S.O.S. Fantômes
    2,1
    5386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

dmonnierfr
    dmonnierfr

Publiée le 10 janvier 2018
    Franchement décevant.
    C'est du très mal réchauffé et en plus quasiment jamais drôle.
    Faut soit être un américain, soit être vraiment peu regardant pour apprécier ce navet !
    Publiée le 6 janvier 2018
    Un nouveau SOS Fantôme avec des femmes à la place des hommes, un remake du Premier, assez comique, de bons textes mais peut être un manque de détachement de ce texte pour permettre un film plutôt "réél".
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 janvier 2018
    Un humour qui n'est pas toujours drôle, idem pour ce qui est des répliques. Les personnages restent attachants et Chris Hemsworth en "Kevin" est une trouvaille fabuleuse ! J'ai beaucoup aimé le personnage, souvent drôle et déroutant. Content de voir les anciens Ghost Busters en guest-stars mais assez déçu du film, très long et à l'humour facile. Les personnages sont trop linéaires et semblables. On a l'impression qu'ils ont juste du bol, sans qu'aucun ne se détache réellement du lot, il ne semble pas y avoir de leader dans le groupe et personne ne semble savoir ce qu'il fait ni ou il va. Dommage.
    Audrey G.
    Audrey G.

Publiée le 21 décembre 2017
    Si vous lisez cette critique, je vous préviens tout de suite, je vais sans doute dénoter des autres articles très négatifs. Est-ce qu’il s’agit d’un chef d’oeuvre, clairement non, mais c’est un très bon divertissement, truffé d’humour et d’anecdotes avec des seconds rôles très bien trouvés ! Est-ce qu’on garde la structure du premier, c’est sûr, mais je trouve que cela a été plutôt bien fait !
    Publiée le 3 décembre 2017
    Que dire de ce film, une petite merveille certe il faut oublier les deux autres films et se projeter 30 ans plus tard.
    Une bonne bouffé d’oxygène ou je me suis bien poiler, quelque longueur voir lourdeur mais sa passe. Un très bon film en tous cas avec plein de clin d’œil. C'est d’ailleurs pour cela que je l'ai acheté avec la compilation regroupant les deux précédent film que j'avais déjà en DVD.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 novembre 2017
    Il fallait avoir du culot pour oser réaliser un remake du film Ghostbusters de 1984. Je ne lui voue pas un culte inconsidéré contrairement à d'autres mais il est indéniable que son succès en aura fait un des films emblématiques des années 80. Pour tout dire, j'étais bien plus fan du dessin-animé de 1986 diffusé sur TF1 dans Avant l'école. En plus, ça commençait mal. Plusieurs projets de suite ont plus moins germé au cours des décennies et puis ça ne s'est jamais fait. J'ai cru comprendre que Bill Murray et Dan Aykroyd n'étaient pas chauds chauds chauds. Caprice de producteurs aussi peut-être et la mort de Ramis qui n'aura rien arrangé. Le dandy Paul Feig, réalisateur de Spy et de, hum, Les Flingueuses, reprend alors le flambeau et essuie une volée de bois vert de la part des fans pour un casting qu'il annonce cent pour cent féminin. Excessif sans doute comme le sont toujours les fans quand on touche à leur bébé. Intelligemment, Feig leur a répondu par l'insulte donc comme moyen de se les mettre dans la poche, j'ai vu mieux. Après, c'était peut-être de leur faute. Ils ont peut-être dérapé, je n'en sais rien, je n'ai pas lu les déclarations misogynes (si elles le sont) en question. Je vais donc faire abstraction du casting d'autant que homme ou femme je m'en fous un peu en fait. Alors déjà, réentendre le générique emblématique fait toujours son petit effet. C'est comme pour Star Wars ou Superman. C'est à chaque fois un flot de souvenirs revenant en mémoire, les frissons, les VHS le mercredi après-midi, tout le tralala. Les apparitions des uns et des autres, mouais bof. Trois lignes de texte. Un clin d’œil. Pourquoi pas. Même si j'aurais aimé une sorte de passage de témoin entre ancienne et nouvelle génération. Les fantômes sont plutôt moches et pas spécialement parce que ce sont des fantômes. Est-ce que Feig ne s'est pas senti à l'aise avec les effets spéciaux pour que ça soit aussi grossier ? C'est possible. Dans tout bon film d'action à gros budget, il faut un carnage final. Et celui-là ressemble plutôt à une vraie bouillie visuelle. C'est joli car il y a plein de couleurs. C'est l'avantage. Les héroïnes, je salue leur énergie et leur bonne humeur. J'ai bien aimé le look de la blonde à lunettes. Je ne peux pas dire l'intello de service puisqu'elles sont toutes les trois physiciennes. Je parlais de grossièreté mais, elle, oui, elle a été marrante sans en faire trop comme les autres obligées de se débattre avec des blagues pouvant éventuellement faire rire un gamin de six ans découvrant les pets, les prouts, le vomi et tout ce qui se situe au dessous de la ceinture. S.O.S Fantômes reste un divertissement léger, trop léger sans doute. Comme si le but avait été de faire une comédie potache entre filles pour des filles mais qui se serait rappelé en cours de route que c'étaient surtout des nostalgiques qui attendaient S.O.S Fantômes de pied ferme depuis le deuxième épisode de 1989 (un bail) et que l’exigence allait être forcément élevée et qu'ils en attendaient autre chose. Et je dois reconnaître qu'avec un James Gunn aux commandes, le film aurait eu une autre tournure.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 6 novembre 2017
    Paul Feig a réussi à imprimer sa marque tout en respectant l’esprit de l’œuvre originale. Le mérite en revient à son casting qui porte le film à lui tout seul et donne envie de d’enfiler la combi pour rejoindre la bande.
    Ghostbusters est un bon remake, ce qui est un exploit en soi au regard de ceux commis ces dernières années. Le film tient parfaitement son rôle de comédie de l’été. C’est drôle, frais et pas prétentieux, n’en déplaise aux esprits chagrins. Good feeling en somme.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 novembre 2017
    Reboot en veux-tu en voilà : « Les 7 mercenaires », « Ben-Hur » et « S.O.S Fantômes ». Tel que je les ai énumérés, c’est l’ordre chronologique de diffusion. Et sans le vouloir, la note ou l’appréciation va decrescendo ! C’est quoi le prochain car je crains le pire. Inutile d’en rajouter, si c’était pour faire ça, autant laisser nos braves Ghostbusters au placard malgré les clins d’oeil Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver. Ce copier-coller casting féminin sur casting masculin n’est pas la bonne trouvaille. Le féminin ne me dérange pas s'il apporte de la nouveauté à l'interface. Ce qui n'est pas du tout le cas. A la corbeille !
    Publiée le 5 novembre 2017
    Le jeu d'acteur est assez mauvais, l'humour nul et le film est clairement misandre. Tous les acteurs hommes sont rabaissés d'une manière ou d'une autre. Film sans aucun intérêt.
    Stéphane LOUVRIER
    Stéphane LOUVRIER

Publiée le 2 novembre 2017
    Pas terrible comme film.
    Les effets spéciaux sont pas mal et on sent qu'il y a eu des efforts pour un bon effet 3D (enfin un film qui veut exploiter la 3D comme il se doit) mais l'humour et les blagues sont beaucoup trop exagérés.
    C'est dommage car ce film ne restera pas dans les mémoires comme les 1ers S.O.S Fantômes à mon humble avis.
    Publiée le 2 novembre 2017
    Mon dieu quel horreur! Il n'y a franchement pas grand chose de bon dans ce film... Le scénario neant, on ne comprend pas d'où sort le "mechant", qu'est ce qu'il veut, etc...
    C'est très vulgaire alors qu'il n'y en a pas du tout besoin!
    Les acteurs ne sont vraiment pas bons à part Kate McKinnon qui tient bien son rôle et qui est bien marrante. Quant à Chris Hemsworth on se demande ce qu'il fait là. Son personnage est nul a souhait et ne sert à rien à part sortir quelques petites vannes qui font rire au début mais deviennent très vites lassantes tellement elles sont nulles...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 octobre 2017
    Le troisième opus d'Ivan Reitman étant définitivement avorté, Sony Pictures se décident à proposer un remake avec un casting entièrement féminin, histoire de faire pareil mais pas vraiment. Face caméra, la princesse des comédies lourdingues Melissa McCarthy (Les Flingueuses), la toujours aussi implacable Kristen Wiig, la jeune et discrète Kate McKinnon et la désespérante Leslie Jones, les trois dernières étant issues du Saturday Night Live et qui forment un quatuor aux personnalités incertaines qui n'arrivent bien entendu pas à la cheville de nos précédents héros. Derrière la caméra, le franchement remplaçable Paul Feig, auteur des Flingueuses et de Spy avec justement McCarthy, qui peine à proposer un film résolument novateur et préfère filmer des scènes comiques (dont on ne retiendra que Leslie Jones crier à s'en péter la mâchoire) à des scènes fantomatiques mémorables. Le script est quant à lui très pauvre, reprenant la trame principale du premier opus pour en faire un soi-disant film féministe où les rôles hommes/femmes sont ici maladroitement inversés (ce n'est pas avec un secrétaire mâle débile et une bagnole rose qu'on peut vouloir renverser la donne, si toutefois c'en était l'intention). Gras, peu inspiré, pas vraiment fun et surtout au final inutile, ce remake/reboot plaira fortement aux Internet Warriors mais ne fera pas oublier aux autres la qualité indémodable des deux films cultes des années 80.
    Publiée le 21 octobre 2017
    personnages lourds et sans intérêts. ...qui parlent et parlent pour ne rien dire
    un remake loupé par rapport au premier volet
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    J'ai vu le Reboot de la franchise Ghostbusters, j'ai bien apprécié malgré sa réputation ! L'équipe de filles en mode Girls Power manque légèrement de complicité ... mais l'humour est vraiment au rendez vous ont reste à la limite de la parodie quand même. Oui le film en fait peut être trop par moment, mais ses effets spéciaux et son humour ce tiennent de plus ont as un cameo de tous les anciens ou presque ceux qui es un bon point pour ce reboot et ont as aussi la voix française de Claudia Tagbo juste énorme 💜 ! Et une scène poste générique qui prédit une suite mais vu son succès cela et mal barré ..
    Enfin Bref, comme quoi il faut se faire son propre avis car j'ai adoré.
    Stéfan B
    Stéfan B

Publiée le 9 octobre 2017
    C'est une pale et très mauvaise copie de l'original de 1984, en vraiment très très mauvais.
    Les effets spéciaux sont plus actuel, c'est le moins qu'on puisse dire, mais ce film a été baclé, une énorme déception.