    Le remake de « SOS Fantômes » (1984) bien que tentant d'apporter un souffle nouveau avec un casting féminin, s'avère être une franche déception. L'humour, souvent lourd et peu subtil, peine à susciter le rire et les personnages manquent de charisme, comparés à ceux de l'original. Bien que les effets spéciaux soient modernisés et les caméos des acteurs originaux agréables, le film ne parvient pas à captiver, souffrant d'un manque d'originalité et d'un scénario peu inspiré. Les tentatives de moderniser le concept se heurtent à une exécution maladroite, rendant ce reboot rapidement oubliable. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 février 2024
    Ce qui est dommage avec ce film n'est pas tant de s'être économisé en siphonnant allègrement le canevas du premier opus à peu près dans chacune de ses étapes; ce n'est pas non plus de multiplier les clins d’œil pour donner dans la coolitude respectueuse, tout en arrosant d'un déluge d'effets spéciaux (plutôt soignés en l'occurrence). Non, ce qui dérange bien plus est la caractérisation des personnages féminins, beaucoup moins nette et distinctive que chez leurs devanciers (lesquels avaient une identité propre et rendaient leur sérieux "comique" en se jouant des situations), et avec un certain relent d'hystérie qui transpire trop souvent dans leurs mimiques et leurs dialogues pour ne pas agacer. L'effet-miroir n'a pas du bon pour le coup, en mettre plein la vue ne peut pas être le seul argument de vente.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 8 janvier 2024
    « Please, don’t be like the maire in Jaws. »

Sur un scénario plus que léger, en tout cas guère moins que les deux films originaux de la licence, ce reboot permet de rafraîchir un nom qui a quelque peu vieilli et de l’adapter au goût du jour, notamment avec des dialogues et des moments d’impro dignes des meilleures comédies new-yorkaises qui soient : la présence aux quatre rôles principaux de comédiennes ayant fait partie du Saturday Night Live, Melissa McCarthy, Kristen Wiig (qui ont toutes deux déjà joué sous la direction de Paul Feig), Kate McKinnon et Leslie Jones, donne un ton inimitable à ce film, que renforce encore la prestation en demi-débile de service de Chris Hemsworth. La réalisation de Paul Feig, simple mais efficace permet à l’ensemble d’être rythmé, ponctué de clins d’oeil (caméo et lieux) à l’oeuvre originale.

Quelques critiques relèveront qu’un casting presque 100 % féminin relève de la posture idéologique, on leur répondra gentiment que plus d’un siècle de cinéma a relégué les femmes au rang de potiches et que l’humour acéré et déjanté de ces quatre nanas est réjouissant… quand on a un minimum d’esprit pour le comprendre.

Alors oui, si on attend un bête remake du film de 1984, on risque d’être déçu. Heureusement, ce Ghostbusters n’en est pas un. C’est une réussite et un film à réhabiliter, un vrai hommage à une œuvre culte.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 23 octobre 2023
    Ce film trahit tous les codes des deux précédents films ; meme si il se veut à surfer sur des ressorts scenaristiques et humoristiques, il est clairement en décalage... et ce n'est pas l'idée d'un casting entièrement féminin qui va arrondir les angles
    PopCornMuncher
    PopCornMuncher

Publiée le 4 octobre 2023
    Le film m'a un peu déçue. J'adore les actrices du film et j'avais de trop grandes attentes. Cependant, j'ai trouvé que le film restait un peu près l'original. J'ai trouvé les blagues répétitives et l'intrigue manquait de surprises. Je crois que les actrices ont probablement fait de leur mieux avec le matériel, mais j'aurais vraiment aimé les voir briller dans un contexte plus nouveau et inattendu. Il n'y avait clairement pas la même magie que l'original. C'était quand même divertissant, mais sans plus.
    Ant31
    Ant31

Publiée le 11 décembre 2022
    Je ne peux pas mettre zéro mais ce film est un navet. Déjà on va arrêter la polémique a deux balle ça n'a rien à voir car c'est un casting féminin. C'est mauvais car c'est une insulte aux 2 premier films. C'est de l'humour a la américan pie,une grosse bouffonnerie que se soit dans les blagues, au niveau des acteurs. Aucun humour subtil comme dans le 1er aucun scène marquante. Le scénario complètement absent. C'est un gros malaise .
    le positif ? les effets visuels et les caméos des acteurs des premiers films.